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Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 00:14
par PYcolor56
Bonjour ; fraichement arrivé je vous présente ma Dturbo 3P acheté pour la modique somme de 200€ ( c'est moi en bleu sur la photo )
310 000 au compteur ( distri pompe a eau fait a 285 000 )
une peinture à la bombe du plus bel effet ( sarcasme ) ça ne se voit pas mais je suis blanc banquise normalement
intérieur peint au pinceau
sièges en état correct
jantes de gentry
Membrane de suralimentation grippée
cornet d'admission d'air en mode kéké tuning
Manomètre de pression de turbo ( redbull ça rigole pas )
durite de pompe a vide débranchée donc pas de DA
Freinage casi inexistant ... mais sinon elle est dans un état plus que correct surtout pour 200€.
Merci encore a inflames29 pour la photo et la journée ^^
D'autres photos viendront très rapidement
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 08:17
par JMKE
durite de pompe a vide débranchée donc pas de DA
non pas d'assistance de freinage, rien a voir avec la da
Freinage casi inexistant
la cause est juste au dessus
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 08:19
par 205sm
La voila cette fameuse D-turbo.

La peinture n'est vraiment pas térrible.
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 10:04
par PYcolor56
JUJUROADY a écrit :durite de pompe a vide débranchée donc pas de DA
non pas d'assistance de freinage, rien a voir avec la da
Freinage casi inexistant
la cause est juste au dessus
oui je me suis trompé je voulai parler du freinage , penses tu que je puisse boucher la sortie en attendant de changer la durite ?
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 12:41
par JMKE
ben ça servirait a rien, tu as juste la depression moteur qui part dans le vent

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 13:18
par PYcolor56
d accord , merci du renseignement. ça me motive encore plus pour réparer sa vite et remettre la boite a air d origine.
voici de nouvelles photos prises juste avant que la nuit ne tombe ; d'autres de meilleures qualités viendront prochainement .

Grrr le vilain cornet vraiment a l'arrache
mon intérieur ( notez la position du volant lorsque mes roues sont droites

mais il est neuf donc je pense qu'il a mal été remonté )

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 22:51
par inflames29
L'après midi fut super simpas
Bon on a bien galéré avec cette P\/T4/N de porte qui ne voulait pas s'ouvrir ( 1h30 à 3 quand même

) et un démarrage au câbles, car la batterie était complètement hs tout comme le démarreur. On a même essayé à la poussette mais sa n'a rien donné.
Tu vois Pycolor56, quand je t'avais dit qu'il n'y avais pas la DA dessus

, bon au moins on sais d'où sa vient, car si c'est juste une durite sa va.
La couleur en elle même je la trouve joli, c'est un joli bleu, qui se rapproche du bleu miami, c'est juste que la finition de la peinture est tout simplement exécrable voir à chier ( ya des traces de pinceaux un peu partout en plus des coulures de la bombe). Avec un compresseur dans un garage et quelques baches, le résultat aurait été bien meilleur c'est sur. Quand on voit ce que le gars à faire sur la Dturbo de flo+205, c'est génial.
Pour l'avoir conduit un petit peu, j'avoue que sa m'aurait bien tenté un petit turbo sur ma sacré numéro

il se déclenche bien à 3000tr/min. Mais comme disait le vendeur, il faut dégripper une petite bille pour que le turbo soit utilisé à 100%, car la il est un petit peu mou.
j'avoue j'aime bien les sièges, ils sont très confortable en tout cas

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 23:25
par florian+205
ben le turbo c'est le jour et la nuit comparé a un 1.9d tu peut te faire plaisir avec comme je le fait avec turbine
et puis pour la peinture mon colègue est carrosier de métier donc sa aide
mais un conseille retape la et vend ta color line

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 23:32
par PYcolor56
inflames29 a écrit :L'après midi fut super simpas
car la batterie était complètement hs tout comme le démarreur.
Le démarreur ne pas enquiquiné aujourd'hui
mais de toute façon je sais comment faire et c'est clair que c'est bien plus efficace que taper dessus
Tu vois Pycolor56, quand je t'avais dit qu'il n'y avais pas la DA dessus

, bon au moins on sais d'où sa vient, car si c'est juste une durite sa va.
La DA est entrainée par la courroie donc ça ne vient pas de la :/ la durite c'est pour les freins
La couleur en elle même je la trouve joli, c'est un joli bleu, qui se rapproche du bleu miami, c'est juste que la finition de la peinture est tout simplement exécrable voir à chier ( ya des traces de pinceaux un peu partout en plus des coulures de la bombe). Avec un compresseur dans un garage et quelques baches, le résultat aurait été bien meilleur c'est sur. Quand on voit ce que le gars à faire sur la Dturbo de flo+205, c'est génial.
J'aime bien la couleur aussi dommage pour les finitions
Pour l'avoir conduit un petit peu, j'avoue que sa m'aurait bien tenté un petit turbo sur ma sacré numéro

il se déclenche bien à 3000tr/min. Mais comme disait le vendeur, il faut dégripper une petite bille pour que le turbo soit utilisé à 100%, car la il est un petit peu mou.
Un peu mou de la bite ouais xD mais je ferai ça en même temps que la vidange
j'avoue j'aime bien les sièges, ils sont très confortable en tout cas

ça c'est clair
florian+205 a écrit :ben le turbo c'est le jour et la nuit comparé a un 1.9d tu peut te faire plaisir avec comme je le fait avec turbine
et puis pour la peinture mon colègue est carrosier de métier donc sa aide
mais un conseille retape la et vend ta color line 
C'est clair rien que niveau bruit déjà ( le cornet y est peut être pas pour rien sur ce fait ) et on sens bien les 78cvx
Je pense plus revendre ma SR ( trop de travail pour mes compétences et je ne connais personnes pouvant faire les réparations ) ; refaire la Dturbo bien propre + peinture ( si les papiers sont faisablent ) que je garderai pour le plaisir , les longs trajets ... et ma colorline pour le travail ; je pourrai pas m'en séparé vu que c'est ma 1ère 205 et que je me suis pas mal investi dedans même si cela ne se voit pas trop mais comparé à l'état dans lequel je l'aie eu ...

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : lun. 27 janv. 2014 23:58
par florian+205
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : mar. 28 janv. 2014 00:14
par PYcolor56
roh le vilain ; ARRETES DONC LE COCA TOI !!!!
Ma colorline roule très bien et est a peu près propre ( quand je vais au billard : demandes a inflames ) ce qu'il faut a ma colorline c'est une peinture ciblée sur les ailes arrières , la jupe avant ou bien une complète pour qu'elle soit parfaitement nickel à oui et surtout une du capot car on m'a rayé le mien aussi grrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le reste elle est très bon état : soucis de fumée corrigé , tout fonctionne impec et elle démarre avant même de tourner la clé

( façon de parler ) Et j'attends la réception des vis neuves de pare chocs pour fixer ça comme il faut car j'en ai une ou le caoutchouc c'est fait la malle et une qui a cassé quand un abruti que je doublai sur la voie rapide et qui n'a pas du apprécié m'a tamponner le coté droit du pare choc AR heureusement pas de dégâts hormis la vis et un support qui s'est fait la malle également .
Tu m'étonnes en même temps elle est tellement bien entretenue : la preuve elle ne roule pas

alors que la mienne m’emmène tout les jours au travail ; 3 soirs sur 7 elle m’emmène au billard ... elle prend le risque du centre ville ( même pas peur ).
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : mar. 28 janv. 2014 19:55
par PYcolor56
du nouveau :
- volant remis comme il faut
-Porte conducteur débloquée ainsi que la centralisation ( surement en lien )
-pommeaux de laguna retiré et pommeau d'origine remis
-Cornet d'admission viré et boite a air remise
Rebrancher le manomètre de pression de turbo ( je pensais le virer mais quitte a ce qu'il soit monté autant le laisser la comme sa si un jour mon turbo fatigue je le verrai de suite)
revoir le serrage de l'alternateur
- câbles pour le caisson kéké tuning supprimés ^^
CE qu'il reste :
voir ce qui cloche au niveau de la DA
faire les papiers aussi ça peut être bien ainsi que les plaques]
Voir pourquoi la vitre elec passager ne fonctionne pas.
Changer la membrane
changer la courroie accessoire
changer la batterie
changer le radiateur + vase LDR
voir le soucis de ventilation
voir la centralisation du coffre.
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : mar. 28 janv. 2014 20:09
par Djo' Djo'
Je le trouve pas mal cette dturbo

après pour jugé l'état de la carrosserie, vaut mieux la voir en vrai
Une petite question : Pourquoi commence tu as la réparée si ,d'après çe que j'ai compris, ses papiers sont bloqués en préfecture ?
bonne continuation avec cette petite

Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : mar. 28 janv. 2014 20:17
par PYcolor56
disons que la carrosserie ça peut aller hormis 2-3 bosses et la peinture ( propre tout de même pour de la bombe hormis l'intérieur ).
J'ai espoir que ça passe sinon elle circulera sur route de campagne en attendant de la dépouiller :/ ce qui serai dommage

j'oubliai une photo du poste de pilotage lol
Re: Dturbo 1,7TD pas vraiment d'origine :/
Posté : mar. 28 janv. 2014 20:29
par Djo' Djo'
j'espere aussi pour toi que sa passe en préfecture
