Je me présente ,j'ai 58 ans passionné par les voitures et je me suis inscrit en Aout 2014 sur ce forum et hier j'ai eu un déclic en discutant avec 205sm quand il m'a parlé de sa passion pour la 205 et c'est là que m'est venu l'idée de faire ce topic ,vu le nombre de jeunes et autre qui restaure cette petite 205 alors que l'année dernière elle a eu ses 30 ans.
J'ai eu ma première SIMCA 1000 Rallye 2 en 1975 actuellement difficile à trouver,mon voisin RENAULT R8 GORDINI restauré entièrement dans sont jus est estimé à 35000 €(un exemple il doit changer la culasse nu elle vaut 1200€ ).
Exemple que je viens de vous donner et ma question c'est à combien vaudrons nos 205 dans quelques année ?
Pourra t’ont rouler avec dans 10 ans avec les problèmes de pollution ?
Voir la prime à la casse qui a broyé énormément de 205 et autre et je peu en parler ex chauffeur dans une société de ferraille actuellement nombre de 205 sur des parkings en panne ou gros problème a vendre pour pièces car elle ne passe plus le CT et j'en passe.
Si atschoum88 pourrai installer ou m’expliquer comment mettre la barre à sondage se serai pas mal .
Pour mon cas j'ai racheté la 205 cabriolet a miniman 08 pour la garder le plus longtemps possible et la donner a mon fils avec la promesse que si il la vend elle sera pour un passionné de 205.
Je continu à la restaurer ce que minimam 08 a commencé et je fait tout doucement un stock de pièces car depuis peut je fait les bourses de vieilles voitures je m’aperçoit que les pièces sont très chères .
En 3 photos pourquoi mon topic collection ou pas.