tableau couple de serrage
-
didier66
- Nouveau

tableau couple de serrage
Bonjours à tous, après avoir fait des recherches sur internet, ainsi que sur la RTA, je ne trouve pas de tableaux référançant les différents couples de serrages, j'aimerai acquérir des clés dynamométriques pour les différentes taches, et j'aimerai savoir sur quelle plage d'utilisation je dois me positionner. Merci à vous pour vos conseils et aides

Dernière modification par JPB le jeu. 5 août 2021 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- yosking90
- Forumeur

Re: tableau couple de serrage
A ma connaissance, pas de tableau récapitulatif. Mais tu trouveras le couple de serrage nécessaire dans toute bonne RTA.
De tête j'ai une clé qui fais entre 20 et 150 N.M, et j'ai par exemple pas pu serrer au couple les vis de cache culbuter car couple demandé inférieur à 10.
Donc je pense que dans l'idéal il faut une petite clé pour les petits couples et une seconde plus grosse pour le gros oeuvre.
De tête j'ai une clé qui fais entre 20 et 150 N.M, et j'ai par exemple pas pu serrer au couple les vis de cache culbuter car couple demandé inférieur à 10.
Donc je pense que dans l'idéal il faut une petite clé pour les petits couples et une seconde plus grosse pour le gros oeuvre.