Souder nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Souder nos 205
Pour 150€ de budget?
Je penche plutôt sur un inverter/arc potable qu’un fil-fourré de base ...
Je vois pas trop l’avantage du fil fourré sur de l’acier. Y a de l’alu sur nos 205? :-D
J’exclus l’utilisation de gaz.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je penche plutôt sur un inverter/arc potable qu’un fil-fourré de base ...
Je vois pas trop l’avantage du fil fourré sur de l’acier. Y a de l’alu sur nos 205? :-D
J’exclus l’utilisation de gaz.
- zeto60
- Forumeur
Re: Souder nos 205
Slt
Alu que sur le moteur.
Pour le fil fourré, jamais essayer mais si tu veut souder sur de la tôle de 1,2 millimètres d'épaisseur (environ), un MiG est conseillé car l'Arc fera des trous (même avec une petite baguette), sauf si tu arrive point par point et puissance un mini.
Le meilleur, je pense, c'est le chalumeau mais jamais essayer.
Attends d'autres avis.
Édit :
Tien, j'ai trouver un sujet
http://www.planete-205.com/forum/restau ... 17134.html
Attention aussi au départ de feu.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Alu que sur le moteur.
Pour le fil fourré, jamais essayer mais si tu veut souder sur de la tôle de 1,2 millimètres d'épaisseur (environ), un MiG est conseillé car l'Arc fera des trous (même avec une petite baguette), sauf si tu arrive point par point et puissance un mini.
Le meilleur, je pense, c'est le chalumeau mais jamais essayer.
Attends d'autres avis.
Édit :
Tien, j'ai trouver un sujet
http://www.planete-205.com/forum/restau ... 17134.html
Attention aussi au départ de feu.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
un petit MIG fera l'affaire, l'inverter trop puissant pour les tôles de 205.
-
- Forumeur
Souder nos 205
Merci ... j’imagine MiG avec gaz?
Je précise car beaucoup considère le fil fourré comme du MiG (abus de language) ... de ma compréhension le fil fourré ne permet pas de souder plus fin que l’électrode!
J’ai vu du soudage mma sur du 1mm, c’était pas mal ...
Je pense principalement à de la soudure sur des parties non visibles.
Le principal problème de la soudure à l’arc pour moi semble qu’elle soit plus sensible au vibrations
Le fil fourré y serait moins sensible?
Pour les parties esthétiques je me contente du mastique
Le moteur X aussi en alu? J’avais dans l’esprit que c’était encore de la fonte
Je précise car beaucoup considère le fil fourré comme du MiG (abus de language) ... de ma compréhension le fil fourré ne permet pas de souder plus fin que l’électrode!
J’ai vu du soudage mma sur du 1mm, c’était pas mal ...
Je pense principalement à de la soudure sur des parties non visibles.
Le principal problème de la soudure à l’arc pour moi semble qu’elle soit plus sensible au vibrations
Le fil fourré y serait moins sensible?
Pour les parties esthétiques je me contente du mastique
Le moteur X aussi en alu? J’avais dans l’esprit que c’était encore de la fonte
-
- Forumeur
bonsoir , promis le fil fouré soude bien la tole de 205. le tout c'est de déja avoir pratiqué la soudure générale pour les amorçages et ne pas faire des patés imeulables ...La techniques des points de chainettes c'est tout un art . Pour remplacer des bout de plancher caché c'est un le truc a se faire la main...
-
- Forumeur
Souder nos 205
Merci pour le retour.
En extérieur?
Je vais peut être me laisser tenter par une chinoiserie 130a à 140€ (le même qu’on trouve partout type parkside)
Voir le double pour un gys smartmig 110 ... qui ne semble pas mieux le prix (voir moins puissant!) étant plus du à la marque (je doute de la fabrication française sur ce modèle...) et une garantie 5ans.
J’ai du boulot sur mes tondeuses pour me faire la main :-D
En extérieur?
Je vais peut être me laisser tenter par une chinoiserie 130a à 140€ (le même qu’on trouve partout type parkside)
Voir le double pour un gys smartmig 110 ... qui ne semble pas mieux le prix (voir moins puissant!) étant plus du à la marque (je doute de la fabrication française sur ce modèle...) et une garantie 5ans.
J’ai du boulot sur mes tondeuses pour me faire la main :-D
-
- Forumeur
bande de veinards ... LM fait un destokage sur exactement ce qu'il me faudrait pour 250€ pour commencer de manière sympathique!
-
- Forumeur
Cherchez plus la promo... le poste auquel je faisais référence est repassé à 350€
-
- Forumeur
Pour les pâtés le techno synergic/inverter ne permet elle pas de limiter?
-
- Forumeur
IntéressantEGranier73 a écrit :bonsoir , promis le fil fouré soude bien la tole de 205.
Quelle épaisseur avec quel matériel?
Sur la chaîne du soudeur 2.0, il semble dire qu’on ne soude pas plus fin avec du fil fourré qu’avec des électrodes enrobées.
En gros on a les mêmes contraintes (notamment projection) avec un avantage de rendement pour le fourré
La résistance aux vibrations est mon seul point d’interrogation mais je vois pas pourquoi ce serait différent...
-
- Forumeur
Bonjour , j'ai un poste gaz non gaz marque ceval distribué ancienement par castorama.
J'ai entre autre avec cet apareil réalisé les travaux suivants :
-soudure par bouchon et cordon d'une plaque de renfort de tourelle d'amortisseur (au gaz)
- greffe de deux cornieres de plancher /bas de baisse bord a bord au niveau des entrées de portieres sous la moquette (sans gaz).
-soudure de cornieres sur de l ipm pour une trémie d'escalier .
-réalisation de portes manteaux avec tubes et pieds de présentoir de récuperation.
Aillant eut en main des postes pro a surement 12 voir 15000 euros la texture du point sort toujours moins belle facilement , mais de petit carossiers se contente de se type d'appareil pour trvailler .
J'ai entre autre avec cet apareil réalisé les travaux suivants :
-soudure par bouchon et cordon d'une plaque de renfort de tourelle d'amortisseur (au gaz)
- greffe de deux cornieres de plancher /bas de baisse bord a bord au niveau des entrées de portieres sous la moquette (sans gaz).
-soudure de cornieres sur de l ipm pour une trémie d'escalier .
-réalisation de portes manteaux avec tubes et pieds de présentoir de récuperation.
Aillant eut en main des postes pro a surement 12 voir 15000 euros la texture du point sort toujours moins belle facilement , mais de petit carossiers se contente de se type d'appareil pour trvailler .
-
- Forumeur
Super exemples! Merci.