sieges gti

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

le_krostif a écrit :
Moonrigan a écrit :ça veut dire aussi que les voitures tunnees ont le meme genre de probleme non?
Pour les voitures tunnées, vu que ce n'est que du tape à l'oeil, bin, c'est bien fait s'il se font piquer la caisse ou juste l'intérieur; Ils n'avaient pas à se lapeter avec une caisse toute bidouiller pour étaler. je suis tres direct mais le pire c'est que je le pense.
:evil:

Désolé, mais je ne peut que condamner ce genre de propos. Je déteste cette mentalité.

Il n'est jamais "juste" ou "bien fait" pour qui que ce soit que d'être victime de vandales ou de voleurs. Le mec peut avoir une vieille caisse, une caisse neuve, une Logan ou une Classe S, une caisse restaurée avec passion ou tunée avec des goûts de chiotte, il peut vouloir en jeter ou juste avoir une caisse qui lui plaise, personne n'a de bonne raisons de lui endommager son bien.

Je n'aime pas le tuning mais tant que les modifications ne rendent pas le véhicule dangereux ou nuisant ça ne regarde que le propriétaire. Il est des 205 mal entretenues qui sont bien plus dangereuses qu'une bagnole tunée, bien plus bruyantes avec leurs pots rouillés.

Alors oui si il me demande mon avis je lui dirais que je trouve ça moche, voir ridicule. Mais si je vois quelqu'un vouloir piquer même juste un néon sur sa caisse, je prends une photo (pratique les téléphones portables), j'appelle les flics, et je témoigne.

Parce que si le bon goût n'est l'affaire de personne, la sécurité est l'affaire de tous. Et si on commence à crier "bien fait" parce qu'on aime pas les voitures tunées, on aura qu'a fermer sa gueule lorsque quelqu'un qui trouve les voitures d'origine tristes à mourir criera "bien fait" derrière nous quand on se fera dépouiller la sienne.

Aide à preserver les caisses tunées, c'est peut-être un tuner qui sauvera la tienne.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi aussi au début je voulet mettre des siège de GTI mai depuis que je suis sur le forum j'ai eu la maladie du tout d'origine alors :lol:
Je veux changer mon siège car le siège conducteur est completement HS, mai j'ai du mal à trouver un intérieur complet :?

ps: ce n'est pas une annonce cacher :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Un tuner n'est pas forcément un jacky :roll: c'est l'image que tu as du tuning qui est mauvaise, ok il y a 90% de merdes et 10% de bien, mais c'est pas une raison pour faire l'amalgame jacky=tuning
XUlove a écrit :le probleme c'est que les jackys ne sont pas les seuls victimes de ce genre d'individu et la portiere pliée alors q'il n'y a rien a voler(et de fait rien de volé!!!)ca m'est deja arrivé dans mon pays de fou.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

guigui668 a écrit :Un tuner n'est pas forcément un jacky :roll: c'est l'image que tu as du tuning qui est mauvaise, ok il y a 90% de merdes et 10% de bien, mais c'est pas une raison pour faire l'amalgame jacky=tuning
entierement d'accord avec toi, j'aime aussi le vrai tuning, y a de belles choses
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Maintenant, il y a tuning et jacky.
Le Jacky, c'est celui qui vas te mettre 2/3 autocollants et prises d'air factice, un peu de partout, etc...
Pour le tuner, la passion est déjà présente, le tuning simple est pour ma part, la meilleur des choses, ( je ne critique pas les autres bourrins du tuning ), car rien de tel que la sobriété.
Maintenant, ceux qui critique et je reconnais que le tuning extravagant me prend la tête. Mais sans connaitre, on ne peut pas juger et se permettre de tailler. Et même, si on connait, on doit respecter le choix des gens.
Et pour, les sièges de GTI, ils se montent sans souci et sans modifs.
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

guigui668 a écrit :mais c'est pas une raison pour faire l'amalgame jacky=tuning
jacky=forcement tuning
par contre tuning n'est pas forcement=jacky
desole pour le detail mais c'est avec le detail qu'on fait le gros :wink:
pour ma part je ne suis pas pour le tuning mais quand c'est a mon gout je le fait remarquer par contre si c'est pas a mon gout je passe mon chemin
a bon entendeur salut
east99

Message par east99 »

Pour résumer c'est comme tout une personne qui fait du tuning ou devrions nous dire upgrade modifie ça voiture afin de la rendre plus a son goût enfin c'est ma vision des choses, pour ma part je c'est que je vais m attire vos foudre mais j'aime pas trop les 205 d'origine ça a vraiment pris de l'age et c justement grâce a tunneur que les nouvelles voitures on un si beau style "jantes, phares transparent etc..." Donc faut éviter de cracher dans la soupe il faut évoluer ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

east99 a écrit :Pour résumer c'est comme tout une personne qui fait du tuning ou devrions nous dire upgrade modifie ça voiture afin de la rendre plus a son goût enfin c'est ma vision des choses, pour ma part je c'est que je vais m attire vos foudre mais j'aime pas trop les 205 d'origine ça a vraiment pris de l'age et c justement grâce a tunneur que les nouvelles voitures on un si beau style "jantes, phares transparent etc..." Donc faut éviter de cracher dans la soupe il faut évoluer ...
Bah si tu veux evoluer, evolue deja sur un site qui est consacré au modification style Black Zone

Ou alors achete toiune voiture evolué, plutot que de upgradé une voiture qui a rien demandé, les flics aiment ce genre de modif, car dans 75% du temps c'est du hors la loi, et les vendeurs de pieces aussi, car pour bouffer vos mécaniques, vous le bouffés...

Bref, merci de se tenir tanquille, quand on dit pas de ca ici, y a les eternels bin-bin notoire pour enb rajouter sur le feu...

Donc NON, c'est NON!!! dehors cette modif :evil:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

le_krostif a écrit :Pour les voitures tunnées, vu que ce n'est que du tape à l'oeil, bin, c'est bien fait s'il se font piquer la caisse ou juste l'intérieur; Ils n'avaient pas à se lapeter avec une caisse toute bidouiller pour étaler. je suis tres direct mais le pire c'est que je le pense.
Tu y vas fort quand meme!
Qui te dit qu'un mec qui est à fond Tunning n'apprecie pas non-plus les voitures d'origines!
J'en connais quelques uns qui bavent devant de belles "vieilles" voitures et pieces d'origines! Apporter la moindre modification à ce genre de voiture, pour eux, oui, c'est un sacrilege.
Et pourtant d'un autre cote, ce sont des tunner "fous" sur leur propre caisse!

Est ce une raison pour dire : "vu que ce n'est que du tape à l'oeil, bin, c'est bien fait s'il se font piquer la caisse ou juste l'intérieur?"
Quand ça t'arrive ça te fout en rogne autant qu'eux, non?
Vous aimez tous les deux vos voitures, mais vous avez une conception de celle ci de façon differente!

Autant critiquer les fringues qu'il porte, sa façon de parler, de se tenir... c'est plutot ridicule.

Je n'ai rien contre le Tunning pur et dur, je n'aime pas en general.
Mais comme le dit Killall-9, il y a en de belles et apreciables de par le boulot et l'aspect.
Le tout est d'avoir un sens du design.
Certains le font par mode et non par passion, et alors là oui... ça devient du tout et n'importe quoi!
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Quand je disai, qu'il y en avait toujour sun pour rajouter de l'huile sur le feu!!!!! :roll: :evil:

VOus pouvez pas revenir a un debat intelligent et construit?????

on est donc obligé de toujours fermé les posts???

Vous pouvez pas etre un minimum adulte, une fois dans votre vie???
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Je ne faisais que repondre "tardivement" à Le_Krostif.
Pour moi le sujet est clos et n'est plus à debattre.

:wink:

Milles excuses pour le desagrement.
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Juste une chose qui me vient à l'esprit. Vous parlez de garder les voitures d'origine, ok, pas de blème. mais pourquoi faire une rubrique hifi embarquée ? Autant garder le son d'origine...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Davidof a écrit :Juste une chose qui me vient à l'esprit. Vous parlez de garder les voitures d'origine, ok, pas de blème. mais pourquoi faire une rubrique hifi embarquée ? Autant garder le son d'origine...
tant que tu y es l'air dans les pneu d'origine aussi, non mais faut arreter de remettre tous les 3 mois la philosophie du forum, je sais pas vous ne le trouvé pas bien ce forum? on est en train de poluer l'ambiance, je trouve ca vraiment naz a toujours critiquer le reglement et les decisions des modos. Si cela ne vous plait pas vous êtes pas du tout forcé à poster. A bon entendeur :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pour en revenir au sujet de ce post, je voudrais dire a satriani de ne pas mettre de siège de GTI dans sa junior, tout simplement parce qu'il faut laisser le peu de sellerie de GTI qui restent en bon état pour les GTIste :diable:
Et puis c'est vrai je te conseillerais plutot de mettre des siège de xs qui se veront plus sobre par rapport au reste de la voiture, car tu n'a pas de moquette rouge ...

Pour ce qui est du vol des siège de GTI dans les GTI, ca m'épatte que des type on le culot de fracasser une bagniolle et puisse prendre le temps de démonter une sellerie complette, car ca ne se fait quand même pas en 5 min.

et pour terminer : :205GTI:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Je suis entièrement d'accore avec toi loony205 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986