le_krostif a écrit :Pour les voitures tunnées, vu que ce n'est que du tape à l'oeil, bin, c'est bien fait s'il se font piquer la caisse ou juste l'intérieur; Ils n'avaient pas à se lapeter avec une caisse toute bidouiller pour étaler. je suis tres direct mais le pire c'est que je le pense.Moonrigan a écrit :ça veut dire aussi que les voitures tunnees ont le meme genre de probleme non?
Désolé, mais je ne peut que condamner ce genre de propos. Je déteste cette mentalité.
Il n'est jamais "juste" ou "bien fait" pour qui que ce soit que d'être victime de vandales ou de voleurs. Le mec peut avoir une vieille caisse, une caisse neuve, une Logan ou une Classe S, une caisse restaurée avec passion ou tunée avec des goûts de chiotte, il peut vouloir en jeter ou juste avoir une caisse qui lui plaise, personne n'a de bonne raisons de lui endommager son bien.
Je n'aime pas le tuning mais tant que les modifications ne rendent pas le véhicule dangereux ou nuisant ça ne regarde que le propriétaire. Il est des 205 mal entretenues qui sont bien plus dangereuses qu'une bagnole tunée, bien plus bruyantes avec leurs pots rouillés.
Alors oui si il me demande mon avis je lui dirais que je trouve ça moche, voir ridicule. Mais si je vois quelqu'un vouloir piquer même juste un néon sur sa caisse, je prends une photo (pratique les téléphones portables), j'appelle les flics, et je témoigne.
Parce que si le bon goût n'est l'affaire de personne, la sécurité est l'affaire de tous. Et si on commence à crier "bien fait" parce qu'on aime pas les voitures tunées, on aura qu'a fermer sa gueule lorsque quelqu'un qui trouve les voitures d'origine tristes à mourir criera "bien fait" derrière nous quand on se fera dépouiller la sienne.
Aide à preserver les caisses tunées, c'est peut-être un tuner qui sauvera la tienne.