Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'avais quelques soucis lors de la fermeture de la porte avant droite, il fallait la pousser à la main pour qu'elle se ferme correctement.
Mais depuis la semaine dernière, la portière s'ouvrais en roulant, ce qui est plus gênant.
J'ai donc approvisionné une nouvelle serrure, en pensant que le remplacement ne me poserai pas de problèmes, la RTA ne mentionnant rien de particulier.
Mais après démontage du cache intérieur, je m'aperçois que le rail guide-vitre empêche l'accès à la serrure et à la tringlerie.
Ma question est donc: le démontage de la vitre est-il obligatoire pour permettre le démontage de la serrure ?
Un connaisseur pourra peut-être me répondre .
Merci d'avance.
Peugeot 205 Junior 1990
Serrure de porte avant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- maxdata63
- Forumeur
Re: Serrure de porte avant
Non ça se démonte avec la vitre en place.
Met des gants car c'est très facile de se couper méchamment dans la porte notamment pour libéré le U autour de la serrure par exemple
Met des gants car c'est très facile de se couper méchamment dans la porte notamment pour libéré le U autour de la serrure par exemple
- dami
- Modérateur bénévole
Je confirme

-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses, mais je voudrai apporter une précision .
Quand je parle de serrure, je ne parle pas du barillet mais du bloc serrure sur lequel viennent se raccorder toutes les biellettes de commande.
Pouvez-vous me confirmer que la déconnexion des biellettes et le démontage de ce bloc peuvent se faire sans démontage du rail guide vitre qui nécessite le démontage de la vitre.
Merci.
Je vous remercie pour vos réponses, mais je voudrai apporter une précision .
Quand je parle de serrure, je ne parle pas du barillet mais du bloc serrure sur lequel viennent se raccorder toutes les biellettes de commande.
Pouvez-vous me confirmer que la déconnexion des biellettes et le démontage de ce bloc peuvent se faire sans démontage du rail guide vitre qui nécessite le démontage de la vitre.
Merci.
- maxdata63
- Forumeur
Tu peux faire avec ou sans , il est facile à enlever tu as juste à enlever les 2 vis dorées qui le tienne et à le tirer vers le bas.
Pour enlever le bloc serrure il faut déclipser toutes les petites tiges de leur attaches en plastique blanc.
C'est chiant à faire mais ça se fait
Pour enlever le bloc serrure il faut déclipser toutes les petites tiges de leur attaches en plastique blanc.
C'est chiant à faire mais ça se fait
- SRDturbo
- Forumeur
Le mécanisme de la porte avd est rarement plus usé que celui de la porte conducteur.
Il est par contre souvent encrassé et se coince à cause de la graisse qui sèche, c'est aussi valable pour les portes ar d'ailleurs.
Un bon nettoyage au nettoyant frein avant de mettre un coup de graisse en spray règle souvent le problème.
Il est par contre souvent encrassé et se coince à cause de la graisse qui sèche, c'est aussi valable pour les portes ar d'ailleurs.
Un bon nettoyage au nettoyant frein avant de mettre un coup de graisse en spray règle souvent le problème.