Merci chapi26Chapi26 a écrit :Très joli sauvetage de XS !
[205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS... Enfin terminée look pts
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
- Thibault63
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Salutfifidu63 a écrit :Je suis à la recherche d'une tôle de collecteur d'échappement en parfait état, pas piquée. Après polissage la mienne est pleine de petits trous
Je ne voie ton message que maintenant, j'ai repeint la mienne à la peinture Haute Température après ponçage de la rouillle, en 3 ans ça n'a pas bougé

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
j'en ai trouvé une un peu moins piqué en casse, pour le moment ca fait l'affaire.
J'ai fini le train avant, repeint les contre ailes AR et changé les amortisseurs AR.
Reste à purger les freins, une ou deux retouches en carrosserie et ensuite test route et CT (dès que j'aurai l'attestation de la FFVE commandée en aout !)
Au programme de cet été, changement des bas de caisse qui commencent à piquer.
J'ai fini le train avant, repeint les contre ailes AR et changé les amortisseurs AR.
Reste à purger les freins, une ou deux retouches en carrosserie et ensuite test route et CT (dès que j'aurai l'attestation de la FFVE commandée en aout !)
Au programme de cet été, changement des bas de caisse qui commencent à piquer.
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Après 6 mois d'attente l'attestation FFVE est arrivée.
Dès qu'il fera un peu meilleur je purgerai les freins et ensuite essai route puis CT en croisant les doigts
Dès qu'il fera un peu meilleur je purgerai les freins et ensuite essai route puis CT en croisant les doigts
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Aujourd'hui je me suis remis sur la XS.
J'ai collé les liserets sur le côté droit, pas facile mais c'est réglé. Pose de jantes alu RG pour remplacer les jantes de Rallye.
J'ai mis une batterie neuve et j'ai commencé à regarder l'électricité.
- phares avant, veilleuses, codes, route ok
- antibrouillards avant et arrière NOK
- clignotants ok, mais clignotent plus vite à droite qu'à gauche - Why ?
- feu de recul, 1 seul fonctionne sur les 2
- éclaireur de plaque, 1 seul fonctionne, pas de jus sur le 2ème.
Encore du boulot pour trouver les pannes
J'ai collé les liserets sur le côté droit, pas facile mais c'est réglé. Pose de jantes alu RG pour remplacer les jantes de Rallye.
J'ai mis une batterie neuve et j'ai commencé à regarder l'électricité.
- phares avant, veilleuses, codes, route ok
- antibrouillards avant et arrière NOK
- clignotants ok, mais clignotent plus vite à droite qu'à gauche - Why ?
- feu de recul, 1 seul fonctionne sur les 2
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Encore du boulot pour trouver les pannes

- faf 29
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Tu va en venir a bout

- CEV
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
faf 29 a écrit :
Tu va en venir a bout


Les clignotant/feux stop/feux de recul et antibrouillards sont en 21 w.
Les feux de position/veilleuse et plaque de police en 5 w.
Ampoule à double filaments 21w/5w ( Stop et position) sur les millésimes 83 à 87 (phase 1) et 88 à 90 (phase 2.1).
Si les ampoules sont bonnes, cela serait le porte lampe qui serait oxydé (vert de gris).
La centrale clignotante détectant alors une panne d'ampoule, accélère le clignotement de l'autre.
Pour l'arrière fil coupé ou masses défectueuses ?

Les masses avant se trouvent près des phares et sont protégées par des sachets en plastique, celles de l'arrière se trouve dans le coffre du côté gauche .
Bonne continuation.

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Bon l'électricité est presque terminée.
Clignotants s'allument toujours plus vite à droite mais pas trouvé pourquoi (les ampoules sont bonnes et identiques, le relais changé, les cosses nettoyées)
Pour l'antibrouillard et l'éclairage de plaque c'était des cosses à nettoyer
Pour les longues portées j'ai cumulé un problème de cosse, relais hs et un fil coupé dans le circuit.
Me reste un feu de recul hs
Clignotants s'allument toujours plus vite à droite mais pas trouvé pourquoi (les ampoules sont bonnes et identiques, le relais changé, les cosses nettoyées)
Pour l'antibrouillard et l'éclairage de plaque c'était des cosses à nettoyer
Pour les longues portées j'ai cumulé un problème de cosse, relais hs et un fil coupé dans le circuit.
Me reste un feu de recul hs
- zeto60
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Slt
Oui, bizarre cette histoire de clignotant .
Peut-être le comodo.
Sinon, reste la longueur des fil mais si le faisceau est d'origine, c'est bizarre.
Pour ton feu de recul, peut-être le le capteur de la boîte.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui, bizarre cette histoire de clignotant .
Peut-être le comodo.
Sinon, reste la longueur des fil mais si le faisceau est d'origine, c'est bizarre.
Pour ton feu de recul, peut-être le le capteur de la boîte.
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
ca avance petit à petit, reste encore un feu AR de recul qui refuse de fonctionner (l'autre marche). Quand j'enclanche la marche AR de ce côté là c'est l'ampoule au dessus qui grésille faiblement...
J'ai roulé sur l'allée mais les freins semblent freiner la voiture alors que je viens de changer le liquide de freins et purger.
j'ai mis les jantes RG à la place des rallye.
Les autocollants sont en commande.
La suite bientôt j'espère, faut que je m'active j'ai pris rendez vous à la fin du mois pour le CT et elle n'a pas encore posé ses roulettes sur le goudron pour un essai


J'ai roulé sur l'allée mais les freins semblent freiner la voiture alors que je viens de changer le liquide de freins et purger.
j'ai mis les jantes RG à la place des rallye.
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La suite bientôt j'espère, faut que je m'active j'ai pris rendez vous à la fin du mois pour le CT et elle n'a pas encore posé ses roulettes sur le goudron pour un essai

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Très beau travail !
Bon courage pour les derniers détails

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
fifidu63 a écrit :ca avance petit à petit, reste encore un feu AR de recul qui refuse de fonctionner (l'autre marche). Quand j'enclanche la marche AR de ce côté là c'est l'ampoule au dessus qui grésille faiblement...

Au niveau d'une soudure de la piste ou d'une lamelle sur laquelle repose le culot de l'ampoule.
Platine feu arrière 205 des millésimes 83 à 90.
Ou bien de la nappe inter-feux, passant dans le châssis et reliant les 2 platines :

Nappe inter-feux, sur les millésimes 83 à 90.


Branchement feu arrière gauche 205 des millésimes 83 à 90.
Bonne continuation.

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
Super CEV, tu es une mine d'informations.
Petite question, comment tu sors la platine de la carrosserie ? c'est clipsé ?
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- CEV
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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
De rien avec plaisir.fifidu63 a écrit :Super CEV, tu es une mine d'informations.
Petite question, comment tu sors la platine de la carrosserie ? c'est clipsé ?

C'est fixé à l'intérieur du coffre avec un boulon.
En outillage il faut une clé à pipe débouché de 10 ou bien un cliquet .
A droite l'accès est masqué par le réservoir du lave glace sur les versions équipées.
Le réservoir étant fixé par 2 vis empreinte cruciforme.
Cela se fait bien, parfois, le boulon tourne dans le vide, car la tête de la tige filetée est bloquée dans un logement en plastique.
A la longue le plastique s'effrite et ne fait donc plus son job.

On peut alors utilisé cette méthode :

Quand le boulon tourne dans le vide.

Sur les millésimes 83 à 90, la tête du boulon est masquée par un cache clipsé.

En fait, il y 2 écrous de de 10 sur la vis traversante.
Le premier sert à fixer la platine et le réflecteur sur le bloc et le second servant à fixer le feu complet sur la carrosserie par l'intérieur du coffre.
Bon courage pour la remise en état concours de ta belle XS.

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Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS
bon ce matin mon nain m'a forcé la main pour sortir la XS et vérifier qu'elle roule.
On a donc démarré (1er coups) puis roulé 2,2 kms A/R, premier galop d'essai depuis plus d'un an qu'elle n'avait pas retrouvé le goudron.
Le moteur fonctionne bien, la boite aussi.
Au chapitre moins, la direction moyenne et pas précise (peu être un plat sur les pneus ou jantes voilées ?), des cognements dans les suspensions (tout est neuf pourtant), le tableau de bord qui craque et vibre de partout (normal casquette pétée à plusieurs endroits).
Par contre retrouvé une grosse rondelle d'amortisseur avant que j'ai oublié de remonter sur la butée d'un côté j'espère que ca ne vient pas de là.

Pas encore trop utilisé les freins ca sera pour la prochaine fois.
Cet apm si le temps le permet je vais démonter ce feu gauche pour regarder ce qui déconne au niveau du feu de recul.
On a donc démarré (1er coups) puis roulé 2,2 kms A/R, premier galop d'essai depuis plus d'un an qu'elle n'avait pas retrouvé le goudron.
Le moteur fonctionne bien, la boite aussi.
Au chapitre moins, la direction moyenne et pas précise (peu être un plat sur les pneus ou jantes voilées ?), des cognements dans les suspensions (tout est neuf pourtant), le tableau de bord qui craque et vibre de partout (normal casquette pétée à plusieurs endroits).
Par contre retrouvé une grosse rondelle d'amortisseur avant que j'ai oublié de remonter sur la butée d'un côté j'espère que ca ne vient pas de là.

Pas encore trop utilisé les freins ca sera pour la prochaine fois.
Cet apm si le temps le permet je vais démonter ce feu gauche pour regarder ce qui déconne au niveau du feu de recul.