STARTER AUTOMATIQUE

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Poderic
Forumeur
Forumeur

STARTER AUTOMATIQUE

Message par Poderic »

Bonjour
j'ai mon starter automatique qui fait des siennes
je lui ais fait uen petite renovation avec controle du papillon mais ca n'a rien changé
il se déclenche quand bon lui semble et surtout quand le moteur est chaud...
consommation avoisinant les 18l/100 ca se passe de commentaires :gene:
je voulais donc le passer en manuel mais le lein pour la fiche ne fonctionne plus
donc si quelqu'un pouvais la remettre en ligne ca serait genial
j'ai vu que mon carbu avait un cousin qui lui n'est pas automatique (le 36tlp) donc je dois pouvoir recuperer le systeme et le monter sur le mien non?
c'est quelle 205 qui equipé de ce carbu?
merci d'avance
205 Automatic de 1992
yannkoz
Forumeur
Forumeur

Re: STARTER AUTOMATIQUE

Message par yannkoz »

Avant de changer ton carbu, tu es sur que ce n'est pas la sonde du starter qui déconne ?

C'est le point faible sur le Weber 36 TLC, j'avais eu ce problème sur mon Automatic 1992.

Voir topic ci dessous, tout y est bien expliqué :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18139.html

Sinon, pour trouver un Weber 36 TLP (starter manuel) , je crois qu'il était monté sur les 205 Open.......A vérifier
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GL de 1990 - 35000kms
PhilOups
Forumeur
Forumeur

Re: STARTER AUTOMATIQUE

Message par PhilOups »

Bonsoir à vous,

Oui normalement, ce sont les 205 Open les seules 205 ayant reçu le 36 TLP à commande manuel.
Pour le problème du starter qui reste coincé, j'ai eu le problème. Il était provoqué par le calorstat qui ne s'ouvrait plus comme il fallait. Du coup, l'eau chaude du moteur n'arrivait pas à la membrane thermostatique pour la désenclencher ! Du coup, rallentit accéléré et mélange trop riche même en marche et à chaud.

Bien à vous, Philippe.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Automatic de 1992 - 139000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »