Bonjour à tous, alors voilà après avoir fait parcourir un petit millier de km à ma 205 pour aller dans le sud de la France quand j’ouvre le capot pour voir si tout c’est bien passé je tombe sur ça :
(Je le ferai remplacer en rentrant )
Par ailleurs, je remarque que j’ai pas mal de petit problèmes un peu chiant avec ma 205 (génération de 98 71000km) ce qui me fait faire des aller retour au garage pour pas grand chose (problème d’avoir une ancienne qui a peu roulé) alors j’aimerais une bonne fois pour toute faire vérifier tout les consommables sur cette 205 pour qu’il n’y est plus rien à prévoir ! Alors si quelqu’un peut me faire une petite liste de ce qu’il faut regarder sur une 205 ce serait sympa !
J’ai déjà changer :
-coupelles d’amortisseur
-filtre à essence, huile, air
-quelques ampoules
-pneus
-huile neuve
Merci d’avance pour vos réponses.
Je ne suis toujours pas rentré donc je dois encore parcourir 1000 bornes avec , est ce dangereux ? Soufflet de crémaillère percé
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- colonelpiwo14
- Forumeur
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Soufflet de crémaillère percé
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Re: Soufflet de crémaillère percé
- peut etre vidanger boite
- remplacer le liquide de frein, de refroidissement
- vérifier toutes les durites : eau, frein, carburant
- vérifier l'état des plaquettes, disques, que les pistons ne sont pas grippés
- changer la batterie
- chercher la corrosion/entrées d'eau potentielles
peut etre d'autres choses auxquelles je ne pense pas de suite
- remplacer le liquide de frein, de refroidissement
- vérifier toutes les durites : eau, frein, carburant
- vérifier l'état des plaquettes, disques, que les pistons ne sont pas grippés
- changer la batterie
- chercher la corrosion/entrées d'eau potentielles
peut etre d'autres choses auxquelles je ne pense pas de suite
- colonelpiwo14
- Forumeur
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Re: Soufflet de crémaillère percé
D’accord, merci beaucoup et pour les 1000 bornes avec le soufflet hs c’est pas trop grave ?
Je peux peut être essayer de mettre un bon gros morceau de scotch noir bien résistant histoire de le garder en vie temporairement ? Je ne sais pas.
Je peux peut être essayer de mettre un bon gros morceau de scotch noir bien résistant histoire de le garder en vie temporairement ? Je ne sais pas.
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- Forumeur
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Re: Soufflet de crémaillère percé
j'aurai tendance à dire pas de problèmes mais je préfère garder cet avis pour moi car les crémailleres de direction j'y ai jamais touché
- colonelpiwo14
- Forumeur
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Re: Soufflet de crémaillère percé
Et bien merci beaucoup pour vos retours GrosRobert, même si vous n’êtes pas un expert de la crémaillère cela me rassure.
- Kurt
- Forumeur
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- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Soufflet de crémaillère percé
Pas de problème pour faire 1000km comme ça. 
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Soufflet de crémaillère percé
Notre GR en a un de percé depuis bien plus longtemps que ça ... ;)
- colonelpiwo14
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 22 juin 2022 11:35
Re: Soufflet de crémaillère percé
D’accord, merci, ça me rassure beaucoup
. Mais bon je vais le changer quand même en rentrant par précaution.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Soufflet de crémaillère percé
Il faudra le remplacer pour le CT de toutes façons mais il n'y a pas de risque. Remplace l'autre en même temps. 
Pour l'huile de boite, ne la remplace pas si les vitesses passent sans soucis. Une huile neuve a ses additifs en pleine forme et ceux-ci risquent d'attaquer les joints SPI.
Préventivement, tu peux remplacer toutes les durites essence ainsi que toutes les durites rattachées au carburateur et les flexibles de frein. En gros, tout ce qui en caoutchouc courroie distri comprise si plus de 5 ans.
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Pour l'huile de boite, ne la remplace pas si les vitesses passent sans soucis. Une huile neuve a ses additifs en pleine forme et ceux-ci risquent d'attaquer les joints SPI.
Préventivement, tu peux remplacer toutes les durites essence ainsi que toutes les durites rattachées au carburateur et les flexibles de frein. En gros, tout ce qui en caoutchouc courroie distri comprise si plus de 5 ans.