[Résolu] Témoin pression huile éteint au contact.

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Ouelcor27
Forumeur
Forumeur

[Résolu] Témoin pression huile éteint au contact.

Message par Ouelcor27 »

Bonjour !

Lorsque je mets le contact normalement le témoin stop, température eau, pression d'huile doivent être allumés sauf que moi j'ai le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas ?

J'ai remarqué qui si je branche le fils numéro 30R directement à la masse sans passer par la sonde le témoin s'allume ?
Je précise que ma sonde est neuve, j'ai testé les lampes du compteur tout fonctionne.🤔

Le schéma électrique des sondes :

Image
Modifié en dernier par Ouelcor27 le mer. 13 nov. 2024 22:01, modifié 1 fois.
Ouelcor27
Forumeur
Forumeur

Re: Témoin pression huile éteint au contact.

Message par Ouelcor27 »

C'est bon, j'ai trouvé ! Le problème venait de la cosse. En fait, quand je faisais contact entre la cosse et la masse, j'obtenais un signal parce que le fil que j'avais utilisé connectait bien. Cependant, la cosse elle-même n'établissait pas un bon contact avec la broche de la sonde !

Problème résolu 👍
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: [Résolu] Témoin pression huile éteint au contact.

Message par donpipo »

:bien: Merci pour ton auto-retour! :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »