Trop d'huile dans la boite à vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Trop d'huile dans la boite à vitesse
Bonjour suite à un remplacement d'un cardan, j'ai refait le niveau de mon huile de boite à vitesse. En lisant à droite et à gauche sur des forums que pour mettre à niveau sa boite il faut la remplir jusqu'à ce que cela déborde. Le problème c'est que j'ai remplie ma boite par le reniflard et non pas, par le bouchon de remplissage. j'ai donc mis 4L au lieu de 2L. Je me suis aperçu de mon erreur que trop tard, j'avais déjà rouler avec, jusqu'à ce que mon embrayage patine... Quelqu'un saurait me dire si je vidange ma boite et que je ferais bien le niveau ( 2L donc ) si mon embrayage rentrera dans l'ordre ou si mon embrayage a pris un coup vis à vis du fait qu'il doit être plein d'huile. Ou si je dois choix le changer ou le démonter pour le nettoyer. Merci d'avance.
- romain5708
- Forumeur
Re: Trop d'huile dans la boite à vitesse
Salut,
As tu pensé à présenter ta 205 au moins?
Pour répondre à ta question, si ton embrayage patine suite à ton volume supplémentaire d'huile, c'est que tu as une fuite dans la cloche d'embrayage. Le remplacé ne servirais donc pas à grand chose.
Commence à vidanger le trop plein d'huile et regarde la course de la pédale, si ça ne change pas, il faudra sans doute remplacer l'embrayage.
Lors de son remplacement, regarde si la BV ne fuit pas côté embrayage. Si ça ne fuis pas, c'est soit une fuite côté volant moteur, soit une malheureuse coïncidence.
As tu pensé à présenter ta 205 au moins?
Pour répondre à ta question, si ton embrayage patine suite à ton volume supplémentaire d'huile, c'est que tu as une fuite dans la cloche d'embrayage. Le remplacé ne servirais donc pas à grand chose.
Commence à vidanger le trop plein d'huile et regarde la course de la pédale, si ça ne change pas, il faudra sans doute remplacer l'embrayage.
Lors de son remplacement, regarde si la BV ne fuit pas côté embrayage. Si ça ne fuis pas, c'est soit une fuite côté volant moteur, soit une malheureuse coïncidence.
-
- Forumeur
Pour la présentation de ma 205, cela ne suffit pas ce qu'il y a dans ma signature? Et comme je poste dans la partie TU je pensais que cela suffisait.
Quand tu parle de la cloche d'embrayage, tu veux parler du carter qui se referme sur le mécanisme d'embrayage?
Je compte la vidanger dans les 2 prochain jour. Je vérifierai la course sur la pédale mais mon embrayage c'est mis subitement à patiner 2 jours après que j'ai mis les mains dont je pense pas que cela vienne de ma pédale. J'ai du mal à voir comment vérifier la Boite à Vitesse si elle fuis ou non.
Quand tu parle de la cloche d'embrayage, tu veux parler du carter qui se referme sur le mécanisme d'embrayage?
Je compte la vidanger dans les 2 prochain jour. Je vérifierai la course sur la pédale mais mon embrayage c'est mis subitement à patiner 2 jours après que j'ai mis les mains dont je pense pas que cela vienne de ma pédale. J'ai du mal à voir comment vérifier la Boite à Vitesse si elle fuis ou non.
-
- Forumeur
meme reponse que plus haut, 4l au lieu de 2, c'est bien trop, faut enlever l'exés, sinon, gare à l'embrayage!, je viens de relire, commence par suivre les conseils plu haut, mais j'ai bien peur que ton embrayage est dégusté, et là, il te faudra vidanger la boite! 

- romain5708
- Forumeur
Pour la présentation c'est dans le parking à 205, date de sortie, kilomètrages, enfin une présentation quoi.
La course de la pédale joue sur la butée d'embrayage, en gros c'est le réglage de l'embrayage, en jouant avec ça tu peux prolongé (mais pas beaucoup) la durée de vie de l'embrayage.
Pour la cloche d'embrayage, il faut déposé la boite de vitesse, elle fait aussi office de cloche d'embrayage
. De toute façon si en réglant l'embrayage rien ne change, tu n'auras pas le choix que de déposer la boite.
La course de la pédale joue sur la butée d'embrayage, en gros c'est le réglage de l'embrayage, en jouant avec ça tu peux prolongé (mais pas beaucoup) la durée de vie de l'embrayage.
Pour la cloche d'embrayage, il faut déposé la boite de vitesse, elle fait aussi office de cloche d'embrayage

- clemsky28
- Forumeur
C'est pour cela qu'il faut toujours comparer la quantité de fluide remise par rapport a la quantité retirée 
En effet, si ton embrayage a pris de l'huile il faudra le remplacer

En effet, si ton embrayage a pris de l'huile il faudra le remplacer

-
- Forumeur
J'ai remplacer le cardan de droite, j'ai pas perdu beaucoup d'huile, mais j'ai un joint split qui fuie donc je voulais faire un complet d'huile. Y a pas moyen de le nettoyer?
- romain5708
- Forumeur
Du moment que tu fasse quelque chose sur l'embrayage, tu dois déposer la boiteNarut0 a écrit :J'ai remplacer le cardan de droite, j'ai pas perdu beaucoup d'huile, mais j'ai un joint split qui fuie donc je voulais faire un complet d'huile. Y a pas moyen de le nettoyer?

- JMKE
- Forumeur
tu peux essayer, une fois le niveau refait correctement , de vider une bombe de nettoyant frein par le trou d'acces du capteur pmh pour dégraisser la cloche et l'embrayage
j'ai déjà fait ça et ça a marché. avant de tout démonter tu n'as rien a perdre
-
- Forumeur
Ok merci du conseil tout le monde, mais vu que j'ai trouver un kit d'embrayage pas cher je pense faire le niveau en premier et dans 1 semaine quand je rentrerai chez moi par bateau je changerai l'embrayage. Je vous tiens au courant et je vous dis comment j'ai réglé tout ça dans quelques semaines.
- clemsky28
- Forumeur
Je l'attendais cette réponseJUJUROADY a écrit :tu peux essayer, une fois le niveau refait correctement , de vider une bombe de nettoyant frein par le trou d'acces du capteur pmh pour dégraisser la cloche et l'embrayage

Sauf que la garniture d'embrayage, c'est comme une éponge, si jamais elle est au contact d'un produit gras, elle s'en imbibe et c'est mort.
Vider une bombe de nettoyant frein n'aura aucun effet sur le long terme puisque le disque est plaqué entre le volant moteur et le plateau presseur du mécanisme tu n'as pas directement accès a la garniture, il n'as pas d'autre choix que de remplacer le kit d'embrayage.
- donpipo
- Forumeur
Ca marche aussi avec Coca

Testé et approuvé! Sur quelques kilomètres par contre!

- romain5708
- Forumeur
Trés bon également pour nettoyer un moteur, les américains le font pour leurs chromesdonpipo a écrit :Ca marche aussi avec Coca![]()