Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la taille maximale hauteur/largeur d'une jante officielle + pneu (pas envie d'avoir de souci au CT+Assurance) adaptable sur peugeot 205 xr
j'imagine que c'est celle des GTI, mais dans le doute je préfère demandé.
En résumé, j'aimerai m'amuser à avoir un jeux de jantes+pneu larges pour cet été.
Juste pour pouvoir avoir le choix d'un véhicule d'origine ou modifiée (tout en restant officielle).
Merci d'avance pour vos réponses.
(édit: merci dvf et donpito: https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences/
Voir le tableau d'équivalences.)
Taille de Jantes max officielle + pneu
- K10Spad
- Forumeur
- ellana29460
- Forumeur
Re: Taille de Jantes max officielle + pneu
ça dépends du type mine de ta 205, il faut aller voir au CT directement...
pour te dire, ma Sacré Numéro 1.7D de 94 n'a aucune correspondance homologuée, alors que celle de DVL en 1.4i de 94 en a une en 14"
pour te dire, ma Sacré Numéro 1.7D de 94 n'a aucune correspondance homologuée, alors que celle de DVL en 1.4i de 94 en a une en 14"

- DVL
- Forumeur
Re: Taille de Jantes max officielle + pneu
En fait, ma 205 est passée deux fois au CT avec des jantes en 14", la première fois le contrôleur n'a rien dit, la seconde fois (deux ans après, même centre mais autre contrôleur), les jantes ont été notées en défaillance majeure. Donc allez savoir...ellana29460 a écrit : ↑sam. 16 déc. 2023 18:52 pour te dire, ma Sacré Numéro 1.7D de 94 n'a aucune correspondance homologuée, alors que celle de DVL en 1.4i de 94 en a une en 14"