sonde température eau

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Verrouillé
FOFO31
Forumeur
Forumeur

sonde température eau

Message par FOFO31 »

Bonjours a tous !

bon voila déjà je sais que certain ne vont pas être d accord avec se que je veux faire mais j aimerai installer une sonde de température d eau sur ma 205 SR de 88. moteur TU! j ai rechercher sur le forum mais j'ai rien vue.

Surtout ne vous inquiéter pas je suis un grand fan de ma 205 je la bichonne tout les jours et la trouve géniale (c'est ma première voiture et deja 2 ans et 40 000 kms parcourus avec elle et j'en suis fière même si mes parents et mes amis comprenne pas trop cette attachement pour cette vieille voiture ::d ). Mais se que J aimerai faire c'est de l amélioré pour lui rajouté un peu de confort tout en restant au maximum d'origine.

j ai pensé remplacer le compteur complet pour avoir un compteur comme les GTI mais trop compliqué dessus et a trouver. alors j ai penser installer une petit jauge dans le vide poche au milieu sous l' autoradio que sa reste discret (une fois fermer on ne le vois pas ). donc j aimerai savoir comment est fait le montage d origine et ou il se branche sur les TU ou essence ?

et aussi si vous avait des idée de modification pour amélioré le confort qui reste discret ? j ai déjà installer plafonnier au dessus des passager (très discret),un attelage,comme tout les jeune j ai toucher un peu a la sono (autoradio, ht avant et j'en ai installer a l arrière), une ceinture centrale, et en projet pour l instant une sonde de température pour le moteur (il peut faire très chaud a Toulouse et j aimerai surveiller sa température pour pas l abîmer dans les bouchons) ,changer les garniture arrière qui on souffert du soleil, des enrouleur pour les ceinture arrière, et pour finir changer ma casquette de compteur car un ancien conducteur a eu la bonne idée de taper dessus un matin ...

merci a tous pour vos avis
Fx 35
Forumeur
Forumeur

Re: sonde température eau

Message par Fx 35 »

Tu n'as pas d'origine un indicateur de température?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
FOFO31
Forumeur
Forumeur

Message par FOFO31 »

non j ai le compteur avec l heure la vitesse et le carburant c est tout apres c est que mes voyant
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Sur les moteurs TU ,la sonde de température d'eau se trouve sur le boîtier d'eau ,à droite de la culasse.
C'est une sonde à un seul connecteur et 1 fil relié à la lampe témoin du tableau de bord.

Je crois qu'il est possible de la remplacer par un modèle équivalent à 2 connexions ,ce qui permettrait de faire ta manip sans passer par un compteur de GTI .
A confirmer toutefois .

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
FOFO31
Forumeur
Forumeur

Message par FOFO31 »

tres bien merci pour l info je regarderai demain ! :bien:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Si tu y arrives, tu peux expliquer tout comment tu as fait ?
J'aimerai bien en faire autant sur ma GR par sécurité (eviter de devoir changer deux joints de culasse) :) même si je le mettrais peut-être pas au même endroit.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
FOFO31
Forumeur
Forumeur

Message par FOFO31 »

J attend de recevoir la paye :rirejaune: pour l installé.
J en ai parler avec un de mes collègues et il ma bien conseillé de l installer a la place de la sonde de surchauffe sur le clolorstat pour avoir un température équivalant. Sinon installé la sonde sur le bloc moteur ma8s sa sera pas les meme température mais sa permet de surveiller quand même. En l attente de la fin du mois pour que je touche mon premier salaire :bleble:
FOFO31
Forumeur
Forumeur

Message par FOFO31 »

bon voila sa va faire 1 mois que j ai fais le montage la sonde marche nickel maintenant ! le ventilo se déclenche avant les 100 °c.Donc le montage me semble correcte enfin il permet de suivre la température d 'eau du moteur ::d

donc pour le montage j'ai acheter donc la jauge a eau (avec sonde fourni) plus le voltmètre pour 70 euros.

pour le montage j ai utilisé une plaque PVC pour fabriquer le support (plus la peinture) et du câble électrique.

pour la sonde je me suis placé a l'endroit ou était le témoin d'eau sur le calorstat. Quand j ai ouvert le paquet (je m en douter a la commende) la sonde a eau na pas le même diamètre ! donc dans un premiers temps j'ai pensé a la remplacer par une sonde Peugeot. J'en ai donc récupéré une de 406 coupé mais la resitance ne correspondais pas selon la température a celle fourni dans le kit (environ 40 ohm d écart). Puis j ai eu l idée de démonte la sonde de la 406 pour y incorporé celle du kit que j ai souder a l étain au fond ! du coup la sonde est bien en contacte avec l eau et ne bougera pas comme sur la photo :langue3:

donc voila pour la partis difficile après c'était que créé un faisceau électrique.

Pour l'alimentation après contact, je suis pas aller loin pour la chercher je me suis pris sur celle du poste
j ai aussi monté sur mes fils de masse des fusible pour protéger l'installation (pas tout faire cramé XD) même si il y a le fusible du pose il ne faux pas joué sur la sécurité.

Pour l'éclairage je me suis simplement pris sur le fil des veilleuse comme le montre la photo.

et comme vous pouvais voir sur la photo dans mon cendrier je me suis monté 3 interrupteurs : un pour mon caisson de basse ; un autre pour les prise usb pour le téléphone et le dernier pour coupé si besoin l éclairage des indicateurs.

et puis c est tout si vous avais des questions, des conseilles, ou des avis hésite pas ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FOFO31
Forumeur
Forumeur

Message par FOFO31 »

En faite ne vous inquiétez pas le silicone c est par sécurité et il etait pas encore sec on le vois plus maintenant :gene:
Cam83
Forumeur
Forumeur

Message par Cam83 »

Bonsoir, je me demandais si tu avais un lien et si on trouvait cette sonde seule, pour l'acheter ? j'avais pour idée un montage m'inspirant du compte tour accessoire des phase 1 ( à la K2000 visible dans le catalogue sur le site) et faire un boitier amovible que j'aurais placé au dessus du triangle au dessus des aérateurs, et avec la prise cachée derrière. du coup de temps en temsp je le mets pour surveiller la température ( Grand trajet, été, ...) et le reste du temps hop ma voiture est full stock.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: The 2O5, fabriqu??e le 3/9/1991
205 Junior de 1992 - 161000kms
Mathieu68
Nouveau
Nouveau

Message par Mathieu68 »

Bonsoir ! Comment tu as fait pour sortir la sonde 406 pour y incorporer la sonde que tu as acheté ?
Verrouillé

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »