Signal d'oublie phare

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chtit205
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Re: Signal d'oublie phare

Message par chtit205 »

:+1: ça marche tres bien sur la mienne :bien:

et ça à aussi tres bien marché sur la R19 de mes parent, qui etait à mon oncle avant

et aussi sur l'opel corsa encore avant

en gros pres de 20 ans de bagnole monté comme ça, et aucun probleme :bien:

je vois pas pourquoi ça prendrais feu comme ça, tant que les fils ne bougent pas et ne touchent pas une partie sensible, il sont bien coincé ils ne bougent pas :bien:
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thmsdf
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Re: Signal d'oublie phare

Message par thmsdf »

Hello a tous
Depuis que j’ai monté un avertisseur d’oubli de phare (actif, et fait maison avec un piezo mais aussi un transistor et une self) j’ai remarqué que j’ai Un feu stop et mes feux de recul qui sont HS alors que fusible ok. (Bien que je n’aïe pas trouvé de fusible feu stop...?)
Est ce que ça peut etre lié ?
Merci
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Re: Signal d'oublie phare

Message par lionos »

Comme ça, sans avoir le schéma de ce que tu as fait... difficile de dire :gene:
Mais normalement, y'a aucun lien entre les feux stop, les feux de recul et les veilleuses.
Donc ou tout aurait flanché (problème de masse qui ne se ferait plus) ou tu n'aurais que les veilleuses d'impactées (si ton câblage est correct).

Tu as quoi une ph1 ou ph2 ?
Si tu démonte ton avertisseur maison, les feux refonctionnent ?
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Re: Signal d'oublie phare

Message par zeto60 »

Slt

Idem, sans voir ou schéma de montage, compliqué.

Normalement, le système prend le fil de feux de position (+) et le fil (+) après contact qui lorsque tu coupe le contact, il se transforme en (-) .

Donc, veilleuse allumée (+) et contact éteint (-) = buzzer sonne .

Donc, pour tes soucis, contrôle les points de masse dans aile arrière gauche (chauffeur).

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Re: Signal d'oublie phare

Message par CEV »

thmsdf a écrit :Hello a tous
Depuis que j’ai monté un avertisseur d’oubli de phare (actif, et fait maison avec un piezo mais aussi un transistor et une self) j’ai remarqué que j’ai Un feu stop et mes feux de recul qui sont HS alors que fusible ok. (Bien que je n’aïe pas trouvé de fusible feu stop...?)
Est ce que ça peut etre lié ?
Merci


:voyons: Sur la phase 1 des millésimes 83 à 87, les feux stop sont protégés par un fusible de 25 A (coloris blanc) situé en position 3 sur la platine à fusible.
Ce fusible est également protège également les essuie-glace/lave-glace avant et arrière ainsi que l'autoradio d'ou la puissance de 25 A.

Image

Image

Image

Les feux stop et les feux de position ayant une ampoule commune à 2 filaments sur les millésimes 83 à 87.
1) Filament de 5 w = position.
2) Filament de 21 w = stop.

Image

Les feux de recul étant protégés par un fusible de 10 A (coloris rouge) situé en position 1 sur la platine à fusibles.

Le contacteur étant situé sous la boîte de vitesses :

Image
Contacteur marche arrière sur moteur couché d'origine 104.
Image

Le contacteur des feux stop étant situé au dessus de la pédale de frein :

Image

Fichiers joints, cliquer sur chaque image pour la voir entièrement.

Bon week-end. :)

Edité : Remplacement des photos en fichiers joints par Le Planimg.
Modifié en dernier par CEV le lun. 4 nov. 2019 12:00, modifié 1 fois.
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Re: Signal d'oublie phare

Message par CEV »

lionos a écrit :Comme ça, sans avoir le schéma de ce que tu as fait... difficile de dire :gene:
Mais normalement, y'a aucun lien entre les feux stop, les feux de recul et les veilleuses.
Donc ou tout aurait flanché (problème de masse qui ne se ferait plus) ou tu n'aurais que les veilleuses d'impactées (si ton câblage est correct).

Tu as quoi une ph1 ou ph2 ?
Si tu démonte ton avertisseur maison, les feux refonctionnent ?


Bonjour à toi , :hello:

:voyons: C'est une version GR du millésime 87, donc phase 1, à moteur d'origine 104.

Bon week-end. :)
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thmsdf
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Re: Signal d'oublie phare

Message par thmsdf »

Bonjour à tous
Pardon pour mon silence, j'ai été malgré moi très déconnecté ces dernières semaines!

En effet, Ph1 de 87.
Entre temps, j'ai changé les feux de recul et de stop qui étaient grillés (noirs) et tout refonctionne. J'ai aussi débranché mon système de buzzer maison, basé sur ce montage avec des pièces de recup :
Image
tiré d'ici : https://www.homemade-circuits.com/how-t ... r-circuit/

J'ai eu aussi un soucis de komodo je pense car mes codes (les deux) ont été absent pendant quelques bornes, j'étais en veilleuse mais pleins phares OK puis de retour... Puis après j'ai les codes qui ont grillés, d'abord le droite, et maintenant le gauche.

Il doit donc y avoir un loup quelque part... Il va falloir que je m'y penche !
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