turbo HS ? ou boîte trop longue

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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oljd
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Message par oljd »

elle avait quoi ton ancienne boite comme problème? et c'était bien une de d turbo?
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smleums
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Message par smleums »

l'ancienne 5 ème me qui passe mais qui accroche pas avec gros bruit et bruit énorme au point mort et sur tout les rapports

arbre primaire HS je crois
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oljd
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Message par oljd »

et c'était une de Dturbo?
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Message par smleums »

nan comme j'ai dit précedement boîte de diesel simple avant le changement pour un boîte soit disant de dturbo
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oljd
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Message par oljd »

smleums a écrit :nan comme j'ai dit précedement boîte de diesel simple avant le changement pour un boîte soit disant de dturbo
il faut que tu te trouve une boite de td, et compare les numéro, mais poour moi c'est pas une boite de dt
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smleums
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Message par smleums »

je vais voir ça mais si c'est une boîte de dturbo :roll:

parce que la boîte est ok dans son fonctionnement (aucun bruit suspect, rapport passe bien même mieux qu'avant) elle parait juste trop longue pour le moteur
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JP
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Message par JP »

Juste pour t'aider, tu peux vérifier si le rapport de boîte est bon en roulant à 120 km/h, tu dois être pile poil à 3000 tr/min en 5eme. :wink:
Sinon, attention, avec des grosses chaleurs comme actuellement, j'avoue avoir une perte de puissance significative sur ma TD.
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Message par oljd »

JP a écrit :Juste pour t'aider, tu peux vérifier si le rapport de boîte est bon en roulant à 120 km/h, tu dois être pile poil à 3000 tr/min en 5eme. :wink:
Sinon, attention, avec des grosses chaleurs comme actuellement, j'avoue avoir une perte de puissance significative sur ma TD.
oui, peugeot aurit du monter l'echangeur d'air dessus :pue: :tristounet:
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Message par JP »

oljd a écrit : oui, peugeot aurit du monter l'echangeur d'air dessus :pue: :tristounet:
entièrement d'accord avec toi :wink:
"porte-monnaie, quand tu nous tiens...." :nan:
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Message par smleums »

bon référence boîte 10 DS

pour le test en 5ème je fais ça tout à l'heure

alors la référence c'est la bonne? trouvé au dessus de la boîte près de la masse et de la tringlerie
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Message par oljd »

smleums a écrit :bon référence boîte 10 DS

pour le test en 5ème je fais ça tout à l'heure

alors la référence c'est la bonne? trouvé au dessus de la boîte près de la masse et de la tringlerie
faut comparer avec une autre, j'ai pas la mienne là donc attend voir d'autre personne
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Message par smleums »

apparement c'est juste le repère que j'ai donné là

je vois sur internet que ça doit être une BE3/5 ( 5 correspond à 5 vitesses je crois)
http://guillaume.tasdhomme.free.fr/205d/tech/evo2.htm
sur ce site

ce qui me surprend le plus c'est qu'il semble que certaine 205 D 5 vitesse ait la même référence de boîte que les dturbo :?:

est ce que le repère fait beaucoup
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Message par smleums »

apparement oui le repère fait puisque j'ai appelé le monsieur de chez peugeot qui m'a dit qu'il existait plusieurs BE3/5 :whoa: et qu'il est tout à fait possible que j'ai une boîte de 306 ou 405 :gne:

cet histoire de boîte va me rendre fou :fou:

et le repère c'est pas celui que j'ai dit donc ce soir je repasse sous la voiture à savoir c'est sur la partie centrale de la boîte qu'il faut regardé
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Message par smleums »

alors divers indications de vitesse toutes à 3000 tour:
1ère 30
2ème 50
3ème 70
4ème 90
5ème 118


et en 5ème à 3500tour 140
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Message par JP »

smleums a écrit :alors divers indications de vitesse toutes à 3000 tour:
1ère 30
2ème 50
3ème 70
4ème 90
5ème 118


et en 5ème à 3500tour 140
celà me semble OK. Et avant de changer ta boîte, te souviens-tu des vitesses que tu avais suivant les régimes et les rapports ?
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