Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster un nouveau sujet sur le site mais je restais attentif...
Je reviens donc avec mes bruits bizarres (il y en a 3)!
Le premier:
Depuis longtemps maintenant, j'ai toujours un bruit à l'accélération uniquement et en pleine charge et en 5ème principalement comme si j'avais un cardan HS sauf que mes 2 cadrans sont neufs, la boite de vitesse a été changée pour cette raison, que les supports moteur supérieurs sont neufs, que mes rotules et biellettes de direction sont neuves et je n'ai aucun jeu nul part.
J'étais parti sur l'hypothèse d'un contact avec une tête de vis au niveau de l'échappement mais je ne vois rien. Par ailleurs, j'ai la nette impression que lorsque j'ai un passager en plus, le bruit s'estompe, il est toujours présent mais largement moins fort.
Auriez-vous des pistes ?
Le deuxième :
Lorsque je braque à gauche, j'entends un bruit comme si la roue touchait mais cela me semble plus métallique coté avant droit. J'avais changé le roulement justement du coté droit et je n'ai aucune trace de contact.
Le troisième et dernier :
A chaque fois que je prends des trous à faible vitesse j'entends au niveau du train avant des bruits comme si j'avais du jeu au niveau, par exemple, des biellettes de barre stabilisatrice ou des rotules de direction. Les biellettes de barre ne sont pas neuves mais je n'ai observé aucun jeu. Quant aux rotules de direction ainsi qu'aux biellettes de direction tout est neuf. Les amortisseurs ont 100 000 kms ainsi que les coupelles. Bref je suis sec et je n'arrive pas à identifier la source.
Donc toutes vos idées ou remarques seront les bienvenues.
Ah et puis bonne année à tous...en Peugeot 205 (entre autre)