une 205TD modifiée pour devenir une 205D?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
une 205TD modifiée pour devenir une 205D?
oui je sais ce serait débile.
En fait comme dans ma 205XAD 1997, dans le compartiment moteur particulièrement, plein de choses ressemblent à un moteur de TD, et vu que ma 205D achetée aux enchères venait avant de chez Peugeot, je me demande s'ils ont pas flanqué un moteur qui trainait par là, tiens, de cette 205TD dont le turbo est HS dans ma caisse. C'est faisable? Le collecteur des gaz, la pompe à injection avec interrupteur, le vase d'expansion, les sondes températures (double-broches), etc... ouais je me dis que ça pourrait être possible. Vous en pensez quoi? c'est mon délire?
En fait comme dans ma 205XAD 1997, dans le compartiment moteur particulièrement, plein de choses ressemblent à un moteur de TD, et vu que ma 205D achetée aux enchères venait avant de chez Peugeot, je me demande s'ils ont pas flanqué un moteur qui trainait par là, tiens, de cette 205TD dont le turbo est HS dans ma caisse. C'est faisable? Le collecteur des gaz, la pompe à injection avec interrupteur, le vase d'expansion, les sondes températures (double-broches), etc... ouais je me dis que ça pourrait être possible. Vous en pensez quoi? c'est mon délire?
- oljd
- Forumeur
- Yoyo
- Forumeur
tu parles que tu pense avoir un moteur D, a la place du TD?
c'est possible, car je l'ai fait sur la 205 d'un pote, le temps de réparer son villebrequin cassé sur le TD, la différence majeure était le turbo en moin, je parle du coté visible.
regarde ta ligne d'échappement, sur les D elle est plus petite que sur les TD!voila si tu as d'autres question...
c'est possible, car je l'ai fait sur la 205 d'un pote, le temps de réparer son villebrequin cassé sur le TD, la différence majeure était le turbo en moin, je parle du coté visible.
regarde ta ligne d'échappement, sur les D elle est plus petite que sur les TD!voila si tu as d'autres question...
- SNDT83
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Yoyo
- Forumeur
- SNDT83
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
ça ne ressemblerait pas plutot à un moteur d'un 1.9 TD et pas 1.8l TD ?
S'il ressemble à ce moteur :
http://autocan1.free.fr/DSC00617_H-R.JPG
C'est que c'est bien un Diesel normal mais 1.9l...
Donc aucune bidouille de la part de Peugeot

S'il ressemble à ce moteur :
http://autocan1.free.fr/DSC00617_H-R.JPG
C'est que c'est bien un Diesel normal mais 1.9l...
Donc aucune bidouille de la part de Peugeot

-
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
- guigui668
- Forumeur
image>taille>640x480>enregister sous
lmt1997 a écrit :euh je crois que j'ai une image à mettre (enfin!) mais c'est en jpeg et la photo moteur c'est une horreur elle fait 5mega - comment on fait pour compresser avec paintshop par exemple de manière à ce que ça garde quand me^me une qualité convenable? merci