Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994
-
- Forumeur
Re: Tagada, ma Sacré Numéro 1.4 de 1994
Et une porte tordue comme ça, c'est rattrapable selon vous ?
je suis déprimé...
je suis déprimé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
On a essayé de te la piquer?!
Pour la porte essaye de la tordre à l'opposé,pour la colonne pas 36 solutions: faut en trouver une nouvelle, ça va c'est pas trop compliqué à changer.
D'autres dégâts?
La fraise est indemne?
Pour la porte essaye de la tordre à l'opposé,pour la colonne pas 36 solutions: faut en trouver une nouvelle, ça va c'est pas trop compliqué à changer.
D'autres dégâts?
La fraise est indemne?
-
- Forumeur
T'es sympa Kurt, ton message me remonte un peu le moral.
Oui la fraise est indemne, ouf...
Donc, oui on a essayé de me la piquer cette nuit.

Retrouvée volant sur le siège passager, avec le bout de colonne cassé et coincé dedans.
La partie droite du support de colonne (côte neiman) semble abaissé comme si ces petits **** avaient forcé dessus comme des boeufs. Mais il semblerait que le Neiman a tenu le coup.
J'ai réussi à faire agripper le volant sur les bouts de dents qui restent sur la colonne, j'ai pu déverrouiller le Neiman et démarrer sans problème. Je l'ai reverrouillé du coup. Impossible de rouler comme ça.
Je viens d'appeler l'assistance de l'assurance, j'ai deux solutions dans l'immédiat (elle prend l'eau par la porte..)
-La faire gardienner ce soir chez le dépanneur et il la déposera demain au garage
-Ou la faire déposer directement dans la maison d'un pote pour la réparer moi-même.
Vu les réparations à faire, qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que je suis bon pour changer toute la colonne + le support de colonne "doré" qui soutient les commodos, le Neiman etc?
Comme dans ce topic ?
vandalisme-colonne-de-direction-cassee-t65512.html
Merci de votre aide, tant technique que morale.
- Kurt
- Forumeur
Oui change le tout,je pense qu'en plus les gens vendent le tout assemblé.
Le neiman a dû morfler aussi,perso je le changerai.
Le neiman a dû morfler aussi,perso je le changerai.
- Kurt
- Forumeur
Du coup on peut écarter le vol de fraise comme mobile de l'effraction. 

- krm974
- Forumeur

Moi je laisse tjr ma voiture ouverte.Je pars du principe qu'au moins, celui qui veut rentrer ne détruira pas la porte.
Bon apres ca empêche pas le reste des dégats que tu as eu.
En tout cas......
Que la chiasse les frappe. ...à vie !

-
- Forumeur
J'ai un copain qui faisait pareil, ça n'a pas empêché qu'il se fasse défoncer la portière. Le voleur n'a même pas essayé d'ouvrir avant de défoncer la portière ...

- krm974
- Forumeur
Quelle bande de guignol...!
-
- Forumeur
Je compatis il m’est arrivé la même chose…pour te rassurer une portière avant se change beaucoup plus facilement qu’une arrière. Tu peux déjà essayer de la détordre un peu comme dit Kurt.
La colonne de direction ça se fait bien, le problème c’est les plastiques qui cassent au démontage plus ceux cassés par les voleurs…souvent le carnage
change le neiman c’est mieux par contre tu auras une clé de plus.
Bon courage !
La colonne de direction ça se fait bien, le problème c’est les plastiques qui cassent au démontage plus ceux cassés par les voleurs…souvent le carnage
Bon courage !
-
- Forumeur
Bonsoir,
Merci à tous pour vos encouragements

Bon du coup voici où j'en suis :
J'ai décidé de faire les réparations moi-même, donc hier aprem le depanneur de l'assurance est venu et a amené la voiture en sécurité chez un membre de ma famille.
Grand moment d'ailleurs où, comme le camion ne pouvait pas prendre l'allée pour aller jusqu'à la maison, j'ai remonté en marche arrière après avoir démonté les plastiques, jusqu'à la maison en gérant la direction à la pince multiprise sur le moignon de direction...
Vive la légèreté de la 205 <3
Il m'a aidé à detordre la porte qui ne prend quasi plus l'eau mais je vais la changer quand même, elle est salement amochée.
J'ai regardé un peu sur Opisto il y a l'air d'en avoir quelques unes en assez bon état...
Il me reste aussi à commander une colonne de direction et un neiman.
J'ai pas encore démonté ce dernier mais j'ai vu que le bout est pété exactement comme décrit dans le topic cité plus haut.
Il est possible si je comprends bien de démonter la partie barillet de la partie "blocage" du volant, pour garder sa clé ? Ou bien c'est foutu piur garder ma clé ?
Et pour le couplage de la tige de direction supérieure (que je change) sur la tige inférieure (que je garde donc) c'est juste un boulon il me semble ?
Un serrage à préconiser ? (je n'ai pas de dynamo...)
Et il reste peut-être aussi à commander un antivol ou alarme
Merci encore à tous
Et vive la fraise Tagada
Merci à tous pour vos encouragements

Bon du coup voici où j'en suis :
J'ai décidé de faire les réparations moi-même, donc hier aprem le depanneur de l'assurance est venu et a amené la voiture en sécurité chez un membre de ma famille.
Grand moment d'ailleurs où, comme le camion ne pouvait pas prendre l'allée pour aller jusqu'à la maison, j'ai remonté en marche arrière après avoir démonté les plastiques, jusqu'à la maison en gérant la direction à la pince multiprise sur le moignon de direction...
Vive la légèreté de la 205 <3
Il m'a aidé à detordre la porte qui ne prend quasi plus l'eau mais je vais la changer quand même, elle est salement amochée.
J'ai regardé un peu sur Opisto il y a l'air d'en avoir quelques unes en assez bon état...
Il me reste aussi à commander une colonne de direction et un neiman.
J'ai pas encore démonté ce dernier mais j'ai vu que le bout est pété exactement comme décrit dans le topic cité plus haut.
Il est possible si je comprends bien de démonter la partie barillet de la partie "blocage" du volant, pour garder sa clé ? Ou bien c'est foutu piur garder ma clé ?
Et pour le couplage de la tige de direction supérieure (que je change) sur la tige inférieure (que je garde donc) c'est juste un boulon il me semble ?
Un serrage à préconiser ? (je n'ai pas de dynamo...)
Et il reste peut-être aussi à commander un antivol ou alarme

Merci encore à tous
Et vive la fraise Tagada
-
- Forumeur
Casse identique à cette photo d'après ce que j'ai pu voir sans démonter :
https://www.planete-205.com/planimg/rvr ... 11l2c6.jpg
https://www.planete-205.com/planimg/rvr ... 11l2c6.jpg
- maxdata63
- Forumeur
Le bloc volant c'est ce qui dissuade le plus avec l'étiquette "traqueur GPS".
- Kreuzhof
- Forumeur
Vraiment désolé pour ta mésaventure. Ca me paraît hallucinant qu'en 2021,on puisse s'attaquer à une 205. Pourquoi faire?
Bon courage pour la remise en état.
Bon courage pour la remise en état.
-
- Forumeur
Je me pose la même question...
Peu de valeur sauf pour des passionnés comme nous, qui de toute façon n'acheterons pas une 205 en bon état si elle n'a pas de papiers.
Le gars de la dépanneuse me disait que c'est parfois des voitures volées pour faire un casse ou autre.
Merci pour les encouragements.
La porte la colonne le Neiman sont commandés. Reste à trouver du temps et de l'énergie...
Peu de valeur sauf pour des passionnés comme nous, qui de toute façon n'acheterons pas une 205 en bon état si elle n'a pas de papiers.
Le gars de la dépanneuse me disait que c'est parfois des voitures volées pour faire un casse ou autre.
Merci pour les encouragements.
La porte la colonne le Neiman sont commandés. Reste à trouver du temps et de l'énergie...
-
- Forumeur
Courage ! C’est vrai que c’est décourageant mais on y est attaché à nos 205 et elles nous le rendent bien
J’ai eu plusieurs tentatives de vol en peu de temps et dans un des cas, la nuit du jour de l’an, je pense que les mecs ne voulaient simplement pas rentrer à pieds chez eux…résultat : vitre cassée fils du neiman coupés à l’arrache et plastiques du tdb explosés…ben elle roule toujours la mémère
J’ai eu plusieurs tentatives de vol en peu de temps et dans un des cas, la nuit du jour de l’an, je pense que les mecs ne voulaient simplement pas rentrer à pieds chez eux…résultat : vitre cassée fils du neiman coupés à l’arrache et plastiques du tdb explosés…ben elle roule toujours la mémère