Valeur 205 CTI

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Merci et encore désolé pour le petit mal entendu :wink:

J'ai téléphoné au gars pour lui dire que je la prenais. Seulement j'ai eu son répondeur donc, je réessayerai ce soir.

Merci pour vos réponses :)

- Pour les sièges, j'ai hésité à aller demander à mon concessionaire puis tout compte fais, j'ai l'impression qu'il sera moins au courant que vous tous réunis :)

- La jupe arrière GTI à quoi en plus?! je vois pas vraiment de belle photo comparative pour me rendre compte
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Jupe gti photo 6

arrière autre 205 ICI photo 3
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

ok merci je vois mieux maintenant.

C'est quand même bizarre toute ces petites choses qui diffèrent. Le mec avait vraiment l'ai de m'avoir dit qu'elle était telle quelle. De plus il m'a dit qu'au controle technique en Allemagne, il avait du revenir en ayant les clignoteurs oranges car sinon, les allemands ne voulaient pas le laisser passer. Comment rouspetter pour des clignotants alors qu'elles n'auraient pas la jupe arrière d'origine ni un intérieur d'origine....je sais pas (rappelons que c'est un modèle allemand...ceci explique peut-être certaines choses)
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Derien :wink:

pour le ct allemand là moi j'en sais rien...

Bientot des photos alors si tu la prends :D
Modifié en dernier par Christophe18Diesel le jeu. 24 mars 2005 16:35, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

juste une chose, en allemagne, ils ont le droit de modifier le kilométrage, donc regarde bien si elle n'a pas plus
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

regarder....oui mais comment, si il y a bien un truc qui est vraiment pas simple à regarder, c'est bien ça.

Au pneu c'est impo car le mec a mis des anciens pneu étant donné que 2 ans sans bouger, les pneus étaient tout craquelé
Sinon et bien le moteur il a pas l'air dégueu et le reste je sais pas trop...

Les photo dès que je l'ai ;) (si le vendeur foire pas a la refourger à quelqu'un d'autre)
Bon, je vais sur le pas lui resonner :)
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Ben™ a écrit :Voila le post a repris sa place après nettoyage :wink:

Désolé du contre temps... :roll:
On se demande bien ce qui a été nettoyé
Moi je le sais nananère :P

Revenons au sujet, Alors tu as réussi a le toucher?
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

oui, la voiture est pour moi si je le désire. Je serai fixé ce soir!

Je passe la voir avec un copain qui est mécanicien et qui me dira un peu ce qu'il en pense! Suivant son verdict je repars avec ou sans car si il y a trop de frais, je ne pourrai pas me le permettre :(

Donc, ce soir, verdict final :d
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

ok, je la prend. Je vais la chercher demain matin mais il me reste une petite inquiétude, les papiers. En effet, je ne les ai pas encore vu donc, comme c'est aussi mon premier achat d'une voiture d'occas sans le paternel, j'ai un peu (beaucoup) peur de me faire rouler!!

Le mec me tiend le discourt que la voiture vient d'allemange depuis le début donc, quel papier est indispensable afin que j'ai une voiture en ordre?? Y-a-t-il un papier qui serait internationnal et propre à la 205 et n'ayant aucun rapport avec le pays?

Sachant que la voiture n'est pas passée au controle technique en belgique donc, il y a des problème de douane ou qlqch du genre?
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Salut
Non je ne pense pas que tu doives la passer a la douane sauf si sur la facture le vendeur mets son adresse en allemagne.
Comme papier tu dois avoir : Le contrôle technique, le certificat de conformité et un 3e mais le nom m'échappe. plus la facture de vente et pq pas demander pour voir les factures d'entretien.
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Si elle a une carte grise française il n'y a besoin de rien, sinon si c'est allemande, il faut que tu passes à la préfecture te renseigner car il y a besoin de plusieurs papiers et il faudra aussi passer les mines.
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

cardo a écrit :Si elle a une carte grise française il n'y a besoin de rien, sinon si c'est allemande, il faut que tu passes à la préfecture te renseigner car il y a besoin de plusieurs papiers et il faudra aussi passer les mines.
Ca m'ettonerait qu'elle aie une carte grise francaise vu que l'auto vient d'allemagne et que la transaction se fait en belgique.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Donc il me faut :

- Certificat de conformité
- Carte grise (est en fait rose ?)
- CT (allemand dans ce cas ci)
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Oui tout a fait

Mais bon vu que le dernier Ct a été passé en Allemagne, les autres papiers doivent être allemand aussi. Surement que la couleur différe.

Un petit conseil vu que la voiture viens d'allemagne renseigne toi a la douane pour savoir si tu as des formalités particulières a remplire.

Voici le site ou tu trouveras les coordonnées pour les contacter Douane
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Les renseignements sont pris et la voiture est sur le parking mais....

Je suis dégouté, elle n'avance pas!! J'ai l'impression que sous le capot j'ai un moteur de 1l et 50 cv. J'y comprend rien

Le pot déchappement est sans doute troué à un endroit mais je ne pense pas qu'a lui seul il peut etre responsable de cette perte de puissance!! J'arrive pas à suivre ma GR avec cette CTI :shock: :shock:

Rassurez moi déjà sur le fait que c'est le bon moteur :

Image

Pour ce qui est du reste des problèmes mécaniques, je posterai dans la bonne section
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »