tableau de bord phase 1
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bambijul
- Forumeur
tableau de bord phase 1
salut tout le monde j'aurais aimé avoir des précisions sur les tableaux de bords phase 1 en effet je suis à la recherche d'un tdb complet mais j'aurais voulu savoir si celui des CTI et GTI sont présents dans d'autres modèles de 205. Je parle bien du tdb non pas de la casquette je sais qu'elles sont différentes!! En autres j'en ai peut être trouvé un dans une GRD avec les mêmes boutons noirs et tout!!!!
- chtit205
- Forumeur
Re: tableau de bord phase 1
les TDB, hormis la couleur, sont les meme dans toutes les 205, de la junior à la GTI 
apres il peut y avoir quelque difference, genre pas d'aerateur sur les bas de gamme, nombre de bouton different (si pas de degivrage arriere par exemple)
casquette/compteur/faisceaux heu sont specifique par contre selon si y'a un compteur luxe ou pas ;)
mais toutes ces petit difference peuvent se remplacer sans probleme

apres il peut y avoir quelque difference, genre pas d'aerateur sur les bas de gamme, nombre de bouton different (si pas de degivrage arriere par exemple)
casquette/compteur/faisceaux heu sont specifique par contre selon si y'a un compteur luxe ou pas ;)
mais toutes ces petit difference peuvent se remplacer sans probleme

- bambijul
- Forumeur
Justement la couleur est-elle spécifique aux GTI ou il y a eu des tdb de la même couleur dans d'autres modèles!!!

- chtit205
- Forumeur
dans d'autre modele, c'est la couleur de base le gris
les couleur specifique et plus rare serait beige et bleu
les couleur specifique et plus rare serait beige et bleu

- bambijul
- Forumeur
donc celle de la GTI est la grise???? ou la bleu je peu avoir les deux!!!
- chtit205
- Forumeur
grise, aucun GTI n'a eu de TDB bleu
- bambijul
- Forumeur
ok merci beaucoup!!!!

- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour bambijul !
Je viens juste de découvrir ton post.
Chtit 205 t'a très correctement répondu toutefois.
Les jolies et très rares coloris beige et bleu étaient exclusivement réservés aux versions non GTi/CTi/XS
Quant au coloris gris il était proposé sur toute la gamme y compris les GTi/CTi /XS.
La XS a donc existé en phase 1 uniquement la première année de son existance (moteur xy8 des XT/GT) millésime 87.
Il y avait à l'époque , tout comme sur la phase 2, suivant les versions des consoles courtes et longues et des boîtes à gants pourvues et dépourvues du couvercle de fermeture.
Dans tes recherches il te faudrait donc prospérer parmis les versions équipées d'origines d'une console longue qui correspond exactement à celui de la GTi .
Il s'agit des versions SR/GT/XT/SRD/XTD/CT et la XS du millésime 87 uniquement.
Si tu voulais néanmoins y mettre une planche de bord de coloris beige ou bleu dans ta GTI ,tu ne pourrais pas trouver de visière( ni de moyeu de volant) correspondant au compteur luxe de celle-ci.
Bon courrage dans tes recherches et bonne continuation dans ta restauration.
Bonne journée .
C/E xy8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
Je viens juste de découvrir ton post.
Chtit 205 t'a très correctement répondu toutefois.
Les jolies et très rares coloris beige et bleu étaient exclusivement réservés aux versions non GTi/CTi/XS
Quant au coloris gris il était proposé sur toute la gamme y compris les GTi/CTi /XS.
La XS a donc existé en phase 1 uniquement la première année de son existance (moteur xy8 des XT/GT) millésime 87.
Il y avait à l'époque , tout comme sur la phase 2, suivant les versions des consoles courtes et longues et des boîtes à gants pourvues et dépourvues du couvercle de fermeture.
Dans tes recherches il te faudrait donc prospérer parmis les versions équipées d'origines d'une console longue qui correspond exactement à celui de la GTi .
Il s'agit des versions SR/GT/XT/SRD/XTD/CT et la XS du millésime 87 uniquement.
Si tu voulais néanmoins y mettre une planche de bord de coloris beige ou bleu dans ta GTI ,tu ne pourrais pas trouver de visière( ni de moyeu de volant) correspondant au compteur luxe de celle-ci.
Bon courrage dans tes recherches et bonne continuation dans ta restauration.
Bonne journée .
C/E xy8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bambijul
- Forumeur
eh bien en fait j'ai bien trouvé un tdb gris comme la tienne mais dans une GRD avec console longue mais moquette grise faudra juste que je trouve les moquettes rouges de la console longue!!!!!Merci en tout cas

- SEBASTIEN02000
- Forumeur
Bonjour,
Le gris des 1ere version des GTi est plus foncé que les tableaux de bord gris des autres 205. J'en ai fait l'experience en démontant dans une casse des caches enceintes de portes et celles-ci sont plus clairs que sur ma Gti de 89 (elles ne sont pas encore noire)
Question: connaissez vous les références de peinture pour retrouver ma teinte d'origine (accroche + Peinture colorée) ?
Cdt
Le gris des 1ere version des GTi est plus foncé que les tableaux de bord gris des autres 205. J'en ai fait l'experience en démontant dans une casse des caches enceintes de portes et celles-ci sont plus clairs que sur ma Gti de 89 (elles ne sont pas encore noire)
Question: connaissez vous les références de peinture pour retrouver ma teinte d'origine (accroche + Peinture colorée) ?
Cdt
-
- Forumeur
X2SEBASTIEN02000 a écrit :Bonjour,
Cdt