comme vous vous en êtes apercu il faut régulièrement faire la vidange de sa boite afin de la préserver même sur une automatique
c'est un opération vraiment trés simple à réaliser même pour les plus novices comme moi
je pense qu'on peut le faire sans soulever la voiture mais ca doit être galère
il ne vous faut aucun outil spécifique
-clé hexagonale de 5 ou 6 je ne me souviens plus
-une cle torx de 25
-une cle à molette
-une bassine pour l'huile usagée
-une petit entonoir
-de l'huile de boite specifique de chez peugeot a 20 euros le bidon 2l et il en faut 2,4l

-les joints que voudrez changer (je n'ai rien changé et ça ne fuit pas)
présentation des différent éléments bon maintenant que les presentations sont faites à l'attaque

tout d'abord devissez le bouchon de vidange en évitant de le faire tomber dans la bassine
une fois toute l'huile coulée dévissez l'écrou du tuyau de la jauge puis devissez toutes les vis du carter d'huile
je vous conseille de prendre une visseuse electrique car sinon vous allez avoir mal au bras
une fois le carter défait vous aurez ca ensuite il faut devisser le cache de protection de la crépine
je vous conseille de repérer les vis car il y a 2 diamètres différents et dans chaque diamètre 2 longueurs de vis qui ne se voient pas à première vue donc surprise au remontage si on fait pas gaffe

vous verrez, en tout cas moi y avait de la limaille dessus
une fois que vous avez démonté tout ça vous nettoyez le tout à l'essence puis vous obtenez ça
il faut bien frotter l'aimant pour tout enlever
bon maintenant remontage en sens inverse
ne faites pas comme moi et n'oubliez pas de remettre le bouchon de vidange

le pire c'est que ce n'est pas la première fois....
maintenant de l'huile
je vous conseille de mettre un petit entonoir sinon va y en avoir plus à coté que dedans une fois que vous avez mis 2l allumez le moteur et faites jouer un peu la boite pour que l'huile passe partout
n'oubliez pas d'appuyer sur le frein

une fois le moteur chaud vous pouvez faire l'appoint
vous voila repartit pour 50000km
j'espere que tout est clair
si vous avez des question n'hésitez pas, sachant que je ne suis pas du tout de la partie donc faut pas trop me parler en mot techniques...