Segment racleur cassé !!!

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chamalow
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par chamalow »

Mais pourquoi tu te contentes pas de rouler avec tout simplement... ? :suspect:

On s'en fou que t'aies un deux ou 12 segments cassés, du moment qu'elle tourne, qu'elle passe le CT, et qu'elle avance...

Le train arrière, pareil, pas de jeu, ca passe le CT, roule...

Quitte à la mettre HS autant rouler avec....
dizzy
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par dizzy »

Te fais pas intoxiquer par les vendeurs de chez Peugeot...si elle roule bien comme ça, garde là, vérifie le niveau d'huile et c'est bon...C'est dommage de la mettre à la casse :0 mais on a pas des avis très objectifs ici
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ivan

Re: Segment racleur cassé !!!

Message par ivan »

chamalow a écrit :Mais pourquoi tu te contentes pas de rouler avec tout simplement... ? :suspect:

On s'en fou que t'aies un deux ou 12 segments cassés, du moment qu'elle tourne, qu'elle passe le CT, et qu'elle avance...

Le train arrière, pareil, pas de jeu, ca passe le CT, roule...

Quitte à la mettre HS autant rouler avec....

Je roule avec pour aller au boulot (60 km/jour)
Elle commence à fumer bleu (surtout au démarrage) et consomme 7.2l/100km :shock: .
Donc, à la fin de l'été, je la change.
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par fou du puits »

elle consomme 7.2L

hhaha, y en a pas mal ici qui aimerais consommer comme toi ;)
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ivan

Re: Segment racleur cassé !!!

Message par ivan »

fou du puits a écrit :elle consomme 7.2L

hhaha, y en a pas mal ici qui aimerais consommer comme toi ;)

pour un 1.1L, je trouve ça beaucoup
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par chtit205 »

ouai mais bon ce sont les moteur de 104, il sont plutot gourmand
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par JPB »

Si ce sont bien des morceaux de segment racleur, il proviennent à coup sûr d'une casse moteur précédente. Le mécanicien aura omis de nettoyer le carter de vidange et la crépine de pompe à huile. :wink:

En effet il est impossible de trouver des morceaux de segment racleur sans qu'un piston ne soit cassé en deux (décalotté). Dans ce cas ton moteur ne tournerait pas. :)
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par LipFlip »

Il faut peut être ce penché sur un éventuel problème de réglage de la carburation et/ou de l'allumage?
Pour la conso d'huile, les joints de queue de soupapes sont surement sec depuis le temps..
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fou du puits
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par fou du puits »

ivan a écrit :
fou du puits a écrit :elle consomme 7.2L

hhaha, y en a pas mal ici qui aimerais consommer comme toi ;)

pour un 1.1L, je trouve ça beaucoup
ma mere avec sa GL 1.1 consommait 11L au cent en ville ... impossible de descendre en dessous des 8L
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par JPB »

fou du puits a écrit :
ivan a écrit :
fou du puits a écrit :elle consomme 7.2L
hhaha, y en a pas mal ici qui aimerais consommer comme toi ;)
pour un 1.1L, je trouve ça beaucoup
ma mere avec sa GL 1.1 consommait 11L au cent en ville ... impossible de descendre en dessous des 8L
Normal pour 8 Litres en ville. :wink:
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par ivan »

Je n'ai jamais pu descendre sous les 7L/100km (le lien indique 5.8L et je roule cool). Et j'ai fais régler l'allumage et la carburation lors du changement de la capsule à dépression par un garagiste (voir topic " changement capsule surXW7").
De toute façon, ça ne change pas mon envie de m'en débarrasser ( peut-être la vendre pour pièces)
JPB a écrit :Si ce sont bien des morceaux de segment racleur, il proviennent à coup sûr d'une casse moteur précédente. Le mécanicien aura omis de nettoyer le carter de vidange et la crépine de pompe à huile. :wink:

En effet il est impossible de trouver des morceaux de segment racleur sans qu'un piston ne soit cassé en deux (décalotté). Dans ce cas ton moteur ne tournerait pas. :)

Je n'avait pas du tout pensé à ce fait qui me semble plus que probable. Merci JPB.
Le problème, c'est que le vieux qui me l'a vendu m'a affirmé qu'elle n'a jamais eue de soucis (rappel:compteur pas d'origine, boîte à vitesse et train arrière qui craquent :hurt1: ): comme je n'ai pas envie de me trimballer une "voiture-boulet" (comprenez par là passer une partie du week-end voire soirée en semaine à essayer de la faire tournée potablement) qui me coute la peau des fesses. D'où ma décision
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par ivan »

JPB, j'ai une question.
Le segment racleur est celui qui se trouve le plus bas sur le piston. N'est-il pas possible que le piston se casse entre le 3ème segment (racleur) et le 2ème, et que le moteur continue de fonctionner sans bruits (trop ???) particuliers ? Actuellement, Le moteur claque un peu, mais je crois savoir que cela provient de l'arbre à came (pour ces modèles).
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par JPB »

Voilà c'est ça. Toute la calotte se barre avec les segments d'étanchéïté (piston décalotté). :wink:
Dans ce cas, seule la jupe du piston voyage dans le cylindre et le moteur, au mieux, tourne sur trois cylindres. :)
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par ivan »

JPB a écrit :Voilà c'est ça. Toute la calotte se barre avec les segments d'étanchéïté (piston décalotté). :wink:
Dans ce cas, seule la jupe du piston voyage dans le cylindre et le moteur, au mieux, tourne sur trois cylindres. :)
Donc, tu t'en aperçois (moteur qui ne tire plus, bruit bizarre) ???
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Re: Segment racleur cassé !!!

Message par JPB »

Oui, bien sûr. :)
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