[Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat...
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
oui, mais, je ne vois pas mes amis faire beaucoup de mécanique on va dire, idem pour l'électricité.
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
Tu es doux, Checker ? 

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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
alors, je sais pas trop comment le prendre, mais en général quand je sors du bain et que je me suis lavé avec un bon "polish", ca arrive.
nan, je suis de Perpignan (trou du cul du monde powwaaa)

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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
petite question, dans les masses de ce coté, il y'a ceux du faisceau ventilateur, mais l'autre branché a côté, a quoi il sert, est il long, et changeable ? (je sais que ca touche le phare, car le phare coté gauche, depuis que je l'ai débranché marche faiblement, peut etre parce que la cosse touche toujours un peux la carosserie)
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
Hello tout le monde!!
Quelqu'un aurait-il une photo avec explications pour purger le LDR au niveau du moteur?
Et sinon pour la purge, après avoir vidé tout le LDR, je remet du liquide dans le bocal et je démarre puis remet du liquide dès que ça descend??
Vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à comprendre comment se passe le reremplissage en liquide...HELP ME!!! looool
Merci bien!!!
Quelqu'un aurait-il une photo avec explications pour purger le LDR au niveau du moteur?
Et sinon pour la purge, après avoir vidé tout le LDR, je remet du liquide dans le bocal et je démarre puis remet du liquide dès que ça descend??
Vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à comprendre comment se passe le reremplissage en liquide...HELP ME!!! looool
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
Bonjour !
Il faudra m'expliquer pourquoi vous ne lisez pas les fiches pratiques !
Shidenkai en a fait une excellente !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23663.php
A+
Il faudra m'expliquer pourquoi vous ne lisez pas les fiches pratiques !
Shidenkai en a fait une excellente !
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déja, j'ai un suintement au niveau de mon bouchon de vidange de radiateur (idem photo de la fiche).
Impossible de trouver chez peugeot le bon joint de ce bouchon, d'après mes SN sur peugeot Box, je me fait diriger vers un joint carton, à priori pour un autre montage, bien moins épais que le joint torique (et sec..) en plaçe.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la ref correspondant à mon montage même avec bouchon si nécessaire) ou sur un fournisseur connu?
Merçi d'avançe.
Depuis quelques temps déja, j'ai un suintement au niveau de mon bouchon de vidange de radiateur (idem photo de la fiche).
Impossible de trouver chez peugeot le bon joint de ce bouchon, d'après mes SN sur peugeot Box, je me fait diriger vers un joint carton, à priori pour un autre montage, bien moins épais que le joint torique (et sec..) en plaçe.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la ref correspondant à mon montage même avec bouchon si nécessaire) ou sur un fournisseur connu?
Merçi d'avançe.
- Zeratul
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Re: *fiche* Circuit de refroid., thermostat, thermo-contact...
Bonjour !
Je tiens tout d'abord à remercier Etpourkoipa pour sa fiche très pratique. Et je vais me faire un petit plaisir, la compléter.
Non, rassurez-vous, sa fiche est complète, enfin pour un XUD7 d'avant l'AM 93
Je vais vous détailler la partie remplacement du "calorstat" ou "thermostat" pour un XUD7 à partir de l'AM 93 :
Pièces nécessaires :
=> Un tournevis plat.
=> Une clé de 10.
=> Un calorstat neuf (ouverture à 83°) avec son joint (vendu avec).
et c'est tout ! oui, pas besoin de joint supplémentaire ni de pince à circlips pour cette évolution.
Attention : cette étape nécessite la vidange du circuit de refroidissement non détaillé ici, d'ailleurs, elle ne fait que remplacer la partie changement du calorstat. Pour le reste suivre la fiche de Etpourkoipa.
Voila le moulin :
En rouge, la zone ou se trouve le calorstat.
En bleu, les durites que vous devez retirer (c'est à cette étape que l'on se sert du tournevis plat).

Bon, maintenant c'est plus claire et il y a de l'espace pour travailler !
Alors la suite et bien c'est noté sur la photo, on doit retirer ces 3 écrous de 10 pour accéder au calorstat.
Note : Vous pouvez asperger de WD40 pour que se soit plus facile et éviter de casser un écrou.

Pour retirer le vieux calorstat, vous pouvez le saisir avec une pince multiprise et tirer vers vous.
(Si vous trouvez sur la photo que le calorstat est bien propre, c'est parce que c'est le neuf que j'ai pris en photo
)

Le calorstat enlevé. Nettoyez tout autour et enlevez le restant de pâte à joint si vous en aviez.
Vous pouvez en remettre lorsque vous remonterez le nouveau calorstat, mais ce n'est pas forcement nécessaire, je n'en n'ai pas mis et je n'ai pas de fuite.
Une petite photo du calorstat neuf.

Et une autre avec son joint correctement mis en place.
Et maintenant, il n'y a pu qu'a procéder dans l'autre sens
.
Si vous comparer le changement entre celui d'avant l'AM 93 et d'après, vous constaterez que c'est plus simple.
Je tiens tout d'abord à remercier Etpourkoipa pour sa fiche très pratique. Et je vais me faire un petit plaisir, la compléter.
Non, rassurez-vous, sa fiche est complète, enfin pour un XUD7 d'avant l'AM 93

Je vais vous détailler la partie remplacement du "calorstat" ou "thermostat" pour un XUD7 à partir de l'AM 93 :
Pièces nécessaires :
=> Un tournevis plat.
=> Une clé de 10.
=> Un calorstat neuf (ouverture à 83°) avec son joint (vendu avec).
et c'est tout ! oui, pas besoin de joint supplémentaire ni de pince à circlips pour cette évolution.
Attention : cette étape nécessite la vidange du circuit de refroidissement non détaillé ici, d'ailleurs, elle ne fait que remplacer la partie changement du calorstat. Pour le reste suivre la fiche de Etpourkoipa.
Voila le moulin :

En rouge, la zone ou se trouve le calorstat.
En bleu, les durites que vous devez retirer (c'est à cette étape que l'on se sert du tournevis plat).

Bon, maintenant c'est plus claire et il y a de l'espace pour travailler !
Alors la suite et bien c'est noté sur la photo, on doit retirer ces 3 écrous de 10 pour accéder au calorstat.
Note : Vous pouvez asperger de WD40 pour que se soit plus facile et éviter de casser un écrou.

Pour retirer le vieux calorstat, vous pouvez le saisir avec une pince multiprise et tirer vers vous.
(Si vous trouvez sur la photo que le calorstat est bien propre, c'est parce que c'est le neuf que j'ai pris en photo


Le calorstat enlevé. Nettoyez tout autour et enlevez le restant de pâte à joint si vous en aviez.
Vous pouvez en remettre lorsque vous remonterez le nouveau calorstat, mais ce n'est pas forcement nécessaire, je n'en n'ai pas mis et je n'ai pas de fuite.


Une petite photo du calorstat neuf.

Et une autre avec son joint correctement mis en place.
Et maintenant, il n'y a pu qu'a procéder dans l'autre sens

Si vous comparer le changement entre celui d'avant l'AM 93 et d'après, vous constaterez que c'est plus simple.
- HiFuGa
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Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
Bonjour,
Faut-il obligatoirement remettre un joint papier sur le couvercle du calorstat ou bien de la pate à joint seule peut suffire ?
Merci !
Faut-il obligatoirement remettre un joint papier sur le couvercle du calorstat ou bien de la pate à joint seule peut suffire ?
Merci !
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Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
Bonjour à tou(te?)s,
J'ai effectué un vidange de circuit de refroid. et j'ai remarqué qu'il y avait, en dessous côté passager, un tuyau de connexion en fer qui est complètement rouillé. Il faut donc que je le remplace, mais je ne le retrouve pas sur oscaro.
Voici le truc :

(Pour préciser, c'est un tuyau entre le durite de sortie de radiateur et un autre durite passant derrière le bloc moteur.)
Quelqu'un pourrait me dire comment ça s’appelle et/ou où le trouver ?
Merci d'avance,
JB
J'ai effectué un vidange de circuit de refroid. et j'ai remarqué qu'il y avait, en dessous côté passager, un tuyau de connexion en fer qui est complètement rouillé. Il faut donc que je le remplace, mais je ne le retrouve pas sur oscaro.
Voici le truc :

(Pour préciser, c'est un tuyau entre le durite de sortie de radiateur et un autre durite passant derrière le bloc moteur.)
Quelqu'un pourrait me dire comment ça s’appelle et/ou où le trouver ?
Merci d'avance,
JB
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Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
Super, la pièce est commandée ...
Merci PLGJFL205 !
Merci PLGJFL205 !
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Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..





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Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
alors personne ne sait ??????
pour moi ça ressemble très fort mais après est-ce le même diamètre , les même dimension extérieur????
pour moi ça ressemble très fort mais après est-ce le même diamètre , les même dimension extérieur????
- PLGJFL205
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: [Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat..
Tu as la référence Peugeot.
Si tu as besoin de plus de précisions, donne-moi ce lien par MP...
Si tu as besoin de plus de précisions, donne-moi ce lien par MP...