Temporisation de plafonnier
- jazzyman007
- Forumeur
Temporisation de plafonnier
Bonjour, j'aimerais monter une temporisation de plafonnier, mais je voulais savoir si ca existait sur les 205 haut de gamme, puisque en terme de gamme je suis tout en bas
J'ai un plafonnier avec lecteur de cartes donc avant de le monter je me disais que je pouvais faire d'une pierre 2 coups !

- loony205
- Forumeur
- jazzyman007
- Forumeur
Tempo
Ola loin de moi l'idée de déshabiller une griffe et pas la peine de penser trouver ca dans ma casse pourrie. Mais on peut trouver ça sur une xsara par ex non ? Pcq mon relais de tempo d'essuie glace avant et arriere viennent d'une 405 et d'une 605...Mon horloge vient d'une BX, vive le groupe peugeot citroen
Mais le mécanisme consiste ne quoi exactement, c'est un relais aussi ? On peut greffer ca sur la boite a fusible ?
Ce sont les détails que j'aime bien lol

Ce sont les détails que j'aime bien lol

- seb057
- Forumeur
Salut!
POur la temporisation c'est bien un relais , je te renvoie vers ce topic ou il y a une fiche pratique pour monter une fermeture centralisée a distance (tu vas penser rien a voir avec la temporisation du plafonier
mais il y a un lien entre les 2 sur les modèles qui sont équipés , et il y a le cablage de ce fameux module) sur la 205 il est sous la colonne de direction!
Voila le lien (tu telecharges la fiche pratique)
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... tralis%E9e
Je viens de regarder dans les pièces détachées peugeot , ce relais temporisateur est monté aussi sur les 405 ,(je peux pas te dire ou il est placé et sur quelle version
)
A+
Seb
POur la temporisation c'est bien un relais , je te renvoie vers ce topic ou il y a une fiche pratique pour monter une fermeture centralisée a distance (tu vas penser rien a voir avec la temporisation du plafonier

Voila le lien (tu telecharges la fiche pratique)
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... tralis%E9e
Je viens de regarder dans les pièces détachées peugeot , ce relais temporisateur est monté aussi sur les 405 ,(je peux pas te dire ou il est placé et sur quelle version

A+
Seb
- mister-205
- Forumeur
Si tu regardes bien la fiche, je pense qu'il n'y a pas que le relai à rajouter sur ta voiture, il y a aussi tout le faisceau à changer.
Parce que moi aussi j'étais interessé par cette option sur ma sacré numéro parce que d'origine j'ai déjà la fermeture centralisé à distance et j'aurais aimé la coupler avec la temporisation....
Donc si vous avez du nouveau....parce que moi je suis bloqué
Parce que moi aussi j'étais interessé par cette option sur ma sacré numéro parce que d'origine j'ai déjà la fermeture centralisé à distance et j'aurais aimé la coupler avec la temporisation....
- le_krostif
- Forumeur
I tu as la fermeture centralisée à distance de monter à l'origine, c'est carrément plus simple. Il y a 2 fils à brancher je crois si je me rappelle bien. C'est tout simple. PAs la peine de refaire un faisceau. Perso je l'ai fait pour que ce soit propre, mais uniquement avec de la recup d'un autre faisceau.mister-205 a écrit :Si tu regardes bien la fiche, je pense qu'il n'y a pas que le relai à rajouter sur ta voiture, il y a aussi tout le faisceau à changer.
- mister-205
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
Bin n'importe quel fils provenant d'un faisceau. Comme j'ai dit, le mien provient d'une ZX. Mais si tu as un faisceau de 205 ca ira pareil. J'ai utilisé un faisceau pour avoir les bonnes cosses. Quelques fois les fils sont trop longs, mais ils sont caché et je n'ai rien coupé. (ni le faisceau rajouté ni le faisceau d'origine). L'avantage est que les sources de panne due aux mauvais contacts est diminué et de plus si je veux remettre à l'origine, c'est carrément simple.mister-205 a écrit :Pourrais tu me dire ou me montrer avec quels fils on peut monter ça.
D'avance merci
- mister-205
- Forumeur
Voilà cette après midi, profitant du beau temps, je décide d'aller faire un tour en casse pour essayer de trouver un relai et le faisceau qui va bien pour la temporisation.
Et la je tombe sur une belle 405 (une signature) qui venait d'arriver et dont tout les relais étaient apparents et en place mais impossible de savoir à quoi il ressemble ce satané relais.
Donc si quelqu'un pouvais nous donner des info sur ce relais voir même une photo ça serait génial (comme ça avait été fait pour l'alarme d'oubli des feux)ainsi que son emplacement dans les différentes voitures du groupe PSA
D'avance merci.
Parce que c'est vraiment une petite option sympa.

Et la je tombe sur une belle 405 (une signature) qui venait d'arriver et dont tout les relais étaient apparents et en place mais impossible de savoir à quoi il ressemble ce satané relais.
Donc si quelqu'un pouvais nous donner des info sur ce relais voir même une photo ça serait génial (comme ça avait été fait pour l'alarme d'oubli des feux)ainsi que son emplacement dans les différentes voitures du groupe PSA
D'avance merci.
Parce que c'est vraiment une petite option sympa.

- le_krostif
- Forumeur
Sur la fiche que j'ai réalisée, il me semble qu'il y a une photo. C'est une espece de boitier carré avec 8 ou 9 broches. Si tu lis la fiche tu sauras le nombre de broches ou plutot de bornes.mister-205 a écrit :Voilà cette après midi, profitant du beau temps, je décide d'aller faire un tour en casse pour essayer de trouver un relai et le faisceau qui va bien pour la temporisation.
D'avance merci.
Parce que c'est vraiment une petite option sympa.![]()
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Furtif
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- 20cd62
- Forumeur
Ce que j'ai fait:
J'ai remplacer la lamppe 5W ar une led blanche haut luminosité 10000mcd avec une resistance 560hom en série (PS j'ai aussi fait ca paour les veilleuses, positions arrrières, eclairage de plaque, lecteur de carte du plafonnier, éclairage boite a gant et coffre).
Et j'ai mis en parrallele sur la led et resistance un condo 1mF ou 2.2mF, je sais plus, et donc j'ai une temporisation d'environ 8sec, meme quand je l'allume en forcé puis que je la remet en automatique!
Et le tour est joué, le tout à 0€ (je suis à l'IUT et je m'y fourni!)
De plus l'intensité baisse progressivement au fur et à mesure de la décharge du condo dans la R.
J'ai remplacer la lamppe 5W ar une led blanche haut luminosité 10000mcd avec une resistance 560hom en série (PS j'ai aussi fait ca paour les veilleuses, positions arrrières, eclairage de plaque, lecteur de carte du plafonnier, éclairage boite a gant et coffre).
Et j'ai mis en parrallele sur la led et resistance un condo 1mF ou 2.2mF, je sais plus, et donc j'ai une temporisation d'environ 8sec, meme quand je l'allume en forcé puis que je la remet en automatique!
Et le tour est joué, le tout à 0€ (je suis à l'IUT et je m'y fourni!)
De plus l'intensité baisse progressivement au fur et à mesure de la décharge du condo dans la R.
- mister-205
- Forumeur