Cheurtra a écrit :Flagoo a écrit :Mouais, si tu veux, mais c'est juste une Super5 Five d'origine à la base avec un tableau de bord de Renault Express et
un moteur de Dauphine (comme les premières Twingo)...
je suis vraiment pas sur que la twingo ai eu un moteur de dauphine!!
(la dauphine de 1956 à un moteur de 845 cm3 qui développe 27 ch à 4 500 t/mn, la twingo commence en 1993, meme si renault a tendance à recycler ses vieux moteurs faux pas pousser!!)
Salut;
Oui, les twingo phase 1 on reçu le moteur de la 4L (cléon fonte) avec une culasse injection ( norme anti-pollution oblige).
Twingo devais sortir le moins cher possible (surtout pour Renault

, d'ailleur il n'y a pas de conduite à droite) à 55000 F de l'époque elle était cher quand même.
Donc pas question à l'époque de développer un nouveau moteur qui coute en moyenne 2 à 3 fois le prix du développement d'une voiture (un moteur à une "durée de vie" d'une trentaine d'année.
Quand il ont installé le nouveau moteur alu dans la Twingo (85 kg contre une bonne centaine pour le cléon) , il on du lester le berceau de 5 kg pour des problèmes de vibration.
Le cléon avec ses 7 l/100 en ville et son anti-pollution limite était une vraie plaie.
Elle vit ses dernières années, elle aurait du être changé au salon de Paris 2006.
Au vue du projet, le nouveau directeur de Renault à fais reprendre le projet, il ne voulait pas d'une nouvelle "mini" advantime/velsatis

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XR138 