Ben pourquoi tu dis ça tout d'un coup, Fabrice ?Fab3.2Blanc a écrit :Juste une question à Chibani70, cette piste de l'allumeur m’intéresse car les symptômes que tu décris sont vraiment
identiques aux miens ! Et on a exactement le même TU !
Comment as tu fais pour savoir que c'était C068 D047 qu'il fallait ? C'est dans la RTA ?
Sinon JPB je vais regarder aussi du coté du joint de culasse et tester pour voir si je vois des bulles remonter dans le vase.
Pour marco_94 le ventilo ce déclenche bien vers 90°C et pas sinon. De plus, ce n'est pas le voyant de niveau du LDR
qui s'allume mais bien celui de température.
En tout cas merci à tous de vous intéresser un peu à mon problème.
Après n'étant pas mécano et étant nouveau sur ce forum, je prends en compte avec le même intérêt tous les avis,
( qui comme je l'ai lu quelque part sur un autre post sont des avis de bénévoles ! ) si quelqu'un se trompe dans son diagnostic
en voulant m'aider il me viendrait pas à l'idée de lui en vouloir une seule seconde ni de lui faire une remarque déplacée![]()
Après je constate une chose, qu'on parle de Porsche 911 ( j'en ai eu une pendant 8 ans ) ou de Peugeot 205 les forums sont
par nature fait de forumeurs, avec toute la nature humaine que cela comporte ...
Je vous tiens au jus pour la suite, bonne semaine,
A+
Fabrice

Si c'est au sujet du poste d'Akirald, rassure toi, il ne se moque pas.

Il trouve juste que le mot "brutal" est peut être disproportionné. J'aurais dû employer le mot "bestial".

Il aime bien rigoler Aki et je suis sûr que ce n'est pas méchant.

Par "brutal", je voulais dire "bref et haut dans les tours". Juste un coup de gaz, quoi. Pour que tu comprennes bien qu'il ne faut pas faire gueuler le moteur à 5000 Tr/mn à vide, plus d'une seconde.