Tableau de bord dans le noir
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- Forumeur
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Tableau de bord dans le noir
Salut,
Sur ma CTi, une phase 2, j’ai un soucis avec l’éclairage du tableau de bord et l’allumage des phares.
Lorsque j’allume les phare, le tableau de bord ne s’aullime pas. Seul les voyants fonctionnent mais pas d’éclairage des différents aiguilles et chiffres.
De plus, lorsque j’allume les phares j’ai l’horloge qui s’éteint….
Quelqu’un aurait-il un début de piste?
A savoir:
Rhéostat Ok
Fusible Ok
Merci
Sur ma CTi, une phase 2, j’ai un soucis avec l’éclairage du tableau de bord et l’allumage des phares.
Lorsque j’allume les phare, le tableau de bord ne s’aullime pas. Seul les voyants fonctionnent mais pas d’éclairage des différents aiguilles et chiffres.
De plus, lorsque j’allume les phares j’ai l’horloge qui s’éteint….
Quelqu’un aurait-il un début de piste?
A savoir:
Rhéostat Ok
Fusible Ok
Merci
- ellana29460
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Re: Tableau de bord dans le noir
ta prise marron sous le tableau de bord, à droite du volant.
j'ai eu le coup aussi, j'ai cherché un moment avant de trouver
j'ai eu le coup aussi, j'ai cherché un moment avant de trouver
- Jacquesdu67
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Re: Tableau de bord dans le noir
Je confirme, sinon faut voir les schéma électriques : http://www.dethomaso.fr/2019/02/schemas ... s-205.html
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Re: Tableau de bord dans le noir
Ok, et qu’est ce que je dois faire avec cette prise marron?
Elle est bien branchée.
Elle est bien branchée.
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Re: Tableau de bord dans le noir
On parle bien de la prise avec 2 fiches branchée dessus?ellana29460 a écrit : ↑dim. 26 déc. 2021 20:29 ta prise marron sous le tableau de bord, à droite du volant.
j'ai eu le coup aussi, j'ai cherché un moment avant de trouver
Juste un fils d’un côté et plusieurs sur l’autre?
- ellana29460
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Re: Tableau de bord dans le noir
je sais plus exactement ce qu'il y a branché dessus, mais je sais que ça distribue du 12v aux éléments de la planche de bord. tu dois avoir une fil seul, la lumière du cendrier, et une prise avec 5 emplacements, qui distribue au reste du faisceau
- DVL
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Re: Tableau de bord dans le noir
Peux-tu nous en dire plus sur ta panne?
De quelle année est ta CTI? Est-elle d'origine ou modifiée (alarme, etc.)
Est-ce que c'est arrivé d'un coup ou tu as toujours eu ce problème?
As-tu démonté quelque-chose dans la période où la panne a commencé?
As-tu testé tous les fusibles? Le commodo de phares a-t-il été remplacé récemment?
De quelle année est ta CTI? Est-elle d'origine ou modifiée (alarme, etc.)
Est-ce que c'est arrivé d'un coup ou tu as toujours eu ce problème?
As-tu démonté quelque-chose dans la période où la panne a commencé?
As-tu testé tous les fusibles? Le commodo de phares a-t-il été remplacé récemment?
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Re: Tableau de bord dans le noir
DVL a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 14:31 Peux-tu nous en dire plus sur ta panne?
De quelle année est ta CTI? Est-elle d'origine ou modifiée (alarme, etc.)
Est-ce que c'est arrivé d'un coup ou tu as toujours eu ce problème?
As-tu démonté quelque-chose dans la période où la panne a commencé?
As-tu testé tous les fusibles? Le commodo de phares a-t-il été remplacé récemment?
Salut,
C’est une CTI de 1991, non modifiée à ma connaissance mais déjà démontée par les ancien propriétaires. On voit que le tableau de bord a déjà été démonté.
J’ai déjà remplacé le commodo.
Les fusibles sont ok.
J’ai toujours connu ce soucis.
Pour la panne: pas d’éclairage du fond de tableau de bord (les aiguilles, les chiffres, etc..) par contre tous les voyants fonctionnent. L’éclairage au niveau des Commandes de ventilation fonctionnent et le rhéostat fait bien varier l’intensité de l’éclairage.
Lorsque j’allume les phares j’ai l’alimentation de la montre digitale qui se coupe. En éteignant les phares la montre indique 1:00.
Je ne sais pas si j’ai de la lumière au niveau de l’allume cigare, je ne suis pas convaincu de son bon fonctionnement.
Sur la fiche marron sous le tableau de bord j’ai bien d’un côté 1 fil de branché et de l’autre une fiche avec 5 entrées mais seulement trois fils arrivent.
- DVL
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Re: Tableau de bord dans le noir
D'accord, merci.
Pour le compteur, il y a peut-être le connecteur de masse qui est mal branché le long de la colonne de direction

Pour l'horloge, soit c'est une conséquence de ce qui est dit juste avant, soit c'est peut-être interne à l'horloge.
Ce que je ferai, c'est déjà essayer de voir si le connecteur le long de la colonne de direction est bien branché et tester le fonctionnement de ce qui ne fonctionnait pas.
Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essayerai de voir comment le compteur réagit si l'horloge digitale n'est plus branchée, pour voir si ce n'est pas elle qui déconne.
Si après ça tout est pareil, il faudra aviser.
Pour le compteur, il y a peut-être le connecteur de masse qui est mal branché le long de la colonne de direction

Pour l'horloge, soit c'est une conséquence de ce qui est dit juste avant, soit c'est peut-être interne à l'horloge.

Ce que je ferai, c'est déjà essayer de voir si le connecteur le long de la colonne de direction est bien branché et tester le fonctionnement de ce qui ne fonctionnait pas.
Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essayerai de voir comment le compteur réagit si l'horloge digitale n'est plus branchée, pour voir si ce n'est pas elle qui déconne.
Si après ça tout est pareil, il faudra aviser.
Modifié en dernier par DVL le sam. 9 déc. 2023 22:05, modifié 2 fois.
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Re: Tableau de bord dans le noir
DVL a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 15:19 D'accord, merci.
Pour le compteur, il y a peut-être le connecteur de masse qui est mal branché le long de la colonne de direction![]()
Pour l'horloge, soit c'est une conséquence de ce qui est dit juste avant, soit c'est peut-être interne à l'horloge.
Ce que je ferai, c'est déjà essayer de voir si le connecteur le long de la colonne de direction est bien branché et tester le fonctionnement de ce qui ne fonctionnait pas.
Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essayerai de voir comment le compteur réagit si l'horloge digitale n'est plus branchée, pour voir si ce n'est pas elle qui déconne.
Si après ça tout est pareil, il faudra aviser.
J’ai envi de dire : MERCI POUR TES LUMIÈRES!!!
Ça fait 2ans que je traîne ce soucis en essayant de temps en temps d’y remédier.
Par contre l’éclairage est pas ouf du côté gauche du compte tour. Il y a qu’une seule ampoule pour l’ensemble du compte tour?
Il est existe un repérage des ampoules
Merci!
- DVL
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Re: Tableau de bord dans le noir
De rien
Et l'horloge fonctionne à nouveau également?
L'éclairage pas ouf, ça c'est normal, désolé. Sauf si tu as une ampoule grillée d'un côté mais comme tu les as testé...
D'aucuns remplacent les ampoules par des LED. Par contre, ne pas mettre des ampoules de plus forte puissance (5W au lieu de 3 par exemple) car la chaleur émise va faire fondre le compteur (c'est du vécu).
Sur le forum, il doit y avoir un schéma référençant la puissance des ampoules des compteurs.
Le rhéostat doit être à toc et il faut voir s'il est encore bon (le retirer et mettre un fil pour voir si à toc il éclaire autant qu'avec un fil en direct pour alimenter les ampoules.
Il est aussi possible de retirer le rhéostat en le remplaçant par un shunt :


Et l'horloge fonctionne à nouveau également?
L'éclairage pas ouf, ça c'est normal, désolé. Sauf si tu as une ampoule grillée d'un côté mais comme tu les as testé...
D'aucuns remplacent les ampoules par des LED. Par contre, ne pas mettre des ampoules de plus forte puissance (5W au lieu de 3 par exemple) car la chaleur émise va faire fondre le compteur (c'est du vécu).
Sur le forum, il doit y avoir un schéma référençant la puissance des ampoules des compteurs.

Le rhéostat doit être à toc et il faut voir s'il est encore bon (le retirer et mettre un fil pour voir si à toc il éclaire autant qu'avec un fil en direct pour alimenter les ampoules.

Il est aussi possible de retirer le rhéostat en le remplaçant par un shunt :

Modifié en dernier par DVL le sam. 9 déc. 2023 22:05, modifié 2 fois.
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Re: Tableau de bord dans le noir
DVL a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 17:25 De rien![]()
Et l'horloge fonctionne à nouveau également?
L'éclairage pas ouf, ça c'est normal, désolé. Sauf si tu as une ampoule grillée d'un côté mais comme tu les as testé...
D'aucuns remplacent les ampoules par des LED. Par contre, ne pas mettre des ampoules de plus forte puissance (5W au lieu de 3 par exemple) car la chaleur émise va faire fondre le compteur (c'est du vécu).
Sur le forum, il doit y avoir un schéma référençant la puissance des ampoules des compteurs.![]()
Le rhéostat doit être à toc et il faut voir s'il est encore bon (le retirer et mettre un fil pour voir si à toc il éclaire autant qu'avec un fil en direct pour alimenter les ampoules.
Il est aussi possible de retirer le rhéostat en le remplaçant par un shunt :
![]()
L’horloge marche impeccable.
Je regarderai pour les ampoules, je pense que je dois en avoir une de grillée. L’éclairage est de même intensité partout sauf à gauche du compte tour.
Le revisitât je vais le garder, c’est presque la seule option de la voiture

- CEV
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Re: Tableau de bord dans le noir
LeDormeurDuVal a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 15:43
Par contre l’éclairage est pas ouf du côté gauche du compte tour. Il y a qu’une seule ampoule pour l’ensemble du compte tour?
Il est existe un repérage des ampoules

Ampoule W3W : charge Alternateur-Batterie.
Concernant l'éclairage du combiné d'instruments, selon la phase ou le millésime, d'origine c'est du 1,2 w , ou 2 w.
Eclairage du combiné d'instruments avec 2 ampoules T5 de 1,2 watts.
Eclairage de ce même combiné avec 2 ampoules T5 de 2,3 watts.
Ampoules W2.3W ou T5 2,3 watts.
Bonne soirée.

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- Forumeur
- Messages : 1125
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Tableau de bord dans le noir
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les Jeager ont 3 ampoules d'éclairage des compteurs et les Veglia seulement 2, non ?