Des nouvelles pour mon toit ouvrant !
J’ai démonté le bâti, supprimé le reliquat de joint et en ai refait un au Sika 522 blanc. J’ai été assez généreux pour que ça ressorte lors du serrage. J’ai essuyé le surplus au microfibre et à l’alcool à brûler. C’est nickel !
Concernant le joint de la vitre, j’ai tenté un joint autocollant d’épaisseur 6mm. Mais il semble que le résultat ne soit pas très probant…je vais tenter avec un 15mm, après avoir nettoyé le plan de joint, puis je passerai un coup de sèche cheveux histoire de faire un peu fondre la colle…
Toit ouvrant Britax qui fuit
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Toit ouvrant Britax qui fuit
Tu pourrais mettre des photos pour que je compare avec le mien?
Merci.
Merci.
-
- Forumeur
Hello, voici une photo du nouveau joint (celui qui fuit…) 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ok merci.
L'ancien joint tu l'as scalpé à ras, c'est ça?
Et coté vitre, tu n'as pas mis de joint?
L'ancien joint tu l'as scalpé à ras, c'est ça?
Et coté vitre, tu n'as pas mis de joint?
-
- Forumeur
L’ancien joint est collé au mastic noir, il en reste un peu dans la rigole. J’envisageais d’ailleurs de mastiquer le nouveau si j’arrive à le souder en un seul anneau avec le décapeur thermique.
J’ai effectivement juste collé un joint de 6mm en lieu et place de l’ancien, après avoir nettoyé la zone à l’alcool à brûler. Normalement il est censé assurer l’étanchéité avec la vitre. Mais dans mon cas j’ai encore de l’eau qui entre (entre la vitre et le bâti du toit ouvrant). Je vais donc tenter un joint plus gros, qui sera comprimé lorsque la vitre sera baissée. Je garde quand même l’idée de finir par le coller au mastic, ce qui serait sans aucun doute plus étanche que la colle fournie avec le joint…
J’ai effectivement juste collé un joint de 6mm en lieu et place de l’ancien, après avoir nettoyé la zone à l’alcool à brûler. Normalement il est censé assurer l’étanchéité avec la vitre. Mais dans mon cas j’ai encore de l’eau qui entre (entre la vitre et le bâti du toit ouvrant). Je vais donc tenter un joint plus gros, qui sera comprimé lorsque la vitre sera baissée. Je garde quand même l’idée de finir par le coller au mastic, ce qui serait sans aucun doute plus étanche que la colle fournie avec le joint…
-
- Forumeur
Concernant l’ancien joint, je l’ai décollé sur une partie bien droite puis j’ai tiré et il est venu. Je l’aurais réutilisé s’il n’était pas bouffé. Je le garde en modèle, au cas où j’arriverais à trouver le même…