Je vois que vous êtes tous bien rentrés de cette grosse journée
Nous tenions (Camille et moi) à toutes et tous vous remercier pour votre participation à cette sortie, pour votre bonne humeur, votre patience et votre ouverture. C'est ce qui a permis ce grand moment de convivialité et de partage entre passionnés !
Cela nous motive pour réitérer et améliorer l'expérience l'année prochaine. Des idées sont déjà d'ailleurs notées sur papier
Voici les quelques clichés pris par ma photographe personnelle ainsi qu'un petit récit.
Je suis arrivé sur le lieu de rendez-vous à Mittelwihr à 9h00 et les participants m'ont progressivement rejoint, formant un alignement de belles 205/309, de 45 à 160ch !
Alignement qui nous a d'ailleurs valu une remarque fort déplacée (et je suis très gentil...) de la part d'une villageoise.
Les discussions vont bon train, les carnets de route sont distribués à chaque équipage...
Puis à 10h15, il est temps de se mettre en route pour la première étape : l'église fortifiée d'Hunawihr et sa vue sur la plaine.
Elle n'est qu'à 5 kilomètres du lieu de départ.
Seulement voilà, la cohésion d'un convoi de 15 voitures n'est pas évidente à conserver, et au premier arrêt il manque 4 équipages : catastrophe
Nous les retrouverons heureusement à l'étape suivante...
Je ne vous raconte pas notre stress à Camille et moi, nous étions bien désolés pour eux !
Il y avait en tout cas à Hunawihr toute la place pour garer les lionnes et il faisait encore beau.
Après avoir reformé la chenille, c'est l'ascension vers le Haut-Koenigsbourg et les prises de vue du château pour ceux qui arriveront à décrocher des discussions 205.
2e stress de la journée avec le passage des gendarmes alors que nous stationnions sur les emplacements bus

, c'est que ça prend de la place 15 205... mais au final un petit sourire et un geste de la main et ça passe tout seul
Après la descente et la traversée de quelques villages sans passer inaperçus, nous arrivons à Saint-Hippolyte pour le pique-nique.
Qui fut suivi du quizz, diversement réussi selon les équipages
Certains sont très studieux...
D'autres un peu moins
Mais dans l'ensemble ça cherche et ça cogite...
Voici le fameux questionnaire avec des questions simples... ou pas
La correction :
1. M24
C28 était le projet 309 et P25 un piège !
2. Gerard Welter
Paul Bracq a dessiné l'intérieur ph1 et Van den Acker est designer actuel chez Renault
3. Monaco
4. 290 000FF
5. P3KB (rouge Vallelunga)
P3XY est le code noir le plus connu, 1600C0C0 est identique, c'est le code sur les premières ph1
6. AX (en 1986)
7. Rallye
Mais il semblerait que les Dturbo option ABR avaient aussi du H. Du coup je n'ai pas compté cette question dans les totaux.
8. 25 exemplaires
Probablement la plus rare des 205. Pour ceux qui voudraient en savoir plus :
-
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... 1FM_92.htm
-
http://www.205gti1fm.co.uk/1fm/
9. Dell'Orto
10. Papeete
Set est le nom de la sellerie Roland Garros, Quartet celle des GTI 91-94
Enfin Hunawihr compte 587 habitants, ce qui m'a permis de départager les ex-aequos.
Le podium fut :
1) Dami
2) Jean-Philippe
3) Shidenkai
Tous les autres participants ont quand même reçu en consolation des échantillons Meguiar's, grâce à leur sponsoring
Il fut ensuite temps de se mettre en route pour aller au Mémorial du Linge, mais le soleil s'était définitivement caché
La photo de groupe a été faite au Lac Noir, dans un vent presque glacial (quand on est habillés en tenue d'été...)
Enfin, il y a quand même eu 15 secondes de soleil
En gros, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de "7h00",en espérant ne pas me tromper et sachant qu'il en manquait quelques uns :
- Greg et Marianne (Greg205xs / 205 RG cab)
- Jérôme, sa femme et leurs 3 enfants (jerome68 / 205 GTI 1600 graphite)
- Guillaume (Guigs / 205 SN diesel)
- Christian et sa femme (Chrisfun / 205 cabriolet jaune)
- Nicolas (derrière eux, Nicoaube57 / 205 SR ph1)
- Damien (dami / 205 Gentry)
- Hervé (au fond derrière, 205 GTI 1600 blanche)
- Sébastien et sa soeur (Shidenkai / 205 Base)
- Jean-François et sa fille (205 JF 90 / 205 GTI 1900 miami)
- Xavier et sa fille (205xm70 / 309 GTI16)
- Alain et Véronique (fandulion88 / 205 GTI 1900 blanche)
- Jérémie (Atschoum88 / 205 XRA)
- En plein milieu et tout sourire : votre serviteur du jour
Encore merci à tous, et particulièrement à Greg et Marianne