Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Afliod a écrit :Wow ! Et bien c'est super tout ça. J'ai plus qu'à récupéré un moteur "normal" et quelques boîtiers électroniques. Elles vont halluciner les minettes quand elle vont me voir ouvrir et fermer la 205 à la télécommande !
Ciao bon week-end à tous !
C'est vrai que ca marche bien ca avec les minettes
Elles sont surprise de voir qu'une 205 est équipée de la fermeture centralisée! Surtout que la mienne n'est pas d'origine et fonctionne d'assez loin!
comment tu les as ouvert? Je crois que les coques en plastiques sont thermocollés . Ou alors c'est des rivets?
Je ne sais plus. C'est reparable?
A+
pour les ouvrir ce n'est pas evident , en effet le boitier est thermocollé; avec une lame de tournevis assez fine , tu arrives a ouvrir , je le reconnais ca casse un peu le plastique , un peu de colle au remontage et c'est tout bon
ceux que j'ai réparé avaient les moteurs electriques grillés , le boitier de commande coté conducteur a déconné et a appliqué en permanence la tension aux differents moteurs , normalement les moteurs sont alimentés pendant quelques secondes le temps de fermer/ouvrir
j'ai donc trouvé des petits moteurs electriques de remplacement
pour le boitier de commande j'ai carrément refait un nouveau circuit imprimé , celui d'origine etait HS , la c'est en cours de test , et remontage sur la XR demain si tout va bien!
A+
Seb
sinon, un coup de scie propre à l'endroit ou sont collés les 2 demi coques et ensuite recollage à la resine ou Araldite.
Je vais tester, merci de l'info
A+
Salut, franchement vous faites pas chier, sur ebay allemagne ils vendent des kits de fermeture centralisé à distance à pas cher (20€) neuf.
en plus il est radio commandé donc marche de tres loin.
Je l'ai acheté et franchement je ne suis pas décu rapide d'installation, aucun frais en plus à prevoir.
C'est celui que j'ai installé mais y a 6 mois il le vendait dans les 50€! Ca marche super bien mais je dirait qu'il faut quand meme faire attention car la télécommande marche de très très loin! Sinon rien à dire c'est génial, il faut juste que je branche les warning, histoire que je me la pette avec ma titine!
Spit47 a écrit :C'est celui que j'ai installé mais y a 6 mois il le vendait dans les 50€! Ca marche super bien mais je dirait qu'il faut quand meme faire attention car la télécommande marche de très très loin! Sinon rien à dire c'est génial, il faut juste que je branche les warning, histoire que je me la pette avec ma titine!
Tu n'as pas eu de souci à adapter ces moteurs "universels" dans tes portières de titine ? J'imagine que les vis de fixation ne tombent pas en face. Donc faut imaginer un système pour les fixer dans chaque portière, le réaliser etc... Finallement, on se fait autant chier...
Toutes les fixations des moteurs ont été faite maison
J'ai meme pas tanté le système de fixation fournit, ca paraissait vraiment léger pour pas dire pourri!
Moi les fixations des moteurs tombées pile poil devant les trous prévu dans les portières. Donc aucun probleme.
Pour la tige tu prend une pince, tu plies et hop, c'est fait.
Pour les clignotants cela m'a pris quelques minutes le temps de démonter la cosse et de mettre le fil dedans.
Il n'y a que pour le coffre où les fixations ne tombent pas en face des trous. Un coup de perceuse et c'est bon. (Je ne l'ai pas encore fait le coup de perceuse mais ca va venir.)
Il y'a deux semaines je me suis egalement acheté ce kit sur ebay. (en plus le vendeur est super sympa et serieu).
Le kit est simple de montage, rapide, que du bonheur
Il n'y as que les warning que j'ai pas branché dessus car niveau electricité je suis un peu neuneu