Bah en fait c'est un jeune de 20 ans qui a voulu se faire plaisir en s'achetant une GTI au début de l'été. Il a profité un peu et puis il s'est vite rendu compte qu'il arrivait pas à l'entretenir, l'assurer, mettre l'essence, ... et l'a gardée 6 mois.
Bon visiblement elle a eu un chton devant parce que c'est pas tout carré mais les longerons, les diagonales du compartiment moteur, tout ça est bon. L'exterieur est franchement correct pour une voiture de cet âge, des petits pets sur le capot, un poc sur la porte avd, la peinture un peu plus claire sur le toit... par contre le pare-choc arrière est à changer (on ne voyait pas sur les photos). L'interieur est nickel si on ne considère pas le siege passager qui est à changer.
Niveau mécanique je n'avais rien noté de suspect quand je suis allé la voir. Pas de fuite d'huile ni d'eau, les niveaux ok. Freins répondent bien mais tire à gauche quand freinage brusque. En marche arrière, tremblement dans les roues avant, je ne sais toujours pas ce que c'est. Le type m'a dit que c'est les plaquettes qui tremblent dans les étriers, mais bon j'ai jamais entendu un truc pareil. Toujours est-il que je l'ai ramènée et me suis tapé près de 700 bornes sans trop lui tirer dessus. Résultat : même pas un plein d'essence, elle a pas chauffé et c'était vraiment jouissif de revenir au volant de ma première GTI.
Cela dit, depuis j'ai eu droit à une surprise de taille. 2 jours après l'avoir ramenée chez moi, je fais 20 bornes pour aller la montrer à un ami mécano. [...] Au retour, d'un seul coup plus de chauffage dans l'habitacle. En fait je n'avais plus de liquide dans le bocal. Le moteur n'a pas chauffé, j'ai refait le niveau. Mais depuis elle me boit toute l'eau en 40 bornes. J'ose esperer qu'il ne s'agit pas du joint de culasse mais d'une durite ou peut-être la pompe à eau.
Bon je crois que j'ai bien dévié du sujet initial, c'est un peu ta faute quand meme alf18

Allé je garde le reste pour le post qui lui sera dédié, et pour en revenir à cette histoire de peinture, je peux vous dire qu'elle rend carrément mieux en vrai que sur ces photos. J'essaierai d'en faire à l'occasion.
Allé bonne nuit les gens.