Bonjour tout le monde, comme vous aurez compris j'ai un petit problème au niveau de mon embrayage. Avant de spécifier le problème je tiens à préciser que j'ai changé dernièrement ma boîte de vitesse (nouvelle récupérée en casse) ainsi que le kit d'embrayage (neuf de marque SACHS).
Je viens maintenant au problème, après avoir tout remonté et après avoir démarré le moteur je me rends compte qu'il y a un sifflement au repos, quand je débraye tout se passe bien le bruit disparaît ce n'est qu'en embrayant à une certaine hauteur hauteur de pédale que le bruit revient.
J'ai donc essayé de régler ma pédale jusqu'au point où le bruit disparaît mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit et comment y remédier ? Merci D'avance
sifflement sur embrayage neuf
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- MuCu1309
- Forumeur

-
laurent48
- Forumeur

Re: sifflement sur embrayage neuf
il semble que personne ai d'idée?, perso, je penserai plutot à un probleme de boite, si c'etait la butér d'embrayage, le bruit se produirait plutot quand on appuie sur la pedale, d'autres avis?
- maxdata63
- Forumeur

J'ai le même symptôme que toi ,
J'ai changé sur ma XR l'embrayage la boîte et la butée suite à ma butée d'embrayage qui sifflait et claquait . Le tout a été fait en garage et depuis de temps en temps au repos j'entends l'embrayage siffler. Quand je débraye pas de bruit. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu ce symptôme après leur changement d'embrayage donc je ne me suis pas inquiété.
Si c'est la boîte de vitesse elle peut faire ce bruit si le niveau d'huile est vide.
J'ai changé sur ma XR l'embrayage la boîte et la butée suite à ma butée d'embrayage qui sifflait et claquait . Le tout a été fait en garage et depuis de temps en temps au repos j'entends l'embrayage siffler. Quand je débraye pas de bruit. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu ce symptôme après leur changement d'embrayage donc je ne me suis pas inquiété.
Si c'est la boîte de vitesse elle peut faire ce bruit si le niveau d'huile est vide.
- donpipo
- Forumeur

Avec mon embrayage neuf (un Sachs aussi), j'avais un léger claquement (gloc-gloc-gloc-gloc...) au ralenti au point mort et embrayé. J'ai longtemps cru que c'était la butée.
Quand j'ai du changer la boite, j'ai changé la butée (par une belle SKF), le guide de butée et les paliers de la fourchette d'embrayage. Pas de jeu.
Le bruit est toujours là
Donc j'élimine la butée et la boite.
Et je suspecte désormais le disque, ou du moins que ses ressorts gigotent bruyamment. Car en débrayant (le disque ne tourne plus), le bruit disparait. Et en accélérant au point mort aussi. A part le bruit qui me gêne un peu, je ne suis pas inquiet pour autant.
J'ai pas de sifflement, mais on peut s'imaginer que, de même, ça pourrait être une petite ailette de métal du disque qui siffle dans l'air en tournant
Je ne m'inquièterais pas trop à moins que le bruit ne soit assourdissant. Ça pourrait s'atténuer avec les kilomètres. Même si ça n'a pas été le cas pour moi.
Règle la garde d'embrayage sans te préoccuper du bruit. Si tu élimines le bruit en réglant la garde, c'est que tu débrayes légèrement au repos. C'est pas bon
Ce réglage est important, la butée doit être libérée du contact avec le mécanisme quand tu es embrayé sinon ça finit par bouffer le mécanisme.
Quand j'ai du changer la boite, j'ai changé la butée (par une belle SKF), le guide de butée et les paliers de la fourchette d'embrayage. Pas de jeu.
Le bruit est toujours là
Et je suspecte désormais le disque, ou du moins que ses ressorts gigotent bruyamment. Car en débrayant (le disque ne tourne plus), le bruit disparait. Et en accélérant au point mort aussi. A part le bruit qui me gêne un peu, je ne suis pas inquiet pour autant.
J'ai pas de sifflement, mais on peut s'imaginer que, de même, ça pourrait être une petite ailette de métal du disque qui siffle dans l'air en tournant
Je ne m'inquièterais pas trop à moins que le bruit ne soit assourdissant. Ça pourrait s'atténuer avec les kilomètres. Même si ça n'a pas été le cas pour moi.
Règle la garde d'embrayage sans te préoccuper du bruit. Si tu élimines le bruit en réglant la garde, c'est que tu débrayes légèrement au repos. C'est pas bon