[réglé] Sifflement quand j'accélère
- Blaze
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[réglé] Sifflement quand j'accélère
Voila alors quand j'accélère j'ai un sifflement au niveau droit de la voiture je c'est pas d'ou sa vient quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Merci
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Sifflement moteur droit
Salut,
Le sifflement que vous dévrivez peut également provenir du roulement de l'alternateur qui au bout de 280 000 kms comme ma 205, s'use et n'a jamais été changé! suivi de près par l'usure de la courroie d'alternateur biensûr!
A+
DJ ridou
Le sifflement que vous dévrivez peut également provenir du roulement de l'alternateur qui au bout de 280 000 kms comme ma 205, s'use et n'a jamais été changé! suivi de près par l'usure de la courroie d'alternateur biensûr!
A+
DJ ridou
Voilà maintenant que les présentations sont faites, je peux exposer et répondre au problème de sifflement...
Sur ma voiture côté droit (pas très loin de l'alternateur), j'avais l'impression d'un "sifflement comme si le ventilateur était sans arret en marche...voici la réponse de mon garagiste :
"Problème dans la distribution" et si j'ai bien retenue tout ce qu'il m'a dit cela viens d'une fuite dans le circuit de distribution...
Voilà...si quelqu'un peux me donner un peux plus d'explications sur le pourquoi du comment se sera sympa... et puis si ça peux aider !
@+
Sur ma voiture côté droit (pas très loin de l'alternateur), j'avais l'impression d'un "sifflement comme si le ventilateur était sans arret en marche...voici la réponse de mon garagiste :
"Problème dans la distribution" et si j'ai bien retenue tout ce qu'il m'a dit cela viens d'une fuite dans le circuit de distribution...
Voilà...si quelqu'un peux me donner un peux plus d'explications sur le pourquoi du comment se sera sympa... et puis si ça peux aider !
@+
Salut,
Tu ne peux pas avoir de fuite de distribution, vu que la distribution, c'est la liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames qui est faite par la fameuse courroie de distribution. C'est purement mécanique et pas hydraulique. Par contre, la courroie de distrib entraine egalement la pompe a eau. Il est frequent que celle ci se mette à fuir ou à couiner. C'est peut etre de la que vient ton problème.
Quand on a un sifflement coté droit au point mort, c'est souvent l'alternateur ou sa courroie, plus rarement la pompe à eau
@+
Tu ne peux pas avoir de fuite de distribution, vu que la distribution, c'est la liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames qui est faite par la fameuse courroie de distribution. C'est purement mécanique et pas hydraulique. Par contre, la courroie de distrib entraine egalement la pompe a eau. Il est frequent que celle ci se mette à fuir ou à couiner. C'est peut etre de la que vient ton problème.
Quand on a un sifflement coté droit au point mort, c'est souvent l'alternateur ou sa courroie, plus rarement la pompe à eau
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