[Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat...
-
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
merci PLGJFL205 mais je vais la faire en inox j'ai un ami qui as du tube de plusieurs diamètre et pour les pattes d'attache j'ai des pattes en alu ou en galva je sais plu avec un bout de caoutchouc entre les deux pour les vibrations le tube inox sera "écrasé" comme celui d'origine et ça me coûteras que de l'huile de coude pour former les pattes d'attaches bon c'est pas que c'est cher +/-une 30aine d'euros avec les frais mais c'est de la tôle qui rouille donc comme ça me coute quedale de la faire en inox .....ben je fais
-
- Forumeur
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les côtes exactes de cette pièce ( la durite de liaison en métal ) , diamètre et longueur 

- PLGJFL205
- Forumeur

-
- Forumeur
ben comme elle est un pneu pourrite c'est pour ça que je demandais si quelqu'un en as une en bon état de démontée ou accessible sous la main et comme pour l'instant elle est sur l'auto c'est sur qu'au démontage elle vas morflé et sera bonne pour la poubelle et comme j'en ai besoin pour pas faire de conneries avant de démonter mon ami m'as ramené un bout de tube de 34 de diamétre moi j'avais mesuré 36 mais avec la rouille....
-
- Forumeur
une autre question en rapport avec ça le liquide de refroidissement est-ce que ça pose un probléme si je mets du "LDR" comme ça :
c'est apparement ce qu'on mets dans les camions
-
- Forumeur
personne ne peut m'aider??? je sais que dans certains liquides de refroidissement ="LDR" il y a des additifs +/- corrosifs selon les moteurs d'ou m'as question.....
- JPB
- Responsables Techniques
Le liquide Renault ne convient pas (non miscible). 
Il y a également des LDR préconisé spécifiquement pour moteur fonte et d'autres pour moteur aluminium.

Il y a également des LDR préconisé spécifiquement pour moteur fonte et d'autres pour moteur aluminium.

-
- Forumeur
merci JPB et donc pour nos XUD7 que faut-il mettre alors ??? je ne trouve rien comme info à ce sujet
- CEV
- Forumeur
Concernant le choix du liquide de refroidissement entre les motorisations essence et diesel, il n'y a pas de différence.
Il semblerait que Peugeot préconise plutôt le type C (minéral) de coloris bleu ou vert.
Attention certains LDR ne sont pas miscible entre eux :
Plus d'infos concernant les différents LDR sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
Bonne journée.
Il semblerait que Peugeot préconise plutôt le type C (minéral) de coloris bleu ou vert.
Attention certains LDR ne sont pas miscible entre eux :
Plus d'infos concernant les différents LDR sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
Bonne journée.
-
- Forumeur
voilà vidange faite + rinçage radiateur+bloc (pour ça j'ai débrancher le tuyau qui vas de l'arrière du bloc jusqu'au boitier de calorstat) et montage du "tube" de liaison en inox les pattes d'attaches on été réalisés dans une barre d'alu de 2 mm d'épaisseur sur 2 cm de large disponible en longueur de 1 m le prix 1,66 euros , le tube m'as été fourni par un ami donc gratis voila ça fonctionne parfaitement à oui j'ai acheter en grande surface de bricolage un bidon de 5 l de "LDR" prêt à l'emploi + 1 l de concentré le tout compléter par de l'eau déminéralisée comme y'a +/-8,4 l j'ai pas trouvé le bouchon de vidange sur le bloc donc y reste un peu d'eau de rinçage dans le bloc mais dilué avec au moins 7,5 litres de bon "LDR" et comme d'ici un moi ou deux en tout cas avant l'hosto , je dois aussi faire la courroie de distribution+pompe à eau et ce qui vas avec , nouvelle vidange à ce moment là donc à +++++ et merci pour votre aide

-
- Forumeur
Bonjour j'ai un probleme avec le thermocontact j'ai vus la fiche technique qui explique ou il est mais je ne le toruve pas j'ai regarder il n'y a rien de brancher a l'emplacement specifie et les ventilateur ne tourne jamais? merci d'vacnce
- DJ-205
- Forumeur
salut a tous,
je ne trouve pas sur le net de thermo-contact ventilateur pour ma 205 xad diesel... y a marqué avec système de clim mais je n'ai pas la clim...
puis je le mettre quand meme ? lequel choisir sur oscaro par exemple ?
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 08-1537-gt
merci
je ne trouve pas sur le net de thermo-contact ventilateur pour ma 205 xad diesel... y a marqué avec système de clim mais je n'ai pas la clim...
puis je le mettre quand meme ? lequel choisir sur oscaro par exemple ?
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 08-1537-gt
merci
Modifié en dernier par DJ-205 le sam. 27 févr. 2016 16:08, modifié 1 fois.
- Zeratul
- Forumeur

Pour les diesels, c'est simple, il n'y a plus qu'un modèle à monter, celui qui a les températures de commutation comme suis (montage Peugeot avec une bague violet depuis 92 et remplace le précédent modèle bague rouge) :
-Petite vitesse : 92,5°C
-Grande vitesse : 97,5°C
Et nous avons un système 3 broches alignés, 1 commun avec 1 contact petite vitesse et 1 contact grande vitesse.
Pour moi, contrairement à ce qu'indique Oscaro, le bon est le Valéo avec la référence suivante : 819755 ou le FAE référence suivante : 37920 (D'autant qu'il indique qu'il remplace le modèle à baque violet) ou en moins cher, le METZGER : 0915187
Tu as le choix

- DJ-205
- Forumeur
-
- Forumeur
bonjour toujours a propos de mon probleme de ventilo ........
interrupteur de radiateur changée (FAE : 37920) calorstat enlevé et purge d air faite mais toujours rien ......
un ami m a dis que ca pourrait venir de la broche qui vient se mettre sur l interrupteur
qq un sait ou en trouver ? merci
interrupteur de radiateur changée (FAE : 37920) calorstat enlevé et purge d air faite mais toujours rien ......
un ami m a dis que ca pourrait venir de la broche qui vient se mettre sur l interrupteur
qq un sait ou en trouver ? merci