turbo HS ? ou boîte trop longue

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

crois tu qu'en changeant de boite tu as pu user ton moteur?? Je vais te dire ce qui peut l'usé, une conduite trop poussée, tes tailles de pneus, le rabaissemnt, ca use les cardans, et tout le tralala, donc ce que je te conseil c'est de trouver une boite de Dturbo, une où tu es sur et tu la montes!
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

oui mais si l'ancienne boîte était une de diesel classique je risquait moi de ressentir la perte de performance
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ben alors trouve toi moteur boite pour remettre dessus.
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

la voiture tant qu'on y est
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

smleums a écrit :la voiture tant qu'on y est
pas bête :wink:
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

sympa merci
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

aujourd'hui j'ai pris la pression de turbo

résultat 0,69 bar, si je me souviens bien c'est correct (origine 0,68?)

le gars qui m'a aidé m'a dit que j'avais peut être ma waste gate de grippé?

sinon je pensé peut être à un manque de pression de gasoil car quand je pompe pour amorcer le gasoil ça ne durcie pas et je ne pense pas que ça soit la membrane car je démarre sans problème et le moteur tourne correctement
mais j'ai remarqué une légère fuite de gasoil à la pompe d'injection (comment expliqué au niveau de l'axe du petit bras qui est tiré par le gable d'accélérateur)

qu'en pensé vous?
adrien-42

Message par adrien-42 »

smleums a écrit :aujourd'hui j'ai pris la pression de turbo

résultat 0,69 bar, si je me souviens bien c'est correct (origine 0,68?)

le gars qui m'a aidé m'a dit que j'avais peut être ma waste gate de grippé?

sinon je pensé peut être à un manque de pression de gasoil car quand je pompe pour amorcer le gasoil ça ne durcie pas et je ne pense pas que ça soit la membrane car je démarre sans problème et le moteur tourne correctement
mais j'ai remarqué une légère fuite de gasoil à la pompe d'injection (comment expliqué au niveau de l'axe du petit bras qui est tiré par le gable d'accélérateur)

qu'en pensé vous?
Si ton manque de puissance ressenti est survenu quand tu as changé la boiten pourquoi cherche tu ailleurs??

Si la press de turbo est correcte, pourquoi une waste gate de grippé???
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

parce que la boîte est la bonne tout simplement

et waste gate car il a du mal à monter en pression
samlepirate62
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 00:22

Message par samlepirate62 »

salut Smeule!

Dis moi tu l'as fait ou le controle de la pression du turbo? ? En garage? Si c'est en garage ca t'as couté combien?
a+
Avatar du membre
smleums
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
Localisation : nord Lille

Message par smleums »

oui en garage (enfin carrossier) spécialiste porsche, et il font aussi de la méca puisqu'il font des restaurations

mais j'ai rien payé, un des gars qui travail là est l'ancien propriétaire de la voiture (c'est lui qui la modifié)
Répondre

Retourner vers « Diesel »