Généralement si la courroie n'a pas été changé au préalable, oui il est conseillé de changer.
D'autre part, cher "Soleil", pourrais-tu essayer de nous en dire plus sur ta voiture dans ta présentation afin que l'on puisse mieux cibler le souci car suivant le nombre de kilomêtres et l'entretien, on peut plus facilement comprendre.
Dans la partie "Le parking à 205" tu peux nous présenter ta belle comme ça (avec photos si tu peux) on pourra te dire quel modèle tu as
Voilà et bonne chance.
Donne nous vite des nouvelles de la réparation et surtout de la facture!
[réglé] Sifflement quand j'accélère
Bonjour STEPH_FDL,
Voilà un peu des nouvelles de ma 205 bleue essence vieille de 10 ans et qui à au compteur 93 000 km environ.
Un autre garagiste de mon quartier spécialiste peugeot m'a trouvé le Big problème : il s'agit en fait (dans mon cas) d'une fuite à la pompe à eau et à un boitier qui se trouve derrière la pompe à eau....quant au prix deux garages m'ont annoncé environ 400 à 450 € et ce garagiste (oudevrais-je dire mon Sauveur !???) m'a annoncé un TTC de 227.83 € !!!!! lé po belle la vie ?? et voilà ma 'tite 205 repartie pour un tour !!!! Visiblement i ln'y as pas besoin de changer la courroie qui est neuve (comme la pompe à eau d'ailleurs qui n'a qu'1 an et demi !)
@ bientôt


Voilà un peu des nouvelles de ma 205 bleue essence vieille de 10 ans et qui à au compteur 93 000 km environ.
Un autre garagiste de mon quartier spécialiste peugeot m'a trouvé le Big problème : il s'agit en fait (dans mon cas) d'une fuite à la pompe à eau et à un boitier qui se trouve derrière la pompe à eau....quant au prix deux garages m'ont annoncé environ 400 à 450 € et ce garagiste (oudevrais-je dire mon Sauveur !???) m'a annoncé un TTC de 227.83 € !!!!! lé po belle la vie ?? et voilà ma 'tite 205 repartie pour un tour !!!! Visiblement i ln'y as pas besoin de changer la courroie qui est neuve (comme la pompe à eau d'ailleurs qui n'a qu'1 an et demi !)
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- Forumeur
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- Localisation : Ille et vilaine
il ya des gars qui installe des ampli dans leur caisse et il faut passer deux cable dans la voiture( un pour le + de la batterie et un pour relié à l'autoradio RCA je crois je n'y connais pas grand chose en son) et quand tu passes ces deux câbles du même côté de la bagniole, il y a un sifflement comme si tu avait un turbo dans le coffre mais ça n'est peut être votre problème 
