Mais si, c'est tout à fait faisable. Perso, je ne pense pas que j'en aurai le courage. Tout est expliqué sur le site de
la 205 Diesel .
Voici la sonde de niveau d'huile :
En fait, le créateur de ce site a utilisé au début la partie gauche et le compte tours d'un bloc compteur de BX haut de gamme diesel.
On voit bien que les polices de caractères changent suivant les origines Peugeot ou Citroën des cadrans.
Et sur cette partie gauche du bloc compteur, au lieu d'y avoir notre jauge de pression d'huile qu'on a sur les 205 GTI, il y a une jauge de niveau d'huile qui donne l'info au conducteur quand il met le contact puis, après avoir démarré le moteur, l'aiguille redescend. Très pratique. J'avais la même jauge au tableau de bord sur mon ancienne Super5.
Depuis quelques semaines, et grâce à DaRk (je crois...), le créateur du site a encore fait évoluer sa 205 avec un autre bloc compteur : celui d'une BX GTI.
Et là, c'est Top moumoute : la jauge a une double fonction. Niveau d'huile à la mise du contact, puis pression d'huile en roulant.
Lisez ce site, il est très intéressant, mais hélàs pas assez détaillé pour mes faibles connaissances...