Ventilos

Tous ce qui concernes la mécanique moteur... Attention, nous ne traitons pas des voitures Swapées!
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Olivier94
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Ventilos

Message par Olivier94 »

Est ce que quelqu'un sait à tout hasard ou se trouve les fusibles des ventilos sur une XAD de 86 (avant la version 1) sachant que la boite noire dans laquelle se trouve les relais est située sous la batterie?

Parce qu'on a tout démonté pour les trouver et y a vieux un mystère quelque part, ils sont introuvables :gene:
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dethomaso
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Re: Ventilos

Message par dethomaso »

Je vois ca et je te tiens au courant... :wink:
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biwann
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Re: Ventilos

Message par biwann »

Effectivement sur Vassistance, il est indiqué 2 fusibles 25A...

Image

Je ne trouve pas de schéma pour les premières phase 1...

Ta voiture est un mystère :0
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biwann
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Re: Ventilos

Message par biwann »

J'ai posé la question à dami de planete-205, spécialiste es phase 1, voici sa réponse :
salut !
Pour avoir démonté ma GR ph1 de fond en comble, je n'ai jamais trouvé de fusibles pour les ventilos, même en démontant le moteur, rien. Je suis quasi parsuadé qu'il n'y en as pas, même dans les revues et notices d'époque rien n'est cité.
A+. :wink:
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Olivier94
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Re: Ventilos

Message par Olivier94 »

Franchement j'aurais tendance à croire dami...

J'ose envisager une hypothèse...
Est ce que le ventilo en se coincant (à cause de la palle cassée et coincée dedans) n'aurait pas chauffé? Mais comme il n'y a pas de fusible, ça aurait fait fondre le fil de masse et provoquer tous mes soucis de masse que je me trimbale maintenant (ampoule clignotants, tableau de bord, essuis glace, klaxon, radio etc...) ?

C'est possible ça?
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dethomaso
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Re: Ventilos

Message par dethomaso »

En suivant les fils de baterie, on peut voir que le 12V arrive directement sur les relais.
Pour moi, y'a pas de fusible...

Le schema que tu as mis, Biwann, concerne les phase II de 88 à dec89.
Et uniquement les essences.. un seul ventilo....
De plus, le 2eme fusible representé ne sert à rien.
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dethomaso
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Re: Ventilos

Message par dethomaso »

Olivier94 a écrit : Est ce que le ventilo en se coincant (à cause de la palle cassée et coincée dedans) n'aurait pas chauffé? Mais comme il n'y a pas de fusible, ça aurait fait fondre le fil de masse et provoquer tous mes soucis de masse que je me trimbale maintenant (ampoule clignotants, tableau de bord, essuis glace, klaxon, radio etc...) ?

C'est possible ça?

c'est possible... et c'est bien vu..
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Re: Ventilos

Message par Benjy »

Sans compter que le fils en chauffant à surement brulé les gaines plastiques des fils qui étaient avec lui dans le faisceau. Donc m'étonnerai pas que le faisceau avant soit en partie ou intégralement grillé.... :roll:

Tu as plu qu'a te faire un we "je sors tout les fils à l'avant de ma voiture, et je remets un faisceau propre". Mais en remontant, monte un fusible ce coup-ci :lol:
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Re: Ventilos

Message par dethomaso »

bizarrement li n'y a pas de trace de cramé apres avoir tout démonté. C'est curieux cette histoire..
Faut proceder avec methode..
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Olivier94
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Re: Ventilos

Message par Olivier94 »

Sortir tous les fils !!

ça me déprime rien que d'y penser...
Je crois que je vais déjà refaire les masses qui se trouvent à côté des 2 feux avant. Ces especes de multi-cosses à la con m'inspirent pas confiance, je vais faire qqch de plus sérieux.

Le problème de masse apparait et disparait de temps en temps, mais elle continue à m'emmener au boulot tous les jours...
Si qqun se sent le courage de me filer un coup de main un week end, je suis preneur :mrgreen:
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Olivier94
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Re: Ventilos

Message par Olivier94 »

:enconstruction:

Bon j'ai refait les masses avec des cosses propres et j'ai retrouvé la lumière!
Tous mes problèmes électriques ont disparus, même le klaxon a jamais sonné aussi fort! :violon:

Par contre j'ai toujours qu'un seul ventilo :voyon:
:pleur3:
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Re: Ventilos

Message par dethomaso »

:lol: :lol: la galere
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Re: Ventilos

Message par Mede93 »

Change les relais,

mets des 4 et 5 broches pour voir
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