Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Déjà si tu fais un trou dans ton toit, tu rend le chassis peut-être moins rigide.. C'est la raison pour laquelle les chassis à TO sont renforcés (enfin certains si j'ai bien compris).
De plus en cas d'accident, peut-être qu'une modification artisanale sur la coque pourrait reduire les remboursements.. Enfin je ne sais pas, il faut se renseigner.
Il me semble que, en gros, les modèles de 205 à toit ouvrant pano en verre d'origine ont une caisse spécifique différente des modèles "hard top". Donc modif' impossible après coup, sans parler de "l'accastillage", pour l'évacuation de l'eau etc. La solution serait un toit "2nde monte" (rien à voir avec l'origine) mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve encore dans les centres auto ou concessionnaires, ou de la récup' sur une 205 Zénith (caisse normale)...
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
On ne prend pas la route, on la partage ! Les rétros et les clignos ne sont pas des accessoires en options... Les Deux-roues vous remercieront !
Borny a écrit :les chassis à TO sont renforcés (enfin certains si j'ai bien compris).
En fait c'est le toit qui est renforcé, il n'y a pas véritablement de chassis sur une 205 puisque depuis des décennies ce sont des caisses autoporteuses.
Ce n'est pas impossible à faire mais il faut de sacrés compétences et du matos de garagiste.
Par contre tu peux faire monter un TO panoramique par un accessoiriste, il en existe qui sont assez proches du TO d'origine de la 205 et l'avantage c'est que tu n'auras pas de problèmes de fuites !
Je confirme pour le webasto.
Il y à un modèle que je peux particulièrement conseiller: le Clairauto duo.
C'était le modèle monté sur mon ancienne GR et que j'ai retrouvé par hasard sur mon XT.
Si bien entretenu (traitement régulier des joints), aucun souci de fuite, l'ancien avait duré près de 6 ans sans aucun problème.
Si en plus tu le trouve avec les rideaux intégrès c'est le bonheur!