sifflement sur embrayage neuf

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
MuCu1309
Forumeur
Forumeur

sifflement sur embrayage neuf

Message par MuCu1309 »

Bonjour tout le monde, comme vous aurez compris j'ai un petit problème au niveau de mon embrayage. Avant de spécifier le problème je tiens à préciser que j'ai changé dernièrement ma boîte de vitesse (nouvelle récupérée en casse) ainsi que le kit d'embrayage (neuf de marque SACHS).

Je viens maintenant au problème, après avoir tout remonté et après avoir démarré le moteur je me rends compte qu'il y a un sifflement au repos, quand je débraye tout se passe bien le bruit disparaît ce n'est qu'en embrayant à une certaine hauteur hauteur de pédale que le bruit revient.

J'ai donc essayé de régler ma pédale jusqu'au point où le bruit disparaît mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit et comment y remédier ? Merci D'avance
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XR - 250000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: sifflement sur embrayage neuf

Message par laurent48 »

il semble que personne ai d'idée?, perso, je penserai plutot à un probleme de boite, si c'etait la butér d'embrayage, le bruit se produirait plutot quand on appuie sur la pedale, d'autres avis?
205 Junior
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

J'ai le même symptôme que toi ,

J'ai changé sur ma XR l'embrayage la boîte et la butée suite à ma butée d'embrayage qui sifflait et claquait . Le tout a été fait en garage et depuis de temps en temps au repos j'entends l'embrayage siffler. Quand je débraye pas de bruit. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu ce symptôme après leur changement d'embrayage donc je ne me suis pas inquiété.

Si c'est la boîte de vitesse elle peut faire ce bruit si le niveau d'huile est vide.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Avec mon embrayage neuf (un Sachs aussi), j'avais un léger claquement (gloc-gloc-gloc-gloc...) au ralenti au point mort et embrayé. J'ai longtemps cru que c'était la butée.
Quand j'ai du changer la boite, j'ai changé la butée (par une belle SKF), le guide de butée et les paliers de la fourchette d'embrayage. Pas de jeu.
Le bruit est toujours là :snif: Donc j'élimine la butée et la boite.
Et je suspecte désormais le disque, ou du moins que ses ressorts gigotent bruyamment. Car en débrayant (le disque ne tourne plus), le bruit disparait. Et en accélérant au point mort aussi. A part le bruit qui me gêne un peu, je ne suis pas inquiet pour autant.

J'ai pas de sifflement, mais on peut s'imaginer que, de même, ça pourrait être une petite ailette de métal du disque qui siffle dans l'air en tournant :tristounet:
Je ne m'inquièterais pas trop à moins que le bruit ne soit assourdissant. Ça pourrait s'atténuer avec les kilomètres. Même si ça n'a pas été le cas pour moi.

Règle la garde d'embrayage sans te préoccuper du bruit. Si tu élimines le bruit en réglant la garde, c'est que tu débrayes légèrement au repos. C'est pas bon :? Ce réglage est important, la butée doit être libérée du contact avec le mécanisme quand tu es embrayé sinon ça finit par bouffer le mécanisme.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »