toit ouvrant

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tppc
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toit ouvrant

Message par tppc »

Bonjour,

Ma GREEN est équipée d'origine d'un toit ouvrant à glissière.
Je n'ai aucun problème d'infiltration d'eau.
Toutefois, à partir de 130km/h, l'air s'infiltre entre la vitre et le joint, et ça siffle.
Si je touche le joint, ça siffle encore plus.

Sachant que l'ouverture est commandée par la dépression du moteur qui comprime le joint, et lorsque je le verrouille, il y a une vanne qui coupe la dépression, et le joint se détend et devient étanche.

Il n'y a pas de problème avec la vanne, car en position fermé, le joint se détend bien, par contre ça siffle à partir de 130Km/h

Que puis-je faire?

Merci de m'éclairer si vous connaissez le problème.

@+
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oljd
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Message par oljd »

essaye déjà de ciblé l'endroit exact du sifflement
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tppc
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Message par tppc »

Bonjour,

facile, c'est l'avant du joint, au milieu, voir un peu sur la droite.

ça t'inspire? :D

@+
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oljd
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Message par oljd »

est ce que les plastic noir sont bien mis?
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tppc
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Message par tppc »

Je ne situe pas les plastiques dont tu parles,
La garniture extérieure qui encadre tout le toit ouvrant et les glissières est blanche sur la Green, c'est ça?

@+
Modifié en dernier par tppc le ven. 13 mai 2005 09:27, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

oui c'est vrai c'est une green , oui ces plastiques
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tppc
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Message par tppc »

ben, ça a l'air pas trop mal (j'ai jamais démonté), juste le plastique transversal est bien monté du côté droit, par contre, du côté gauche, il n'est pas tout à fait en butée, il manque 1mm pour qu'il arrive en butée.

J'ai poussé dessus gentiment, mais je n'arrive pas à l'enmener en butée.
Hier soir, je n'avais pas le temps, alors je n'ai pas voulu forcer...

@+
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Message par oljd »

je pense que l'air entre par là regarde ce que tu peux faire
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tppc
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Message par tppc »

Je regarde cet après-midi, quand j'aurait changé le joint torique de l'allumeur :D

J'essaierai la dépose/repose des profilés en plastique.

Sinon, avec quoi faut-il entretenir le joint?
En 15 ans, on n'a jamais rien mis dessus... :oops: :oops: :oops:
Il faut mettre quoi comme produit?

Merci,
@+
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Message par oljd »

il existe il me semble des produit de renovation entretient joint chez nototo ou autre mais j'ai jamais tester, sinon un peu d'huile, pour les rendre gras, mais un peu
zenman94
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Message par zenman94 »

Bonjour, je profite de ce topic car mon TO panoramique fait pas mal de bruit de plastique, je pense donc qu'il y aurai quelque vis à resserrer, mais les vis de glissières se trouvent où? Il faut démonter le ciel de toit??

Merci d'avance
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tppc
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Message par tppc »

Merci,

Les produits miracle rototo, c'est comme le Père Noël, ça fait bien un an ou deux que je n'y crois plus du tout :lol:

Je vais essayer l'huile, que j'appliquerait avec a vieille copine Parcimonie :lol:
Il ne reste plus qu'à prier pour que ce joint résiste aux hydraucarbures...

Sinon, dans ma cave, il me reste du suif pour les tonneaux, qu'est-ce que tu en penses?

@+
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Message par oljd »

ben l'huile ne doit pas le manger déjà mis sur des joint de porte, mais salissent quand on rentre dans le véhicule, sinon fais un test et essaye
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Message par tppc »

Je vais essayer le suif sur le côté gauche, et l'huile sur le côté droit :D
on verra bien!

merci pour tout,
@+
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Davidof
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Message par Davidof »

J'avais le même souci sur ma 205, les glissières était mal mises et ne plaquaient pas assez. Regarde quand même le réservoir qui se trouve sous la grille vers le moteur d'essuie glace ou le "t" qui est relié au masterwack.
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