Je voudrais apporter ma modeste contribution au site. J'ai remarqué qu'il n'existait pas de Tuto pour changer ses supports moteurs anti-couple. On dit souvent que ça ne se change jamais d'ailleurs. Et bien parfois, il faut bien.
Je vais donc en proposer un !
Modeste contribution, modeste connaissance aussi, mais ça me fait plaisir pour une fois d'être du côté de ceux qui peuvent aider.
Désolé, je n'ai pas beaucoup de photos.
Il s'agit pour le moment des deux supports moteur bas du XUD7 sur Peugeot 205 Diesel !
Je vous propose la méthode sans presse, car je n'en ai pas, et je n'ai pas l'occasion d'en trouver une près de chez moi.
Cela se passe ici :

Les miens était dans un état lamentable et à chaque arrêt/démarrage, j'avais l'impression que le moteur allait se décrocher.
J'imagine qu'il ne faut pas négliger ce genre de détail, sous peine d'abîmer un peu plus vite les autres supports, qui prennent plus de contraintes, et peut-être dégrader autre chose ? Les experts nous en diront plus si il y a lieu.
Commençons !
Mon outillage :
- Un bon burin, pas trop épais et/ou un tournevis plat solide à éventuellement sacrifier.
- Un marteau ou une masse assez lourde mais précises.
- Une clé plate/à oeil/à cliquet de 17 et 18, le tout en double (Mais ça peut varier apparemment !)
Sans presse, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de sortir le support serti dans la pièce d'aluminium avec une méthode musclé. Pour ma part j'ai choisi de replier les bords vers l'intérieur (Oui oui, on peut dire aussi le détruire).
Tout d'abord, tout simple, il faut dévisser les deux écrous et retirer les deux vis qui maintiennent les supports, ainsi que la pièce qui les accroche au châssis (fourchette).

Ensuite, les fixations retirées, on tire légèrement le moteur vers nous (quand on est à l'avant de la voiture) pour libérer la fourchette qui tient les deux silent-blocs, elle doit tomber sans difficulté.

Le plus important est de changer le gros support cylindrique fixé au bloc-moteur.
On prends le burin, et on frappe avec précision (en prenant soin d'épargner la pièce alu qui enserre le support) sur les bords en acier, tout le tour, de manière à les ramener vers le centre du support.
N'hésitez pas à y mettre un peu de force, c'est quand même 1 mm d'acier, ça ne se tord pas facilement.

La patience est la clé, il ne faut pas s'énerver, ça vient pas tout seul, mais si on veut faire trop vite, on risque d'endommager le bloc alu.
C'est un peu difficile d'accès, alors mieux vaut choisir le côté du support qui regarde vers la roue avant gauche. Lever un peu la voiture n'est pas du luxe non plus.
Une fois qu'on est passé tout le tour, ça devrait s'en aller sans trop de difficulté, toujours en tapotant.
Cela donne ça :

Quand cela est fait on remet le nouveau en place, dans le sens ou on a retiré le vieux. On prends soin de replacer le neuf froid (éventuellement passé au frigo ou congel, pour éviter la dilatation de l'acier) en huilant un peu le réceptacle en alu.
On tapote doucement les côtés et ça rentre tout seul.
/!\ Attention /!\ Veillez à positionner le nouveau de manière à ce que les parties en caoutchouc plus épaisse soit à la verticale, sinon, toutes les vibrations seront transmises au tableau de bord, et bonjour le bruit dans l'habitacle.

Pour le tout petit support qui est sur la pièce qui enserre celui que nous venons de changer, un étau et quelques coups normalement suffisent à le sortir. Pour ma part, je ne me suis pas embêté, je n'avais pas d'étau, j'ai mis un coups de disqueuse et ressoudé avec un ami une fois le nouveau cylindre remis dans la pièce.
Hop, les silents bloc neuf posés, il ne reste plus qu'a re-basculer le moteur vers l'avant, réinsérer la pièce, et reboulonner le tout !
On allume le moteur pour voir si les vibrations sont bien distribuées, et le tour est joué.
A vous !