variateur sur les voyants du tableau de bord

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elvis91
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variateur sur les voyants du tableau de bord

Message par elvis91 »

bojour,
je voudrait savoir si il y a des variateur sur les voyants du tableau de bord car les mien s'allume bien au contact mais au bout de quelque km j'ai mon voyant thermometre et stop qui s'allume mais il ne s'allume pas tres fort il sont a peine visible (surtout le jour) et maintenant c'est le voyan batteris qui sy met
avez vous eu deja ce probleme? pouvez vous m'aider me dire que faire quoi changer?
merci d'avance
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urbain
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Message par urbain »

heu c'est-y pas un problème de batterie ou d'alternateur que tu as là ?
(je dis ça parce que j'ai déjà eut le coup et ça faisait des lumiere faible aussi)
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bonsoir,
Ca fait effectivement penser à ça...
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elvis91
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Message par elvis91 »

ha!! peut etre car j'ai du mal a demarer d'alleur mais comment savoir si c'est la baterris ou l'alternateur comment les tester (j'ai un testeur si il faut le faire)
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Message par seb057 »

Salut!

Si tu as un testeur (voltmetre) c'est facile de verifier si ton alternateur est en bon etat:
je m'explique moteur en marche tu mesures la tension aux bornes de la batterie
Si tu obtiens aux alentours de 14V ton alternateur est ok
par contre si tu as une tension inferieure ton alternateur ne recharges plus correctement la batterie
voila j'espère que ca t'aidera un peu :wink:
a+

Seb
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Message par swiip »

avec un multimetre tu verifie la tension aux bornes de la batterie moteur arreté(12V) et moteur en marche(~14V).
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swiip
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Message par swiip »

damned j'me suis fais griller la reponse :D
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Message par elvis91 »

ce que je suis sur c'est que moteur etein elle fait bien dans les 12v par contre je n'ai pas essayer le moteur alumer j'essaye ca demain je vous tient courant merci
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elvis91
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Message par elvis91 »

salut
j'ai tester donc l'alternateur sur les borne de la batterie moteur allmer et j'ai pu lire sur mon testeur 13.5v environ et moteur eteint 11.9v
alors votre diagnostique????
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Message par apolon34 »

elvis91 a écrit :salut
j'ai tester donc l'alternateur sur les borne de la batterie moteur allmer et j'ai pu lire sur mon testeur 13.5v environ et moteur eteint 11.9v
alors votre diagnostique????
ca parait faible comme valeurs. une batterie en bon état c'est dans les 12.7v, un alternateur correct 14.4v.

tu as pris ta mesure au ralenti ou tu as accéléré un peu ? (1500 trs environ)
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Benjy
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Message par Benjy »

Oui, la batterie est Hs....

Une batterie en dessous de 13v, c'est déjà pas bon..... Alors en dessous de 12v, a la poubelle :wink:
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Message par elvis91 »

arrete elle est toute neuve je viens de la mettre ca veux donc dire alternateur urgent!!!!!
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Message par Benjy »

Tu as mis la bonne batterie au moins???

Car je connais le truc, on prends une batterie 40Ah en lieu et place d'une 50ah, on gagne ainsi 10€ :roll:

L'alternateur peut etre en cause, mais ca me parait bizarre
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Message par elvis91 »

et comment sais t'on si la couroie est bien tendu j'ai regarder et elle a l'air bien quand je tire dessus c'est dure quoi sinon c'est pas trop galere a changer ca l'alternateur et vais-je devoir racheter une batterie ou elle se rechargera?????
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Message par Benjy »

la regulation de l'alternateur vacille entre 13.8v et 14.8v...

Tu etais au ralenti, plus la marge du multimetre, les temperature en chute libre ca doit correspondre :wink:

Mais à la limite, la tension ne veut pas dire grand chose, l'intensit en dit beaucoup plus :wink:

Tu as cobien d'ampere en sortie d'alternateur à 900tr/min??
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