aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer au toit ouvrant pour comprendre pourquoi il fonctionne pas. en jetant un coup sur les sujets abordés sur ce sujet sur ce forum j'ai fini par comprendre un peu son fonctionnement. Donc
1- j'ai compris que le joint se remplissait d'air venant de la pompe à vide, en vérifiant j'ai trouve que le tuyaux n'etait pas branché

Donc il manque ce T pour le brancher, pourriez vous me dire svp quelle est sa référence et/ ou puis je le trouver

2- passons à l'interieur maintenant: j'ai démonté la poignée et j'ai vérifié que le cable fonctionnait, et que la poignée agissait bien sur un bouton placée sur une piece ou y a 2 tuyaux emboités (ça doit etre une sorte d'interrupteur qui laisse ou empêche le joint de se vider de l'air)

Mais je pense qu'il manque une petite piece

apres recherche sur le net, je vois à quoi ressemble le truc qui manque. pourriez vous me dire svp à quoi ça sert?

3-Passons à l'exterieur, j'ai constaté que les 2 garnitures métalliques qui entourent le verre du toit ouvrant etaient décallées (coté gauche est vers l'avant, coté droit vers l'arriere). je voudrais savoir comment démonter le verre du toit ouvrant et remettre ces 2 garnitures métallique dans leurs emplacement d'origine