Une 1L6 bleu miami ???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
alf18

Message par alf18 »

JohnnyBegood a écrit :Je suis dans le doubs (25). La voiture a été achetée dans l'Hérault (34).
tu l' aurais pas acheté sur ebay?

y' avait celle là à vendre pendant au moins 3 mois.
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-GTI-1L6_ ... dZViewItem
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

Message par JohnnyBegood »

Sans vouloir mettre votre parole en doute, j'ai fait une petite recherche sur les codes de peintures et je ne trouve pas la reference M0MY pour les 205 au tableau de 91. Par contre il y est à partir de 93...

Bon c'est peut-être pas la référence en la matière mais au moins ils ont un tableau pour chaque année :

http://www.ppg.com/MaxMeyer/CarColourRa ... t/1991.PDF

Remplacez l'année dans l'url pour changer de tableau (de 1991 à 2001)

Si quelqu'un a quelque chose de mieux fouttu...
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

alf18> je l'ai pas acheté par eBay mais c'est bien celle-là. Elle était aussi sur annonces-205 ...
alf18

Message par alf18 »

JohnnyBegood a écrit :alf18> je l'ai pas acheté par eBay mais c'est bien celle-là. Elle était aussi sur annonces-205 ...
et elle donne quoi alors? parce que le vendeur sur ebay avait l' air un peu chiant, il répondait quand il voulait aux questions et était un peu affolé.

mais la voiture avait l' air pas mal.

tiens un petit scan :

:wink: Image
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

Bah en fait c'est un jeune de 20 ans qui a voulu se faire plaisir en s'achetant une GTI au début de l'été. Il a profité un peu et puis il s'est vite rendu compte qu'il arrivait pas à l'entretenir, l'assurer, mettre l'essence, ... et l'a gardée 6 mois.

Bon visiblement elle a eu un chton devant parce que c'est pas tout carré mais les longerons, les diagonales du compartiment moteur, tout ça est bon. L'exterieur est franchement correct pour une voiture de cet âge, des petits pets sur le capot, un poc sur la porte avd, la peinture un peu plus claire sur le toit... par contre le pare-choc arrière est à changer (on ne voyait pas sur les photos). L'interieur est nickel si on ne considère pas le siege passager qui est à changer.

Niveau mécanique je n'avais rien noté de suspect quand je suis allé la voir. Pas de fuite d'huile ni d'eau, les niveaux ok. Freins répondent bien mais tire à gauche quand freinage brusque. En marche arrière, tremblement dans les roues avant, je ne sais toujours pas ce que c'est. Le type m'a dit que c'est les plaquettes qui tremblent dans les étriers, mais bon j'ai jamais entendu un truc pareil. Toujours est-il que je l'ai ramènée et me suis tapé près de 700 bornes sans trop lui tirer dessus. Résultat : même pas un plein d'essence, elle a pas chauffé et c'était vraiment jouissif de revenir au volant de ma première GTI.

Cela dit, depuis j'ai eu droit à une surprise de taille. 2 jours après l'avoir ramenée chez moi, je fais 20 bornes pour aller la montrer à un ami mécano. [...] Au retour, d'un seul coup plus de chauffage dans l'habitacle. En fait je n'avais plus de liquide dans le bocal. Le moteur n'a pas chauffé, j'ai refait le niveau. Mais depuis elle me boit toute l'eau en 40 bornes. J'ose esperer qu'il ne s'agit pas du joint de culasse mais d'une durite ou peut-être la pompe à eau.

Bon je crois que j'ai bien dévié du sujet initial, c'est un peu ta faute quand meme alf18 :lol: Allé je garde le reste pour le post qui lui sera dédié, et pour en revenir à cette histoire de peinture, je peux vous dire qu'elle rend carrément mieux en vrai que sur ces photos. J'essaierai d'en faire à l'occasion.

Allé bonne nuit les gens.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Elle a l'air pas mal du tout, à part le siège conducteur mais bon on est tous passés par là ou presque...

Fais nous vite des photos :wink:

Tu l'as payée combien au final ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je sais ca de source sur car j'en connaissait une de première main de 91 bleu miami voilà pourquoi et 1L6
Dernière modification par oljd le jeu. 16 nov. 2006 11:41, modifié 1 fois.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

T'es ou dans le Doubs???

pour les roues qui tremblent en marche arrière... C'est bien les freins, mais pas les plaquettes, mais les colonettes qui merdent.. Elles sont à changer, car du jeu, c'est connu sur les etriers GTi pour disques ventilés... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

à Ben : Je suis à 30 bornes de Besançon dans le haut-doubs. Pour les colonettes je prends note. Tu pense que ça peut être à l'origine de ce mauvais comportement en freinage brusque ? Et ca coute cher ces choses là ?
alf18

Message par alf18 »

je crois que le kit pour refaire les colonettes coute 22e.

pour ce qui est du radiateur, c' est peut etre celui du chauffage qui est juste hs tout simplement.

par contre la conso, ça le fait.
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

Bon c'est pas cher tant mieux !!!

Après pour le liquide qui perd, je sais pas si c'est le radiateur de chauffage mais je crois pas, j'aurais vu pisser derrière les pédales ou bien par la ventilation. Ce qui est sur c'est que j'en perd et pas qu'un peu ! Mais où !?

Je vais l'emmener chez peugeot qu'ils regardent d'où vient la fuite; j'espère juste qu'ils seront consciencieux et me diront pas d'emblée "Oh ben c'est le joint de culasse, faut pas chercher plus loin !"
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

[edit] pas assez rapide !

Même si ça dévie un peu, apparemment tu perds de l'eau quand tu mets le chauffage. C'est peut-être ton radiateur de chauffage ou une des durits de l'alimentation ou du retour de ce dernier qui qui fuit.

Pour le déséquilibre au freinage, peut être aussi disques ou cylindre arrière qui fuit.
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

Ben en fait je sais pas si c'est vraiment que quand je mets le chauffage que je perds du liquide. Je mets le chauffage parce que mon pote mécano ma dit de le mettre à fond pour pas que le liquide chauffe. Faudrait que je fasse le test sans chauffage mais comme je la prends pas tout les jours, et encore moins depuis qu'elle boit comme un trou...

Mais bon les presque 700 bornes pour la ramener j'avais du chauffage et pas de problème de liquide. Donc je me dis qu'il s'est passé quelque chose depuis que je suis rentré chez moi. Soit elle a pas apprécié le climat de vers chez moi la nuit (hé oui elle couche dehors pour le moment), soit je lui ai trop tiré dessus (en tout cas pas à froid ça c'est sur) et je me paie un joint de culasse quand meme.

Arf c'est pas simple de pronostiquer une panne quand meme, faut que je l'emmène chez pigeot de toute façon.
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

:photo:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
JohnnyBegood
Forumeur
Forumeur

Je sais, je sais. J'ai bien un apn, mais le problème c'est les pipiles. Elles viennent du lidl et au bout de 5 photos elles sont raides. Et là j'ai essayé de mettre les moins mortes du lot mais l'appareil s'éteint au moment d'enregistrer la photo...

Alors faudra... PATIENTER !! :D

Si c'est pas du HS ça...
Dernière modification par JohnnyBegood le jeu. 16 nov. 2006 13:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »