Soufflet bielette suspension

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jkla
Forumeur
Forumeur

Soufflet bielette suspension

Message par jkla »

Bonjour,

J'ai changé l'année dernière les biellettes de suspension (sur train avec triangle - TD). Cette semaine suite a des claquement je comptait changer les triangles et la en démontant horreur :whoa: les soufflets de la biellettes qui font la jonction avec la jambe d amortisseur sont en charpie...

1- Je soupçonne la qualité (acheté pas cher sur le net) mais peut être le serrage y est il pour quelque chose?
2- Une idée si ça se change car la biellette est encore en très bonne état y compris la rotule - et ou acheter ça?

Merci de vos retours.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Dturbo de 1992 - 225000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Soufflet bielette suspension

Message par donpipo »

Sans doute un problème de qualité de caoutchouc...
Pour éviter qu'il ne sèche, et accroitre sa longévité, on peut le "nourrir" à la graisse silicone :bien:

Des soufflets au détail, ça existe (même si tu entendras souvent qu'il faut changer la rotule!).
J'en avais trouvé chez AD mais ça doit se trouver n'importe quel revendeur pièces détachées. Faut demander au comptoir un soufflet de rotule. C'est de l'universel et il y en a plusieurs tailles il me semble, il faut prendre le plus courant:
http://www.leteto.fr/pages_meca/rotule2.html

Sinon, ça se récupère sur une biellette à la casse :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
jkla
Forumeur
Forumeur

Re: Soufflet bielette suspension

Message par jkla »

Merci pour la réponse, je prendrai les mesures (a moins que quel qu un les ai déjà) j irai y faire un tour chez les détaillants car pas trouvé sur internet
En effet on m a dit de changer le tout - hors de question plus par principe que pour le prix, ça me gonfle de devoir changer un ensemble alors qu on peut techniquement facilement le réparer (c est par pour rien qu on roule en 205 hein?).

Quand a la casse les biellettes sont quai neuve, moins d'un an donc je la garde!
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Dturbo de 1992 - 225000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »