variateur sur les voyants du tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- elvis91
- Forumeur
bas pour la batterie c'etait meme pas histoire de gagner 10 euro je l'ai acheter a auchan et pour la choisir j'ai utiliser leur ordinateur,il demande le model l'anne etc et te donne une refference sur quelque marque voila sinon sur une 205 quel type de batterie faut mettre ca ne doit pas etre toute les meme remarque!!!!!
- Benjy
- Forumeur
- elvis91
- Forumeur
ouai ca fait loin quand meme non mais je vais tenter de me debrouiller avec tes conseil et ceux des autre en tous cas ce qui est bien c'est que vous dite tous la meme chose quand il sagit d'une panne parce que moi les copin c'est un truc le mecano citroen c'est autre chose celui de peugeot il ne sais pas et ne veut pas regarder et pour les collegue toute est normal donc je vais plutot ecouter les conseil de ce site
thermometre, stop, batterie, tout ce qui est sur une seule et même courroie..... moi je regarderais donc la courroie, detendue, huileuse, naze.... La mienne m'a fait le coup vers 150000kms, dans le même ordre, et effectivement, elle chauffait, et ma batterie ne chargeait plus : courroie "glacée" qui même tendue à fond trouvait le moyen de patiner. Ce que j'en dis, ma fois, c'est toi qui voit
- elvis91
- Forumeur
Pas besoin de demonter l'alternateur, juste de desserer les boulons et de le faire pivoter de quelques centimètres, il y a un guide de reglage de tension de la courroie. Pour les charbons, sur le dessus de l'alternateur il y a un petit boitier plastique qui s'enfonce dedans, maintenu par une vis (sur modele bosh), il se retire très facilement. Pour info, un neuf m'a couté dans les 7 euros mais il y a deux modeles, donc verifier la marque de l'alternateur avant bosh ou mitsubishi, sur le deuxième, il faut effectivement tomber et demonter l'alternateur si j'en crois la rta (tu auras deviné que j'ai un bosh)
- elvis91
- Forumeur