[205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS... Enfin terminée look pts

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

Chapi26 a écrit :Très joli sauvetage de XS ! :bien:
Merci chapi26
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par Thibault63 »

fifidu63 a écrit :Je suis à la recherche d'une tôle de collecteur d'échappement en parfait état, pas piquée. Après polissage la mienne est pleine de petits trous :shock:
Salut
Je ne voie ton message que maintenant, j'ai repeint la mienne à la peinture Haute Température après ponçage de la rouillle, en 3 ans ça n'a pas bougé :bien: Ca fait propre sous le capot !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

j'en ai trouvé une un peu moins piqué en casse, pour le moment ca fait l'affaire.
J'ai fini le train avant, repeint les contre ailes AR et changé les amortisseurs AR.
Reste à purger les freins, une ou deux retouches en carrosserie et ensuite test route et CT (dès que j'aurai l'attestation de la FFVE commandée en aout !)
Au programme de cet été, changement des bas de caisse qui commencent à piquer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

Après 6 mois d'attente l'attestation FFVE est arrivée.
Dès qu'il fera un peu meilleur je purgerai les freins et ensuite essai route puis CT en croisant les doigts
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

Aujourd'hui je me suis remis sur la XS.

J'ai collé les liserets sur le côté droit, pas facile mais c'est réglé. Pose de jantes alu RG pour remplacer les jantes de Rallye.

J'ai mis une batterie neuve et j'ai commencé à regarder l'électricité.

- phares avant, veilleuses, codes, route ok
- antibrouillards avant et arrière NOK
- clignotants ok, mais clignotent plus vite à droite qu'à gauche - Why ?
- feu de recul, 1 seul fonctionne sur les 2
- éclaireur de plaque, 1 seul fonctionne, pas de jus sur le 2ème.

Encore du boulot pour trouver les pannes :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par faf 29 »

:bien:

Tu va en venir a bout :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par CEV »

faf 29 a écrit ::bien:

Tu va en venir a bout :)
:+1:
:voyons: Le clignotant plus rapide d'un côté, pourrait provenir d'une ampoule ayant une intensité différente.
Les clignotant/feux stop/feux de recul et antibrouillards sont en 21 w.
Les feux de position/veilleuse et plaque de police en 5 w.

Ampoule à double filaments 21w/5w ( Stop et position) sur les millésimes 83 à 87 (phase 1) et 88 à 90 (phase 2.1).

Si les ampoules sont bonnes, cela serait le porte lampe qui serait oxydé (vert de gris).
La centrale clignotante détectant alors une panne d'ampoule, accélère le clignotement de l'autre.

Pour l'arrière fil coupé ou masses défectueuses ? :grattetete:
Les masses avant se trouvent près des phares et sont protégées par des sachets en plastique, celles de l'arrière se trouve dans le coffre du côté gauche .

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

Bon l'électricité est presque terminée.
Clignotants s'allument toujours plus vite à droite mais pas trouvé pourquoi (les ampoules sont bonnes et identiques, le relais changé, les cosses nettoyées)
Pour l'antibrouillard et l'éclairage de plaque c'était des cosses à nettoyer
Pour les longues portées j'ai cumulé un problème de cosse, relais hs et un fil coupé dans le circuit.
Me reste un feu de recul hs
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par zeto60 »

Slt

Oui, bizarre cette histoire de clignotant .
Peut-être le comodo.

Sinon, reste la longueur des fil mais si le faisceau est d'origine, c'est bizarre.

Pour ton feu de recul, peut-être le le capteur de la boîte.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

ca avance petit à petit, reste encore un feu AR de recul qui refuse de fonctionner (l'autre marche). Quand j'enclanche la marche AR de ce côté là c'est l'ampoule au dessus qui grésille faiblement...
J'ai roulé sur l'allée mais les freins semblent freiner la voiture alors que je viens de changer le liquide de freins et purger.
j'ai mis les jantes RG à la place des rallye.
Les autocollants sont en commande.
La suite bientôt j'espère, faut que je m'active j'ai pris rendez vous à la fin du mois pour le CT et elle n'a pas encore posé ses roulettes sur le goudron pour un essai :oops:

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Ju'
Forumeur
Forumeur
Messages : 250
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 01:14
Localisation : Région Nantaise

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par Ju' »

Très beau travail ! :bien:

Bon courage pour les derniers détails
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par CEV »

fifidu63 a écrit :ca avance petit à petit, reste encore un feu AR de recul qui refuse de fonctionner (l'autre marche). Quand j'enclanche la marche AR de ce côté là c'est l'ampoule au dessus qui grésille faiblement...


:voyons: Cela pourrait venir de la platine.
Au niveau d'une soudure de la piste ou d'une lamelle sur laquelle repose le culot de l'ampoule.

Image
Platine feu arrière 205 des millésimes 83 à 90.

Ou bien de la nappe inter-feux, passant dans le châssis et reliant les 2 platines :

Image
Nappe inter-feux, sur les millésimes 83 à 90.
Image

Image
Branchement feu arrière gauche 205 des millésimes 83 à 90.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

Super CEV, tu es une mine d'informations.
Petite question, comment tu sors la platine de la carrosserie ? c'est clipsé ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par CEV »

fifidu63 a écrit :Super CEV, tu es une mine d'informations.
Petite question, comment tu sors la platine de la carrosserie ? c'est clipsé ?
De rien avec plaisir. :)

C'est fixé à l'intérieur du coffre avec un boulon.
En outillage il faut une clé à pipe débouché de 10 ou bien un cliquet .

Image

A droite l'accès est masqué par le réservoir du lave glace sur les versions équipées.
Le réservoir étant fixé par 2 vis empreinte cruciforme.

Cela se fait bien, parfois, le boulon tourne dans le vide, car la tête de la tige filetée est bloquée dans un logement en plastique.
A la longue le plastique s'effrite et ne fait donc plus son job. :roll:

On peut alors utilisé cette méthode :

Image

Image
Quand le boulon tourne dans le vide.
Image

Sur les millésimes 83 à 90, la tête du boulon est masquée par un cache clipsé. :wink:

Image

En fait, il y 2 écrous de de 10 sur la vis traversante.
Le premier sert à fixer la platine et le réflecteur sur le bloc et le second servant à fixer le feu complet sur la carrosserie par l'intérieur du coffre.

Bon courage pour la remise en état concours de ta belle XS. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 XS] Sauvetage d'une pauvre XS

Message par fifidu63 »

bon ce matin mon nain m'a forcé la main pour sortir la XS et vérifier qu'elle roule.
On a donc démarré (1er coups) puis roulé 2,2 kms A/R, premier galop d'essai depuis plus d'un an qu'elle n'avait pas retrouvé le goudron.

Le moteur fonctionne bien, la boite aussi.

Au chapitre moins, la direction moyenne et pas précise (peu être un plat sur les pneus ou jantes voilées ?), des cognements dans les suspensions (tout est neuf pourtant), le tableau de bord qui craque et vibre de partout (normal casquette pétée à plusieurs endroits).

Par contre retrouvé une grosse rondelle d'amortisseur avant que j'ai oublié de remonter sur la butée d'un côté j'espère que ca ne vient pas de là.

Image

Pas encore trop utilisé les freins ca sera pour la prochaine fois.
Cet apm si le temps le permet je vais démonter ce feu gauche pour regarder ce qui déconne au niveau du feu de recul.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »