[Réglé]TUYAU Voyant surchauffe

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Marc02
Forumeur
Forumeur

[Réglé]TUYAU Voyant surchauffe

Message par Marc02 »

Bonjour à tous.
J'ai eu une surprise de voir le témoin de surchauffe et le voyant STOP s'allumer sur une autoroute.
Arrêt ! Il y a assez de liquide dans le vase d'expansion. Tiens donc !

Redémarrage, c'est éteint, alors en route, ça se rallume, en levant le pied ça s'éteint.

De retour à la maison, je démonte le radiateur principal, nettoyage, l'eau circule normalement, remontage, plein et ça remet ça! :shock:
Mais en la laissant tourner sur place, le ventilo se déclenche et aucun voyant au tableau de bord !!??

Plus tard, je tâte toutes les durites, et surprise, les durites entrant dans le radiateur du chauffage de l'habitacle sont juste tiédasses. Ah ! Ah !
Je débranche les durites, bricole deux bouts de tuyau d'arrosage, un coup de jet et ..... je me ramasse une douche :lol:
Ouille c'est bien bouché !

Je mets de l'acide phosporique diluée, je laisse agir, coup de jet et re-douche !
Je vais chercher le compresseur, un grand coup d'air et une eau rouillée et archi dégueu sort.
Re acide phosphorique, re coup de soufflette, rinçage au jet d'eau, ça coule !!! et tout propre :)
Restait plus qu'à rebrancher, ajouter du liquide et .... terminé les embrouilles ::d
Modifié en dernier par JPB le ven. 11 févr. 2022 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Automatic de 1991
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu santorin (P0GJ)
205 Junior de 1993
Répondre

Retourner vers « XU Essence »