Bonsoir
Les joues d'ail de ma 205 etaient rongées de rouilles, .je vous mets des photos comment j'ai pu les réparer en 2016 et ça tient toujours
On commence par le coté droit
l'image parle d'elle-meme, si j'enfoncais mon doigt des morceaux tombaient
On commence par brosser avec une brosse métallique
Brossage du dessous pour voir claire
Brossage avec perceuse ( pas facile d'utiliser une meuleuse)et utiliser un destructeur de rouilles
On met de la fibre de verre (on fait les formes avec avant qu'elle seche)
On la recouvre par fibre de Fer (choucroute)
Une fois seche, on coupe les morceaux qui dépassent
vu du dessus
Puis on ponce le tout avec une ponceuse , j'ai utilisé la meme, et dans quelques coins on continue à la main
Voila une fois poncé
et voila une fois peint (normalement à cette étape on utilise un mastic de finition, mais j'avais fait le radin et je l'ai regrété quand j'avais fait l'autre coté dans les regles de l'art
On refait les parties manquantes du dessous
Finition du dessous
proteger le dessous avec un anti-gravillon blaxon ou bitume (ça se vend en bombe)
Repeindre avec la couleur carosserie
Voici le résultat
à suivre
Tuto réparation de joues d'ails rouillées et perforées
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
Tuto réparation de joues d'ails rouillées et perforées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.