Supposition de 205 volée...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Supposition de 205 volée...
Voilà, étant passionné de 205, mon regard s'arrete dès que j'en croise une, par curiosité...
Mais, ses temps-ci, une m'inquiete. elle est la depuis au moins 5 jours, sans bouger, le plus inquietant c'est qu'elle n'a plus de serrures et donc vulnérable au vol ou a la dégradation, d'ailleurs sur le meme parking où une golf dernier cris à brulé.
Comme j'ai pas trop envie de la voir partir comme cela. j'ai envie de faire quelque chose, mais quoi?
a qui doit-on s'adresser dans ce cas?
voilà, j'attends vos réponses avec impatience:
Pour infos, et pour les nordistes de la métropole lilloise:
C'est une 205 GL bleu marine, avec des portes bagages avec les anciens feux arriere mais avec des clignotants blancs devant et un pare-choc avec baguette chromée.
Pour l'immatriculation, MP-Moi.
Mais, ses temps-ci, une m'inquiete. elle est la depuis au moins 5 jours, sans bouger, le plus inquietant c'est qu'elle n'a plus de serrures et donc vulnérable au vol ou a la dégradation, d'ailleurs sur le meme parking où une golf dernier cris à brulé.
Comme j'ai pas trop envie de la voir partir comme cela. j'ai envie de faire quelque chose, mais quoi?
a qui doit-on s'adresser dans ce cas?
voilà, j'attends vos réponses avec impatience:
Pour infos, et pour les nordistes de la métropole lilloise:
C'est une 205 GL bleu marine, avec des portes bagages avec les anciens feux arriere mais avec des clignotants blancs devant et un pare-choc avec baguette chromée.
Pour l'immatriculation, MP-Moi.
- loony205
- Forumeur

Il suffit d'appeler la police car de toute façon une voiture ne peut pas rester sur la voie publique plus de 24h sans bouger (à moins qu'elle soit ici sur un parking privé).
Tu leur expose le problème et ils feront le nécessaire.
Par contre si elle est sur un parking privé je pense qu'ils ne peuvent rien faire et c'est normal vu que c'est un lieu privé donc c'est à la personne à qui appartient le parking d'intervenir et au besoin d'appeler la police.
Par contre si elle est sur un parking privé je pense qu'ils ne peuvent rien faire et c'est normal vu que c'est un lieu privé donc c'est à la personne à qui appartient le parking d'intervenir et au besoin d'appeler la police.
- DjDav
le parking d'un supermarché est-il privé ?loony205 a écrit :Il suffit d'appeler la police car de toute façon une voiture ne peut pas rester sur la voie publique plus de 24h sans bouger (à moins qu'elle soit ici sur un parking privé).
- Gna
- Forumeur

OUI !
Elas.. Les parking des suppermarchés sont privés..
Mais tu peux appeler la police quand meme, car c'est "presque" public, oui le suppermarché est privé.. Mais également un lieu public.. ( plan vigipirate sur ces pakings ).
Et par la suite si tu arrives à avoir le tel/nom du proprio, tu peux tenter de lui racheter une bouchée de pain puis la remonter avec des pieces de la casse..
Tu peux aussi téléphoner à la prefecture pour avoir les infos du proprio grace à la plaque.. Sauf si seul les fonctionnaires qui travaillent dans ce secteur soient les seul autorisés.. Mais il y a toujours moyen d'avoir l'info ;) croyez moi.
Elas.. Les parking des suppermarchés sont privés..
Mais tu peux appeler la police quand meme, car c'est "presque" public, oui le suppermarché est privé.. Mais également un lieu public.. ( plan vigipirate sur ces pakings ).
Et par la suite si tu arrives à avoir le tel/nom du proprio, tu peux tenter de lui racheter une bouchée de pain puis la remonter avec des pieces de la casse..
Tu peux aussi téléphoner à la prefecture pour avoir les infos du proprio grace à la plaque.. Sauf si seul les fonctionnaires qui travaillent dans ce secteur soient les seul autorisés.. Mais il y a toujours moyen d'avoir l'info ;) croyez moi.
Dernière modification par Gna le lun. 2 janv. 2006 15:36, modifié 1 fois.
- Flagoo
- Forumeur

En France, on peut stationner 7 jours d'affilée sur un emplacement autorisé gratuit avant que cela devienne du Stationnement abusif et que le véhicule soit enlevé par la fourrière si elle existe.loony205 a écrit :une voiture ne peut pas rester sur la voie publique plus de 24h sans bouger.
En général oui...DjDavOnline a écrit :le parking d'un supermarché est-il privé ?
- theelseangel
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Ca c'est vraiment pas le genre de discourt que l'on veut voir sur le forum, sache leGna a écrit :Sinon demande à deux trois potes de la volé pour toi ;) Mais c'est déconseiller ça.. C'est un truck à pas faire sauf si tu peux le metre en piece détaché rapidement.. en gros comme àa la zup pas loin de chez moi...
Autant pour moi, je te remercie Flagoo pour l'infoFlagoo a écrit :En France, on peut stationner 7 jours d'affilée sur un emplacement autorisé gratuit avant que cela devienne du Stationnement abusif et que le véhicule soit enlevé par la fourrière si elle existe.loony205 a écrit :une voiture ne peut pas rester sur la voie publique plus de 24h sans bouger.![]()
Dernière modification par loony205 le lun. 2 janv. 2006 15:41, modifié 1 fois.
- DjDav
- hollywood
- Forumeur

- DjDav
- Furtif
- Forumeur

-
olioman
- Forumeur

Bonsoir !Flagoo a écrit :En général oui...DjDavOnline a écrit :le parking d'un supermarché est-il privé ?
Euh d'après mon expérience personnelle, les parkings de supermarché ne sont plus privés depuis quelques années...
Le 5 avril 2003 je me suis fait forcé la 205, et au passage arraché le tableau de bord pour sortir l'autoradio... bref quand j'ai voulu porter plainte contre Carrefour, car c'était sur leur parking, le gendarme m'a répondu que le parking appartenait à la ville et non à la grande surface, mise à part le parking du personnel...
-
marti293
- Forumeur

Moi je croie que ce n'est pas 24h mais 7 jours et les flics ne peuvent rien faire avant je croie et toui la loi et bien faite
et je ne pense pas que les parking soit publics mais que l'on doit respecter le code de la route comme stop prioriter a droit et emplacement pour handicapés poru les assurances car avant je croit que c'etais 50/50 pour en cas d'accident
voila ce que je pence
bonne année quand meme
et je ne pense pas que les parking soit publics mais que l'on doit respecter le code de la route comme stop prioriter a droit et emplacement pour handicapés poru les assurances car avant je croit que c'etais 50/50 pour en cas d'accident
voila ce que je pence
bonne année quand meme
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Coucou, bonne année tout le monde, c'est mon 1er post 2006... Ca s'arrose ...
Bref !!!
Donc, ton histoire me remet quelques années en arrière, une vingtaine environ...
A l'époque, j'étais fou des vieilles cox, particulièrement celles avec les gros montants de portes, avant 1968. En gros, vous voyez Choupette (Herbie dans son dialecte d'origine) dans les films de Disney ? Et bien voilà. Je voulais exactement la même, et pas forcément avec les autocollants...
Et donc, à côté de chez moi, il y en avait une qui squattait et elle était superbe, mais pas bichonnée. Un peu de boulot pour la rafraichir aurait fait du bien mais pas grand chose en fait. Je bavais devant tous les jours. Et une fois, je me suis décidé et j'ai pris mes jambes à mon cou. Je suis allé au commissariat le plus proche. Mon intention à l'époque était éventuellement d'entrer en contact avec le proprio pour acheter le véhicule (je sais, j'étais fou...). Il se trouve qu'il habitait juste au dessus de là où était garé le véhicule...
Et le policier s'est renseigné et m'a ainsi indiqué que le véhicule avait déjà été déclaré en épave et qu'il me remerciait bien du renseignement que je lui avais donné et qu'il allait de ce pas faire le nécessaire pour l'enlever...
Je m'en suis mordu les doigts....
non seulement je ne pouvais pas la récupérer (car déjà déclarée épave donc invendable...) mais en plus, je ne pourrais alors plus la contempler vu qu'ils allaient l'enlever pour la détruire...
Snif snif...
Cette histoire m'a traumatisé et jamais je n'aurais dû aller au commissariat. Quand je pense dans quel état elle a dû finir, la pauvre...
Quelle horreur...
Tout ça pour dire que si ça se trouve, ta petite 205 GL est peut-être déjà déclarée épave par son propriétaire.... Mais bon, ne faisons pas de mon histoire une généralité...
Bref !!!
Donc, ton histoire me remet quelques années en arrière, une vingtaine environ...
A l'époque, j'étais fou des vieilles cox, particulièrement celles avec les gros montants de portes, avant 1968. En gros, vous voyez Choupette (Herbie dans son dialecte d'origine) dans les films de Disney ? Et bien voilà. Je voulais exactement la même, et pas forcément avec les autocollants...
Et donc, à côté de chez moi, il y en avait une qui squattait et elle était superbe, mais pas bichonnée. Un peu de boulot pour la rafraichir aurait fait du bien mais pas grand chose en fait. Je bavais devant tous les jours. Et une fois, je me suis décidé et j'ai pris mes jambes à mon cou. Je suis allé au commissariat le plus proche. Mon intention à l'époque était éventuellement d'entrer en contact avec le proprio pour acheter le véhicule (je sais, j'étais fou...). Il se trouve qu'il habitait juste au dessus de là où était garé le véhicule...
Et le policier s'est renseigné et m'a ainsi indiqué que le véhicule avait déjà été déclaré en épave et qu'il me remerciait bien du renseignement que je lui avais donné et qu'il allait de ce pas faire le nécessaire pour l'enlever...
non seulement je ne pouvais pas la récupérer (car déjà déclarée épave donc invendable...) mais en plus, je ne pourrais alors plus la contempler vu qu'ils allaient l'enlever pour la détruire...
Snif snif...
Cette histoire m'a traumatisé et jamais je n'aurais dû aller au commissariat. Quand je pense dans quel état elle a dû finir, la pauvre...
Quelle horreur...
Tout ça pour dire que si ça se trouve, ta petite 205 GL est peut-être déjà déclarée épave par son propriétaire.... Mais bon, ne faisons pas de mon histoire une généralité...
- DjDav
Ok, mais ca me dérange, car sachant la ou elle squatte (Supermarché Champion en face d'une ZUP) elle va pas faire long feu comme toute les voiture abandonnée. je trouve ca dégueulasse que des jeunes s'amuse comme cela en s'octroyant le bien d'autrui...Aktarus a écrit :Coucou, bonne année tout le monde, c'est mon 1er post 2006... Ca s'arrose ...
Bref !!!
Snif snif...
Quelle horreur...