[Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat...

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JPB
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par JPB »

Checker a écrit :dac, je vais essayer ca JPB :cote:
mais question, ou sont les fils d'alimentation direct des ventilo, j'ai pas regarder pour le moment, et il est inutile de dire qu'a 1h du mat, c'est dur d'y voire quelque chose
Bah ! Tu trouves le ventilo et tu suis les deux gros fils qui en sortent. A l'autre bout tu trouveras une grosse prise. :)

Prends une lanterne. :lol:
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dethomaso
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par dethomaso »

Checker a écrit :dac, je vais essayer ca JPB :cote:
mais question, ou sont les fils d'alimentation direct des ventilo, j'ai pas regarder pour le moment, et il est inutile de dire qu'a 1h du mat, c'est dur d'y voire quelque chose
tu devrais utilser un jocker: l'appel à un ami
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

Je viens de tester les ventilo, et les 2 sont Ok.
enfaite le jus va bien jusqu'au thermo-contact, mais n'atteind pas les ventilos, donc, le bug doit venir des relais, comme JPB l'avait dit.
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par JPB »

Ou d'une mauvaise masse. :clin:
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par dethomaso »

JPB a écrit :Ou d'une mauvaise masse. :clin:
vu la tronche qu'elles ont en plus....
enfin bon, une fois que tout sera fait, peut etre qu'il les remettras en état.... :roll:
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

dethomaso a écrit :
JPB a écrit :Ou d'une mauvaise masse. :clin:
vu la tronche qu'elles ont en plus....
enfin bon, une fois que tout sera fait, peut etre qu'il les remettras en état.... :roll:
si, si, je veux remettre en état, cette partie du véhicule, mais pour le moment je me renseigne sur la peinture etc...
poncage + appret + peinture (et peut etre vernis) ca devrai aller nan ? (mais je n'ai jamais utilisé ni d'appret, ni de vernis, donc je sais pas a quoi ca ressemble (aerosole, ...).
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

Bon, voila, j'ai changer le faisceau + les relais, mais ca ne marche toujours pas.
Donc, pour le prob de la masse, je ne pense pas que ca vient de là, car les relais crépitent (signe que le courant passe jusque la borne des masses, il me semble).

Donc je ne vois plus qu'une chose, les relais, mais ca fait la 3iéme "paires" de relai que je récup. de la casse, donc je trouve ca bisard que j'ai pas de chance :suspect:
Donc, j'ai voulu essayer de tester les relais avec une ampoule, comme me la dit JPB, mais, je comprend pas trop ce qu'il faut branché.
Si tu pouvez me réexpliquer en me disant dans quelle broche je dois connecter les +, -, ou la lampe. (les relais sont numéroté de 1 a 5, malgré le faite que 2 d'entre eux n'ont que 4 branches, la branche n°4, n'y étant pas présente).

branche n°1 -> ?? (-)
branche n°2 -> ?? (+)
branche n°3 -> ?? (+)
branche n°4 -> ?? (quand elle y est!) (ampoule)
branche n°5 -> ?? (ampoule)
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par JPB »

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p459144

Tu ne comprends pas ? :suspect:
Mais que ne comprends tu pas ? :shock:
Je croyais mon schémas explicite… Je ne comprend pas… :?
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

j'ai compris finalement, mais le shéma ne marche que pour les relais a 5 branches (et dans mon cas, aucun relai ne marchent, si j'ai bien tester = l'ampoule ne s'alume pas)
J'ai tester comme il suit :
branche n°1 -> -
branche n°2 -> +
branche n°3 -> +
branche n°4 -> ampoule
branche n°5 -> ampoule
(note: je ne savais pas comment mettre les polarités de l'ampoule, donc j'ai testé les 2 sens).

Mais pour mes relais a 4 branches, je n'ai pas pu les tester. :whoa:
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par JPB »

Peut être est ce l'ampoule témoins elle même qui est mal branchée. :wink:

Pour le relais 5 broches (relais inverseur) :
Une ampoule témoins a deux fil (non polarisé), tu branche un des fil en 4 et l'autre fil au "-". :)
Puis tu recommences avec un fil en 5 et l'autre au "-". :)

Pour les relais 4 broches (relais simple) :
Tu fais comme pour le relais inverseur, mais tu ne pourras pas tester la cinquième broche. :lol:
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

bah, j'ai essayer avec l'ampoule, puis, pour être sûr, j'ai tester aussi avec le métrix, et le courant ne vient pas dans une des branches 4 ou 5, car testé entre eux, le métrix n'affiche rien.

en gros :

branche n°1 -> -
branche n°2 -> + (12v)
branche n°3 -> + (12v)
branche n°4 -> métrix
branche n°5 -> métrix
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par JPB »

1 et 2 branché le courant devrait passer de 3 en 5. :clin:
1 et 2 débranché le courant devrait passer de 3 en 4. :clin:

Si ce n'est pas le cas le relais inverseur est HS. :wink:
Reste à contrôler les autres relais. :)
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par dethomaso »

si ca crepite et ue ca fume, faut baisser le gaz.
peut etre que ca brule...

Ca veut dire quoi un relais crepite?
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par Checker »

Voila, je suis aller a la cass, démonter tous les relais des 205 :suspect:
Pour peut être tomber sur des bons.
Bref, j'ai enfin, les ventilo qui tournent, mais va savoir pourquoi, a la v1 = les 2 tournent
et en v2, sur un tourne (celui côté passager).

Après, j'ai une question : là ou sont connecter les masses (il y'a 2 prises, une pour le faiseau ventilateur, mais l'autre, a quoi sert-elle ?)
une autre question : comment tester le termo-contact ? sachant qu'il vient de la casse, je n'ai pas envie d'avoir de surprise.
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...

Message par dethomaso »

t'as conservé le joker, appel à un ami?
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