Du moment que Planète205 ne disparaît pas, c'est le principal.DjDav a écrit :Bonjour à tous,
C'est devant l'ampleur de la tâche et surtout après le conseil d'un professionnel consulté il y a peu, mais aussi par décision du Bureau du Club 205, que le projet de fusion est abandonné. Cette décision je la comprends totalement, et plusieurs choses l'ont motivée:
- L'ampleur de la tâche, en effet qui est le plus plus gros point noir, autant à la création du club et du site cela pouvait être possible, autant aujourd'hui non, faire ce genre d'opération, nécessiterai une personne à temps plein qui s'occuperai au moins 3 mois, la bonne intégrité de la BDD... pour ma part, j'avais le temps au début, je m'y consacré 4 heures / semaine, mais on évolue et j'ai changé de voie professionnelle, jonglé entre deux régions, etc... oui j'aurais du laisser la main, j'en ai conscience ... mais à qui ? Cette fusion ce qu'il faut savoir, c'est déjà que l'on doit travailler avec une copie, cette copie doit être verrouillée, c'est à dire que le site doit être fermé durant le travail sur la BDD qu'aucun nouveau message ne doit venir perturber, la fusion ne peut pas se faire à distance car les serveurs sont limités en termes de ressources. Pour l'instant toutes les tentatives en locale se solde par un échec... vous pouvez y voir de l'incompétence, cela m'est égal .. ou pas bref, donc cela serait possible avec un bon gros nettoyage...
- Il est préférable de repartir avec un système neuf
- l'hébergeur choisi ne convient plus au club (politique restrictive d'une gestion), et je peux le comprendre...
- puis maintenant, la "masse intellectuelle" se trouve sur les réseaux sociaux... ou l'on ne maîtrise plus rien.. ou l'on laisse véhiculer des approximations... etc... bref, c'est mon avis ... à vous d'en faire le votre.
Par conséquent, planète 205 deviendra un forum indépendant, où tous les passionnées de 205 auront leur mot à dire, et je ferais juste le nécessaire (mise à jour sécurité, recommandation du RGPD, nouveau style graphique responsive (adaptable sur tablette et mobile) que j'avais acheté pour la fusion, etc... ainsi qu'un intégration des réseaux sociaux.
L'équipe des modérateurs peut être remerciée, si elle le désire mais qu'elle ce manifeste, donc avis aux personnes voulant être modérateur.
Bonne journée à tous.

Pour ma part, je continuerais à participer à ce site fort utile à ceux qui veulent que les 205 roulent encore et encore.

Niveau modération, c'est calme, pas de soucis.

Si un des modérateur se désiste, il serait bien que CEV dont on a pu voir la sagesse, la participation journalière et les posts de grande qualité qu'il écrit, nous rejoigne.

Merci, en tous cas, David pour tous ces efforts.